FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choisir LA montre de mes 30 ans

Aller en bas 
+6
yala
valable
Maurice Boissard
ZEN
Scarb
Thomas
10 participants
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 5:26

Je sollicite votre avis concernant l'achat d'une montre pour mon anniversaire.
Avoir 30 ans est un cap il faut une montre qui marque le coup, une que je ne voudrais pas revendre (en principe).
Voila mes critères (tous ne sont pas définitif)

-Type sport
-Forme ronde
-Etanche
-Cadran noir
-Portable sur acier comme sur cuir
-Intemporelle

Celles qui sont dans le tableau final:

- Rolex dayto
- AP RO kaspa
- JLC Master compressor chrono
- Pam radiomir 8 jours
- Omega speedy
- Patek Aquanaut
- Triumph bonneville T 100

Il existe des pour et des contres pour chacune d'entre elles mais je vous demande de me donner votre avis et pourquoi pas de nouvelles pistes.
Vous aurez saisi que mon budget max se trouve au environ de 8000€.
Merci pour vos avis.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 5:40

J'oubliais, je ne suis pas obligé d'atteindre le budget max, donc si vous me faites économiser un peu il n'y a pas de soucis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 5:45

Aah Thomas..quelle délicate question que voilà...car tu l'as dit, le principe serait de ne pas t'en séparer, n'est-il pas??
Dès lors, plus qu'un coup de coeur, il faut une montre que tu seras fier et ravi de garder, au-delà des modes et des standards d'aujourd'hui..

Donc, et pour commencer très fort (et prendre le risque de me faire excommunier par la moitié de ce forum,)cela exclut d'office à mes yeux une Pannie, aussi jolie et classe soit-elle et Dieu sait que j'aime la Radiomir...
pour le reste...
- Aquanaut? Je l'ai déjà dit, je ne comprends pas cette montre ni à qui elle s'adresse...encore moins son look improbable...d'accord c'est du PP, d'accord elle est "incroyablement" bien finie..mais bon, pas vraiment une montre "plein air" à laquelle tu la destines
-JLC: merveilleuse petite chose en effet...oseras tu la porter en-dehors de chez toi et à moins de 1m de chaque mur?? oh cet acier si tendre de JLC quel malheur..
-Triumph Boneville: t'as dejà deux vespas non, t'as pas besoin d'une troisième moto non? (ok je sors)
- Speedy...superbe, un must, mais pas pour tes trente ans!! c'est un caprice de "n'importe quand" ca!

Ben voui, il reste la Dayto et l'AP Kaspa
franchement, plus je les regarde...moins je perviens à me dire laquelle je préfère
trouve que l'AP le fait vraiment...et elle a ce côté exclusif que la dayto n'a plus..
mais bon, la dayto, m*** la Dayto, en cadran noir, pfffff c'est pas mal quand même
il te faudra les essayer toutes les deux en même temps AMA..

Un challenger??
Oui j'en ai peut-être un..mais tu vas râler car cela reporte le rêve bcp plus loin...achète toi une jolie babiole (en effet une belle speed que tu mettras sur un croc) et remplis ton bas de laine pour un BEAU 6239, un Paul Newman, quoi...rhaâââ...de toute facon tu fêtras pas tes trente ans, effet de serre et proche guerre thermo nucléaire déclarée par l'Iran...dépêchons nous d'acheter nos rêves..
voilà
je suis sûr que ceci va t'aider, Mr.Red Mr. Green

Scarb
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 5:50

Moi j'opterais pour une Class Zénith EP ou une Speedmaster et avec les économies réalisées, j'offrirais un voyage à la famille parce qu'on a trente ans une seule fois et qu'à 40 on regrette ce qu'on a pas fait à 30.

En plus la Speed est une montre qu'on garde.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 5:51

Hummmmm,

Ce qui est déconcertant est que tu fixes un budget à 8000 euros mais avec des choix qui en terme de prix vont du simple au triple.....

J'élimine la JLC compressor chrono, un monstre d'épaisseur.....

La RO est un bon choix ainsi naturellement que la Dayto bien que sur Fond noir, je ne la trouve pas trés lisible...

La speed, pas assez chez mon Fils

La PAM...faut pouvoir porter du 47 mm......

Patek aquanaut, j'aime pas les branchies de part et autre du boîtier,

Donc je penche quand même vers la Dayto.....un outsider ? Breguet type XX moderne.....

Heureux dilene

MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 5:54

Une speedmaster et avec la monnaie un Chappy. Razz
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 5:56

Maurice Boissard a écrit:


La PAM...faut pouvoir porter du 47 mm......


Nan nan Maurice, seulement un petit 45 ! Tu baisses fils... tu baisses...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 7:38

Merci pour ces réponses.

Scarb: je te reconnais bien là et je viendrais les essayer avec toi.
Zen : tu as mille fois raison mais est ce raisonnable que d'être raisonnable pour ces 30 ans?
Maurice: Effectivement la radiomir est en 45 mm
Colonia: J'aime bien les chappy mais rien ne remplace Vespa

Pour l'instant nous avons comme je l'imaginais la Rolo VS AP RO

les autres choix étaient ceux du coeur mais ne tenaient pas la route à part la Speedy (mais son prix la rend accessible en d'autres occasions).

Pour l'instant ma préférence va à l'AP nous verrons bien la suite car si j'ai appris un truc avec les montres c'est que rien n'est fixé d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 8:48

Si tu comptes la garder => montre neuve donc daytona Mr.Red
à 8000€ tu devrais pouvoir la trouver & même choisir la couleur pirat

Dayto Vs AP içi : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3138&highlight=daytona

Si tu veux vraiment une speed il reste la version OR, celle la n'est pas assez chere mais si tu rajoutes le bracelet assorti ça devrait être bon...

http://cgi.ebay.fr/Omega-Speedmaster-Professional-Moon-18k-Yellow-Gold_W0QQitemZ5077385113QQcategoryZ31387QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 9:11

Citation :
Si tu comptes la garder => montre neuve donc daytona
à 8000€ tu devrais pouvoir la trouver & même choisir la couleur

Le défaut que je trouve à la Daytona est qu'elle est trop commune.
J'entends déjà les cris "Quoi une Daytona, trop courante" et bien oui.Des Dayto on en voit partout, sur tous les fora, sur les poignets des pipols, dans des films bref y en a plein.
A tel point que le dessin des Dayto ( que je trouve magnifique) ne me fait plus l'effet de quelque chose de nouveau mais plutôt celui d'une montre que j'aurais déjà eu.
Alors évidemment elle est superbe et le choix ne sera pas facile mais pour l'instant l'AP tient la corde.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 9:23

J'ai ce qu'il te faut ! Une dayto acier avec cadran mobutu afro

Comme ça elle sera unique Mr.Red

J'ai essayé une RO kaspa d'occaz y a pas longtemps & elle semblait fatiguée côté boitier avec coup & rayures...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 10:08

salut thomas , allez je vais t'aider :
soit tu prends la dayto
soit tu prends la ro
voila
quoi ? qu'est ce que tu dis , la porte ?

bon ca va , puisqu'il faut vraiment decider pour toi : la dayto .

pourquoi ? simplement intemporelle .

mais franchement le mieux c'est que tu les tripotes toutes les deux longtemps et là tu te decides.
il y en a forcemment une qui va te parler dans le creux de l'oreille.
nous tous on va te dire ce qu'on aime nous , mais attention ce sont tes sous a toi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 10:44

Citation :
mais franchement le mieux c'est que tu les tripotes toutes les deux longtemps et là tu te decides.
il y en a forcemment une qui va te parler dans le creux de l'oreille.
nous tous on va te dire ce qu'on aime nous , mais attention ce sont tes sous a toi .....

Ne t'inquiète pas je demande votre avis mais c'est moi qui vais prendre la décision.
Je vous fait juste partager ma recherche car c'est un moment rigolo ou tout est possible.A ce moment tu les as encore toutes au poignet, après c'est fini tu as fait un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 10:59

STOP 30 ans n'est pas un cap, à peine une étape, tout juste un round !

mon cher thomas brule donc tes 30 avec ce qu'il te plait sans penser à l'investissement qui fera de toi le féru horloger de la famille !
mais ne le vend jamais il faut que ta descendante supporte jusqu'a la lie ton gout tongue
bon anniversai ai ai ai re
mes voeux les plus sincères
que ces quelque fleurs t'apporte le bonheur
que l'année entière te soit douce et légère
et qu'a l'infini nous soyons tou réunit
pour chanter en coeur
bon anniversai ai ai ai re
geek
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyLun 16 Jan - 11:07

Citation :
et qu'a l'infini nous soyons tou réunit
pour chanter en coeur

Tu veux que je t'invite à la fête ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
McBerd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyMar 17 Jan - 10:19

Je vais également avoir 30 ans à la fin de l'année, et la montre est déja choisie : ce sera une Speedmaster.
Reste après à décider quelle version (pro de base ou saphir/saphir) et ... combien Confused .
2007 sera l'année du cinquantenaire des speed, et s'il y a des séries spéciales je me demande si je ne vais pas craquer pour plus d'une.
Il faudra voir les tarifs, car hélas mon budget n'est pas extensible (à moins d'une bonne surprise pendant l'année Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyMar 17 Jan - 10:26

Bon choix.
Je ne sais pas si Omega nous prépare quelque chose pour les 50 ans.Cela dit LA speedy reste la professionnelle: basique, simple, intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
gujaheve
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyMar 17 Jan - 12:37

et Dornbluth ?
ou une Golay-Spierer, sur mesure ? franchement, pour ton budget, il y a moyen de faire qqchose aux petits onions.
il y a aussi Daniel Roth, mais il faut aimer le style.
ou une Portugaise Rattrapante.
ou Glashutte Original !

pas facile, mais la recherche, c'est le meilleur moment !
Revenir en haut Aller en bas
gujaheve
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyMar 17 Jan - 12:41

ou encore un chrono Richeville G-P

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyMer 18 Jan - 5:56

C'est vrai ça au fond!! une Golay- Spierer???
Du sur mesure...c'est la montre ultime..je connais un type sur chrono qui en a fait une en cadran bleu, une pure merveille...
comment qu'y s'appelait déjà...heu...je peux le retrouver si tu veux..
franchement je crois que tu as trouvé LA solution, ne cherche plus.. rendeer geek
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyMer 18 Jan - 6:20

Citation :
ou une Portugaise Rattrapante.

C'est vrai que ce modèle est sublime mais vu mon style de vie je ne me vois qu'avec une montre type sport.
Peut être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyMer 18 Jan - 7:05

Est tu interessé par la mécanique ?

As tu des priorités sur l'esthétique ? ou sur le calibre ?

Question calibre, j'aurais tendance à défendre AP (modèle non chrono d'ailleurs)

Qu'est ce que tu aime dans une montre =

la boite ?
le bracelet ?
les aiguilles ?
le calibre ? (quelle partie du calibre ? : un joli rotor ? la découpe des ponts ? l'échappement ? etc ..
les aiguilles ?
le cadran ?
l'aspect historique ? légendaire ?

Moi j'essaierai de trouver quels sont les points sensibles pour toi. Quels sont les éléments sur lesquels tu es exigeant. Qu'est ce que tu aime dans une montre méca en fait ?

Bien entendu une démarche 'analytique' peut aller à l'encontre du coup de coeur,mais si cette approche peut t'aider.
pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gujaheve
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyMer 18 Jan - 7:18

et Hublot ?
je ne parle qu'en terme d'esthetique car je n'ai aucune idee de ce qu'elle a dans le ventre.

Choisir LA montre de mes 30 ans 17592

Mais depuis qu'ils tabassent en pub, je commence a l'apprecier de + en +. En qq sorte une synthese entre une ROO et une montre "fine".
Regarde egalement chez Chopard, et leur mouvement in-house LUC,
ou encore Blancpain, ils ont un beau chrono sport (je ne pensais pas a celui-ci)

Choisir LA montre de mes 30 ans 4210

ou encore un chrono Ebel 1911 (mouvement in-house)

Choisir LA montre de mes 30 ans 15259


ou enfin un chrono JLC. Soit l'Extrem, extreme en tous points (prix, poids, mensurations), ou le chrono compressor.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Choisir LA montre de mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Choisir LA montre de mes 30 ans   Choisir LA montre de mes 30 ans EmptyMer 18 Jan - 7:18

Citation :
Qu'est ce que tu aime dans une montre =

la boite ?
le bracelet ?
les aiguilles ?
le calibre ? (quelle partie du calibre ? : un joli rotor ? la découpe des ponts ? l'échappement ? etc ..
les aiguilles ?
le cadran ?
l'aspect historique ? légendaire ?

Je crois que j'aime tous et rien dans l'ordre comme dans le désordre.
En fait je pense que l'achat d'une montre est un mélange de tout ça.
D'ailleurs si ce n'était pas le cas nous n'aurions qu'une seule montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir LA montre de mes 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une montre...
» Choisir une montre de "WE"
» Quelle montre choisir ?
» Ma première montre que choisir ?
» choisir sa première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: