FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui fait quoi ?

Aller en bas 
+12
MarcDeBeaucaire
swiss
Tytil
PIFPAF
Blanchefontaine
croixdemalte
thomasm
Tic&Tac22
Bourgeois
Franceallemagne
ftikai
Rabbitblues
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 19:01

MarcDeBeaucaire a écrit:
Un petit Up avec la liste des fournisseurs qu'indique Chronoswiss dans son catalogue (très bien fait):

Mouvements: A. Rochat, Soprod, ETA, Lemania, Minerva

Boîtes: G. Ruedin, Finger, Donzé-Baume, Capsa

Cadrans: MOM Le Prélet, F.Donzé

Aiguilles: Aiguilla, Universo

Bracelets cuir: Graf, Interstrap

Fermoirs: Boucledor

Difficile d'être plus complet thumleft

Bien rare de voir cela écris sur le catalogue. pour les boîtes il y a 2 entreprises qui sont pas loin de chez moi et 1 appartient au groupe Richemont et l'autre au Swatch Group.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 19:48

question digne d'intérèt bien que souvent débattue ...
mais à la réflexion, et au final, je dirais que je m'en soucie de moins en moins de savoir ou non si ceci, si cela etc
seul pour moi le résultat final compte et je préfère et de loin une belle montre avec un superbe mvt non in house , une boite bien usinée , bien que sous traitée etc , qu'une montre de manufacture qui se vanterait d'avoir tout fait par elle mème avec ses p'tites mimines et qui à mes yeux serait une vraie daube Wink
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 19:59

simplicity a écrit:
question digne d'intérèt bien que souvent débattue ...
mais à la réflexion, et au final, je dirais que je m'en soucie de moins en moins de savoir ou non si ceci, si cela etc
seul pour moi le résultat final compte et je préfère et de loin une belle montre avec un superbe mvt non in house , une boite bien usinée , bien que sous traitée etc , qu'une montre de manufacture qui se vanterait d'avoir tout fait par elle mème avec ses p'tites mimines et qui à mes yeux serait une vraie daube Wink

Mais par ex cette aprèm je suis allé essayé la Blancpain Fifty Fathoms blanche et la vendeuse ma certifié qu'elle était de manufacture que tout était fais de A à Z à Paudex. alors que l'étampage et le polissage son fait à 15' de chez moi!! à se poser des questions...

par contre sur une cartier Santos avec bracelet caoutchouc blanc elle m'a déconseillé de l'acheter parce que le bracelet allait perde de sa couleur et de détérioré idem pour Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 19:59

simplicity a écrit:
question digne d'intérèt bien que souvent débattue ...
mais à la réflexion, et au final, je dirais que je m'en soucie de moins en moins de savoir ou non si ceci, si cela etc
seul pour moi le résultat final compte et je préfère et de loin une belle montre avec un superbe mvt non in house , une boite bien usinée , bien que sous traitée etc , qu'une montre de manufacture qui se vanterait d'avoir tout fait par elle mème avec ses p'tites mimines et qui à mes yeux serait une vraie daube Wink

Exactement et amen !

Prenons un exemple:

Donzé fournit des cadrans à plusieurs marques dont Genta. Les cadrans Genta sont parmi les plus beaux.

Est-ce qu'ils seraient aussi beaux si Genta les faisait lui-même? Non et ils n'en n'ont pas les moyens.

Je préfère donc une marque qui fait appel à des sous-traitants performants.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 20:02

foversta a écrit:
simplicity a écrit:
question digne d'intérèt bien que souvent débattue ...
mais à la réflexion, et au final, je dirais que je m'en soucie de moins en moins de savoir ou non si ceci, si cela etc
seul pour moi le résultat final compte et je préfère et de loin une belle montre avec un superbe mvt non in house , une boite bien usinée , bien que sous traitée etc , qu'une montre de manufacture qui se vanterait d'avoir tout fait par elle mème avec ses p'tites mimines et qui à mes yeux serait une vraie daube Wink

Exactement et amen !

Prenons un exemple:

Donzé fournit des cadrans à plusieurs marques dont Genta. Les cadrans Genta sont parmi les plus beaux.

Est-ce qu'ils seraient aussi beaux si Genta les faisait lui-même? Non et ils n'en n'ont pas les moyens.

Je préfère donc une marque qui fait appel à des sous-traitants performants.

moi aussi je pense que vous!

mais quand les marques disent 100% manufacture etc c'est du pipo... et des personnes y croient dur comme fer...

bon après faut voir ou c'est fais... si c'est comme les carrures breitling Made In China et qu'il faut les rattraper au polissage parce qu'elles sont été très mal étampé... confiused
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 20:04

bien sur FX et e franchement , est-ce que les aficionados de Ferrari ou de Mc Laren se posent des questions existentielles semblables au notres Incompréhensible parce qu'ils fabriquent pas eux mèmes leur pneumatiques .....
alors, demain, qu' ils soient chaussés de Michelin ou de Continenta, que le meilleur gagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 20:06

http://www.swatchgroup.com/en/brands_and_companies/production

Lascor S.p.A.
IT-21018 Sesto Calende

Citation :
Located in Sesto Calende in Italy, Lascor SpA specializes in the production of cases, bracelets and steel, aluminum and precious metal composites.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 20:16

de toutes façons , à preuve du contraire, tous les mouvements, à ce que je sache sortent s'une manufacture, pas de chez l'épicier du coin ... mock
après, qu'ils viennent de chez Piguet, Lemania etc , c'est le savoir faire, le soin apporté, la créativité qui font la différence ...
et bien sur ,mème si c'est plus jouissif , quelque part , de savoir que le mouvement d'un Dato -certainement un des mouvements que j'ai le plus de plaisir à contempler -sort de chez Lange, est-ce que le mème , s'il équipait une autre marque, ne me donnerait pas autant de plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 20:23

Je ne sais pas.

Car si je ne suis pas très attaché à cette notion de manufacture du fait de l'appel à la sous-traitance, je suis en revanche très sensible à la notion d'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 20:35

simplicity a écrit:
question digne d'intérèt bien que souvent débattue ...
mais à la réflexion, et au final, je dirais que je m'en soucie de moins en moins de savoir ou non si ceci, si cela etc
seul pour moi le résultat final compte et je préfère et de loin une belle montre avec un superbe mvt non in house , une boite bien usinée , bien que sous traitée etc , qu'une montre de manufacture qui se vanterait d'avoir tout fait par elle mème avec ses p'tites mimines et qui à mes yeux serait une vraie daube Wink

Au final, je dirais qu'il s'agit là aussi de mon avis. Cependant, au delà de la question technique et design il y'a pour moi la question de l'honneteté dans la relation client. Entendre dire par un vendeur que la manufacture qui nous est si chère usine l'ensemble de ses pièces chez elle nous apporte un vrai sentiment d'exclusivité. Apprendre plus tard que notre montre embarque des composants utilisés sur X autres modèles de gammes identiques ou inférieures enlève ce sentiment d'exclusivité et amène pour moi une perte de confiance. Cela ne me dérange pas que des pièces proviennent de sous-traitant, mais l'opacité dans la communication peut amener le client à croire des choses qui sont fausses.
Mais grâce à vos réponses je suis un peu moins "naïf" quant à mon approche du terme de manufacture. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 20:44

et la boiboite..... et la surboiboite...? hein, qui c'est qui la fabrique...................................OK j'suis deja parti------Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 20:55

foversta a écrit:
je suis en revanche très sensible à la notion d'exclusivité.

On va te taxer de snobisme élitiste...

J'ajoute, si tu le permets, toute la valeur du travail réalisé en interne, même sur une base technique étrangère.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty1/11/2008, 21:06

Mnementh a écrit:
foversta a écrit:
je suis en revanche très sensible à la notion d'exclusivité.

On va te taxer de snobisme élitiste...

J'ajoute, si tu le permets, toute la valeur du travail réalisé en interne, même sur une base technique étrangère.

Å Chinois
FX , franchement est-ce que ça te gène que Lemania équipe aussi bien , avec des degrés de finitions diverses , des Omega, Patek ou Vacheron ..
certes l'exclusivité s'en ressent , mais la patte propre à chacune de ces marque ne rend -t-elle pas ''exclusif" chaque mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? - Page 2 Empty3/11/2008, 08:57

Mnementh a écrit:
foversta a écrit:
je suis en revanche très sensible à la notion d'exclusivité.

On va te taxer de snobisme élitiste...

J'ajoute, si tu le permets, toute la valeur du travail réalisé en interne, même sur une base technique étrangère.

Å Chinois

Pour ma part, et à coup de coeur égal, PP ou Lange par ex., la notion d'exclusivité pèsera lourd dans mon choix final car également primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Qui fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi ?
» Qui fait quoi ?
» Sellita, valjoux, eta et autres.
» Complications : Qui fait quoi ?
» Qui fait quoi dans les tourbillons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: