FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil pour reparer un vielle montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

conseil pour reparer un vielle montre Empty
MessageSujet: conseil pour reparer un vielle montre   conseil pour reparer un vielle montre EmptyMar 21 Oct - 9:41

Bonjour,
J'ai retrouvé au fond d'un placard une vielle montre mecanique que l'on m'avait donné quand j'etait tout jeune, et qui n'a jamais marché à ma connaissance.

Etant depuis peu lecteur sur ce forum, l'envie d'en savoir un peu plus est arrivée, et je l'ai ouverte (la qualité des photos est nulle, desolé):
conseil pour reparer un vielle montre Photo003bww4
conseil pour reparer un vielle montre W576

Il me semble que le balancier (pas sur du terme, enfin ce qui bat la cadence) etait flottant et desaxé par rapport a sa place. Je l'ai donc enlevé, en faisant attention a ne pas deformer le spirale, et voila ce que j'obtient :

conseil pour reparer un vielle montre Photo004bfs6
conseil pour reparer un vielle montre W843

En enlevant le spiral, le ressort s'est détendu, en faisant tourner un moment les engrenages.

Ma question est : pensez vous que cela soit reparable, et si oui avez vous une idée de la panne ? Je ne comprend pas comment peut marcher la montre, j'ai l'impression que l'axe du balancier bloque la roue cranté, et je ne vois pas d'ancre ... Bref je n'y connais pas grand chose et je suis un peu perdu Very Happy

Un peu d'aide serait donc la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

conseil pour reparer un vielle montre Empty
MessageSujet: Re: conseil pour reparer un vielle montre   conseil pour reparer un vielle montre EmptyMar 21 Oct - 19:23

C'est un échappement à cylindre d'où l'absence d'ancre. Tu devrais trouver sur le site ou sur google ses particularités.

D'après ce que tu dis, il y a des chances pour que l'axe de balancier ait trinqué.

Je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression que le jeu en vaille la chandelle.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour reparer un vielle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour restauration d'une montre pour un nouveau
» technique pour ouvrir une vielle montre
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Conseil pour un bracelet à anses fixe pour une montre militaire dite de poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: