FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?! Empty
MessageSujet: Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?!   Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?! EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:04

Re bonjour à tous,
je reposte car suite a mon premier (juste pour partager ma joie avec vous!)
j'ai un nouveau pépin!
Sur ma citizen Flyback, le compteur des heures (en haut) continue de tourner même après un reset. Evidemment c'est plus lent que tout a l'heure quand c'etait les minutes ! Je surveille et vous dis si elle compte les heures sans discontinuer ou seulement 15 - 30 min.

En démontant ma montre j'ai remarque une petite tête de vis cassée. Je ne sais pas d'ou elle provient. Serait ce lié?
Qu'en pensez vous? Quelqu'un pourrait m'expliquer la logique de ce bug?

Dingue ça!!!!!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?!   Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?! EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:12

Citation :
Dingue ça!!!!!

non juste mécanique
Il faut voir comment se fait l'entrainement du mobile des heures : embrayage ou friction...ce serait plutôt une friction...un grand classique en 321 et 861
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?!   Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?! EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:07

Bonjour Chronofolie,
merci de ton interet! A la question je reconnais le pro!
Je t'avoue que depuis ce matin j'ai cru faire bétise sur bétise mais non jusque la...
Ce qui est bizarre c'est qu'on est passé du compteur 30 au compteur 12!!
Donc pour etre précis : au reset , l'aiguille retourne bien au 12 puis s'avance juste un peu (entre 0 et un quart).
Par rapport a ta question : je n'ai pas vu l'arrière du compteur 12, mais sur celui des minutes, il y a un engrenage puis un disque puis le "coeur" troué.
Ce qui m'a aidé au remontage, c'est que je n'ai pas eu à me soucier d'une position parfaite de la trotteuse et de l'aiguille des min (ce que je craignais). Au reset suivant elles se sont placées nickel.
Pourquoi donc cette aiguille de 12h bouge un poil a droite? Puis je replacer ça? ou bien le mieux est l'ennemi du bien?


PS : serait il logique d'entreprendre :
d'appuyer sur le bouton reset et en même de temps de repousser l'aiguille un peu sur la gauche ; afin de ratrapper le décalage?
Ou bien c'est pas bon comme logique (on fait ce qu'on peut)!!

PS2 c'est quoi 321 et 821?

Merci de tes lumières




thumright
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?! Empty
MessageSujet: Re: Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?!   Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?! EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:35

au cas ou j'aurais froissé certains de ne m'être présenté : mes excuses!
Je m'appelle Pascal, suis très sympa et toujours poli!! En ce bas monde cela devient rare (sans vouloir me jeter de fleurs).
Voila si vous pouviez m'aider c'est bien.

Sur le mvt citizen 8110, le bouton de RAZ est proportionnel a l'appui et pas retour instantanné. e truc qui m'etonne c'est qu'après etre revenue, l'aiguille repart de 1mm a droite et pas plus. Pourquoi donc? y'a t il un truc qui pourrait frotter et l'entrainer?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de compteur qui tourne même après une RAZ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour partager ma joie avec vous!!!!!
» Tissot Le Locle quasi neuve retarde considérablement
» identification compteur montre jeager
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Universal 285 : problème autour du compteur des heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: