FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 essai Spring Drive au Seiko center

Aller en bas 
+10
Rabbitblues
ROTOR69
ftikai
dodginaldo
Austin
jonath
Raoul94
feanor111
lor_ent
Irimi2
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:52

Bonjour à tous,
je rentre à l'instant d'une petite balade à Saint Germain (Paris) avec mon pitchoun ; j'en ai bien sûr profité pour aller faire un tour au Seiko Center de la rue Bonaparte (il s'agissait de ma première visite).
Après avoir fait un petit tour rapide, je me suis bien sûr planté devant la vitrine Spring Drive, et j'ai été littéralement bluffé !
Très très bon accueil. J'ai pu essayer les modèles SNR001, SNR009 et la phase de lune. J'ai été impressionné par le niveau de finition très haut de gamme, et bien sûr par la seconde centrale envoûtante, mais également par la classe générale du modèle. Les alternances poli brossé du boîtier et du bracelet sont magnifiques.
Depuis cette visite, la collection Spring Drive de Seiko est désormais très haut dans mon coeur (et accessoirement dans ma wish list !).
Et donc à tous ceux qui n'ont pas encore essayé de Seiko Spring Drive, courez vite dans un Seiko Center pour tenter l'expérience ; vous ne le regretterez pas.
drive - essai Spring Drive au Seiko center Dsc_3610
crédit budubub
drive - essai Spring Drive au Seiko center Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:35

C'est vrai que niveau finition ils font trés fort sur les springdrives. Y a qu'a voir la qualité de leurs swatchs à eux(nos chères seiko 5) ! Mr. Green

Blague mis à part, la sp moonphase au poignet est à tomber I love you , même si le côté hybride me rébute un tout petit peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptySam 25 Oct 2008 - 1:22

Vraiment belles ces spring drive et GS...

Une question à propos du seiko center; est ce qu'il y a vraiment tout les modèles de la seiko5 à la GS...
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptySam 25 Oct 2008 - 14:37

feanor111 a écrit:
Vraiment belles ces spring drive et GS...

Une question à propos du seiko center; est ce qu'il y a vraiment tout les modèles de la seiko5 à la GS...

Non on trouve pas tous les modèles au Seiko Center, la gamme est tellement vaste...
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptySam 25 Oct 2008 - 19:12

Pour être vaste c'est vrai qu'elle est vraiment vaste leur collection...

En tout cas, à la lecture de tes derniers postes on peut dire qu'ils t'ont envouté à ce fameux seiko centre. Wink

Qqu'un pourrait me dire si l'on peut trouver des spring drive en Belgique? Simplement pour les essayer I love you , un peut hors budget malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptySam 25 Oct 2008 - 20:48

feanor111 a écrit:
Pour être vaste c'est vrai qu'elle est vraiment vaste leur collection...

En tout cas, à la lecture de tes derniers postes on peut dire qu'ils t'ont envouté à ce fameux seiko centre. Wink

Qqu'un pourrait me dire si l'on peut trouver des spring drive en Belgique? Simplement pour les essayer I love you , un peut hors budget malheureusement...

C'est vrai feanor111, j'ai littéralement été bluffé par ces modèles. A découvrir très vite. L'accueil est très sympa également.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:56

Plutôt que de créer un nouveau sujet, comme mon thème est le même (Voir des SD !) voici quelques photos prises ce jour au Seiko Center rue Bonaparte à Paris ! On se retrouve après les photos !

drive - essai Spring Drive au Seiko center 2009331__142222

drive - essai Spring Drive au Seiko center 2009331__142417

drive - essai Spring Drive au Seiko center 2009331__142428da3

drive - essai Spring Drive au Seiko center 2009331__143630

drive - essai Spring Drive au Seiko center 2009331__143813

drive - essai Spring Drive au Seiko center 2009331__143515

Belle aréopage de montres et notamment de Sprindrive, mais j'ai terminé par la GMT...c'est la version champagne qu'ils avaient à -40% chez Milliaud l'autre jour et à laquelle il a fallu que je résiste TRES FORT ! Et bien après avoir passé la version "argent" au poignet aujourd'hui une chose est certaine, si c'est celle-là qu'ils avaient eu je n'aurais pas résisté ! Ca m'a un peu conforté dans mon choix, car je pense qu'il vaut mieux mettre €3500 dans une montre pour laquelle on a le coup de foudre plutôt que €2100 dans une montre qu'on aime qu'à moitié...Il faudra juste que j'attende un peu à moins que quelqu'un ait une piste pour une occasion nickel (ça court pas les rues en occasion les SD a priori !).
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:59

Cette japonaise est définitivement dans ma wish list
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:10

Je trouve certaines Spring Drive très désirables, notamment la GMT de Rabbitblues, mais je dois dire que celle qui me tente le plus actuellement chez Seiko n'est pas une Spring Drive, c'est celle-ci, qui est je crois d'ailleurs exposé au seiko center...

drive - essai Spring Drive au Seiko center Ml_image.586146

Miam miam. Chinois
Finition parfaite, taille parfaite, excellent mouvement..seul défaut, par de luminova sur les aiguilles.

Dommage qu'avec le change, elle soit 1000€ plus cher en France. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:22

Belle montre en effet, elle rappelle (et inversement) les GMT Springdrive mais doit être moins épaisse, elle est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:26

Perso c'est le chrono Izul qui me fait baver....j'adore.
heureusement que j'habite a 700 bornes de Paris...c'est trop dangereux ce genre de magasin.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:33

Je viens juste de recevoir ma SBGR001.

drive - essai Spring Drive au Seiko center GS_SBGR001_01
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:16

Ces seiko sont vraiment de belles montres à tomber..... Je propose quelque chose à ceux qui ont la chance d'en posséder une.
Pour vraiment voir ce qui semble envoutant sur ces montres : le glissement de l'aiguille des secondes, ça serait une petite vidéo de 15 seconde avec cote à cote une Spring drive à l'œuvre à coté d'une auto classique cadencée avec une mouvement traditionnel à 28800 oscillations ??????
Si l'idée vous tente je suis preneur.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:45

Raoul94 a écrit:

drive - essai Spring Drive au Seiko center 2009331__143813

Tiens, je ne connaissais pas ce modèle, pas mal du tout avec couronne et poussoirs à 12h.

Sinon, le seiko center, c'est vrai que l'on s'y sent assez vite à l'aise pour discuter, l'accueil est vraiment sympa.

Tiens, je vais aller m'y refaire un petit tour un de ces quatre, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds...

Ftikai, beau modèle, très pur. Il y'a un fond transparent dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:02

Rabbitblues a écrit:
Raoul94 a écrit:

drive - essai Spring Drive au Seiko center 2009331__143813

Tiens, je ne connaissais pas ce modèle, pas mal du tout avec couronne et poussoirs à 12h.


Ftikai, beau modèle, très pur. Il y'a un fond transparent dessus ?

Le Chrono Izul est à tomber par terre. Des finitions halucinantes, un fonctionnement du chrono parfait. Le top à voir, ce sont les aiguilles laquées bleues magnifiques! Vas y avec une loupe, c'est un régal!

Pour celle de Ftikai, le modèle SBGR001 n'a pas de fond transparent. On en trouve sur quelques éditions limitées de manuelle (SBGW003)

drive - essai Spring Drive au Seiko center 007
ou RDM (SBGL017)
drive - essai Spring Drive au Seiko center 003
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:06

@ROTOR69 - bonne idée ! Pas ça sous le coude malheureusement, mais si tu tapes springdrive sur YouTube tu pourras au moins voir les secondes d'une SD. J'ai fait une petite video hier mais elle n'est pas très réussie.

Si le déplacement de l'aiguille des secondes t'intéresse comme moi joins-toi à : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quete-de-fluidite-de-l-aiguille-des-secondes-36000bph-t54392.htm !
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:23

ROTOR69 a écrit:

Pour vraiment voir ce qui semble envoutant sur ces montres : le glissement de l'aiguille des secondes, ça serait une petite vidéo de 15 seconde avec cote à cote une Spring drive à l'œuvre à coté d'une auto classique cadencée avec une mouvement traditionnel à 28800 oscillations ??????
Si l'idée vous tente je suis preneur.....
@+

Elle a déja tenté des gens :
https://www.youtube.com/watch?v=RHF9WfcEGb0

Wink




Raoul94 a écrit:
Belle montre en effet, elle rappelle (et inversement) les GMT Springdrive mais doit être moins épaisse, elle est à combien ?

39.2mm de diamètre, 13mm de haut, 3700$.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:26

Depuis le temps que je le dis que Grand Seiko fait de magnifique montres!

Le tout étant d'oser sauter le pas eu égard au prix de la bête et du lèger manque d'image de la marque face à la concurrence! Mr. Green Je dois bien avouer que cela ne me préoccupe guère, ayant pu constater de visu à quel point leur qualité est élevée. Chinois

Une GMT Divers SD, maybe one day................. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:28

Même prix que la SD GMT qui me fait baver donc, qui doit être à $3795.

Sinon vous pensez que j'ai bien fait de ne pas prendre la GMT Champagne qui ne me plaisait qu'à moitié bradée à €2100 au lieu de €3500 ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:42

Raoul94 a écrit:
Même prix que la SD GMT qui me fait baver donc, qui doit être à $3795.

Sinon vous pensez que j'ai bien fait de ne pas prendre la GMT Champagne qui ne me plaisait qu'à moitié bradée à €2100 au lieu de €3500 ? rendeer

Le prix est carrément interressant, puisqu'inférieur à ce que tu pourrais avoir chez les vendeurs Japonais sur internet, mais si elle ne te plait qu'à moitié, il n'y a pas de regret à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:49

Raoul94 a écrit:

Sinon vous pensez que j'ai bien fait de ne pas prendre la GMT Champagne qui ne me plaisait qu'à moitié bradée à €2100 au lieu de €3500 ? rendeer

Comme tu l'écris, acheter une montre qu'on aime à moitié, c'est être sûr qu'on va la revendre rapidement.
Bref, tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:50

Raoul94 a écrit:
Même prix que la SD GMT qui me fait baver donc, qui doit être à $3795.

Sinon vous pensez que j'ai bien fait de ne pas prendre la GMT Champagne qui ne me plaisait qu'à moitié bradée à €2100 au lieu de €3500 ? rendeer

2100eur, c'est quand même un bon prix.

À ta place, je prendrais les deux.

Je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:55

Raoul94 a écrit:
Même prix que la SD GMT qui me fait baver donc, qui doit être à $3795.

Sinon vous pensez que j'ai bien fait de ne pas prendre la GMT Champagne qui ne me plaisait qu'à moitié bradée à €2100 au lieu de €3500 ? rendeer

La réponse est dans ta question! Si elle ne te plaisait qu'à moitié, même à prix remisé, tu l'aurais certainement regretté un jour! Mieux vaut dépenser un peu plus et te faire vraiment plaisir. Chinois



PS : Bravo pour ton avatar! J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois BB et son épouse Anette qui était une amie d'enfance de feu mon père ; c'était un grand bonhomme, très pince sans rire, mais plein d'humour et grand farceur. Y'en à plus des comme lui aujourd'hui.
Pleure 2

Encore un bourre pif !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:00

Merci les amis, je ressasse...je ressasse...je ressassais ;-) Mais cette GMT "Silver" snr015 est tellement belle avec ses aiguilles bleues qui ressortent et son bracelet noir/bleu que j'aurais effectivement eu des regrets dans l'autre sens si j'avais pris la "Champagne" snr013 et la revente ce n'est pas mon fort de toutes façons, d'autant que le marché occasion SD étant quasi-nul il n'y a pas de référence.

Je ne les vois pas ces SD GMT sur les sites Japonais comme seiyajapan ? Ils ont des modèles plus "Japon" a priori. Le mieux en neuf a priori c'est $3795 aux US mais apparemment les AD Seiko ne peuvent pas vendre sur le net donc il faut les appeler et là les prix sont peut-etre meilleurs...

PS - Quant à mon avatar BB, heureux homme que tu es d'avoir pu le rencontrer, "en pleine paix" j'espère, sinon attention à la "ventilation" !


Dernière édition par Raoul94 le Mer 1 Avr 2009 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

drive - essai Spring Drive au Seiko center Empty
MessageSujet: Re: essai Spring Drive au Seiko center   drive - essai Spring Drive au Seiko center EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:05

J'en veux une aussi... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
essai Spring Drive au Seiko center
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring Drive de Seiko
» Seiko Spring Drive
» seiko spring drive moonphase
» Seiko Spring drive
» HPM la réplique de ETA au Spring drive de Seiko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: