FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remonter une tissot le locle

Aller en bas 
+10
Ciblar
feanor111
yellowcat
Code NK
Sotapanna
damien4259
Suliac
Nork
Ogmios
nico_29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

remonter une tissot le locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une tissot le locle   remonter une tissot le locle - Page 2 Empty30.10.08 9:30

Mais il s'en cogne Nico29 de vos réponses. Il a posé la question et il est parti 3 semaines en vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

remonter une tissot le locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une tissot le locle   remonter une tissot le locle - Page 2 Empty31.10.08 14:37

Je crois simplement que les premières explications lui ont permis de comprendre, c'est tout :

nico_29 a écrit:
merci
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

remonter une tissot le locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une tissot le locle   remonter une tissot le locle - Page 2 Empty02.11.08 16:51

bonjour,

Je ne penserai pas que ma question ferai autant coulé d'encre, je tiens à remercier tout le monde pour vos réponses.

Je dédie le césar de la meilleure explication à:
Code NK a écrit:
Sens horaire (en regardant la couronne en face mock )
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

remonter une tissot le locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une tissot le locle   remonter une tissot le locle - Page 2 Empty02.11.08 17:25

On oubli vite que l'on évolue dans un monde à 4 dimensions,

Cdt

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_C
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

remonter une tissot le locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une tissot le locle   remonter une tissot le locle - Page 2 Empty27.11.08 13:29

Bonjour, j'ai acquis cette montre il y a deux jours. Rupture de stock sur tout genève pour le modèle bracelet acier et fond noir... je l'ai prise en blanc elle est très belle aussi.

J'ai eu le même problème que notre ami nico et j'ai trouvé qu'il faut la remonter dans le sens des aiguille d'une montre (ben tiens!). Comme vous l'avez tous décris.

Le seul problème c'est que dès le premier tour, il y a une bonne résistance... il y le déclic régulier lorsque je tourne mais aussi comme un bruit de glissement entre 2 pièces métal. Je me demande si c'est normal....

Dans le mauvais sens 'inverse des aiguille d'une montre), il n'y a que des déclics par contre elle ne se remonte pas. ça je le sais maias ma question est de savoir si cette resistance est normale ou pas?

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

remonter une tissot le locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une tissot le locle   remonter une tissot le locle - Page 2 Empty27.11.08 13:57

Ogmios a écrit:
Tu ne fais que critiquer sans proposer une explication valable, bref tu sers à rien Wink
Excellent ! J'adore ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonter une tissot le locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une tissot le locle   remonter une tissot le locle - Page 2 Empty27.11.08 16:08

Arnaud_C a écrit:
Bonjour, j'ai acquis cette montre il y a deux jours. Rupture de stock sur tout genève pour le modèle bracelet acier et fond noir... je l'ai prise en blanc elle est très belle aussi.



Votre avis?

on parle d'un daytona? mock a non... au temps pour moi viking
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

remonter une tissot le locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une tissot le locle   remonter une tissot le locle - Page 2 Empty27.11.08 18:30

pour les quidam qui souhaite le mode d'emploi je vous précise qu'il est téléchargeable sur le site de tissot. d'ailleurs voiçi l'adresse: http://www.tissot.ch/products/#productbrowser,getreferences,0005,0039
comme cela vous ne vous poserez plus la question de savoir dans quel sens il faut remonter cette montre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

remonter une tissot le locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remonter une tissot le locle   remonter une tissot le locle - Page 2 Empty27.11.08 19:17

Arnaud_C a écrit:

Le seul problème c'est que dès le premier tour, il y a une bonne résistance... il y le déclic régulier lorsque je tourne mais aussi comme un bruit de glissement entre 2 pièces métal. Je me demande si c'est normal....

Dans le mauvais sens 'inverse des aiguille d'une montre), il n'y a que des déclics par contre elle ne se remonte pas. ça je le sais maias ma question est de savoir si cette resistance est normale ou pas?

Votre avis?

Dans le sens de remontage: le bruit que tu entends est a priori normal: c'est le bruit que fait la bride glissante de ton ressort (c'est une montre automatique!) quand il s'arme dans son barillet. Donc pas de problème de ce coté là. Tu peux même y aller tant que tu veux, t'arriveras jamais "à la fin". Si vraiment tu trouves que la résistance est trop importante, vas voir un horloger qui te diras.

Dans l'autre sens: tout est normal aussi (dans ce sens, la tige de remontoir n'entraîne pas le ressort).
Revenir en haut Aller en bas
 
remonter une tissot le locle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
» TISSOT le locle
» Tissot Le Locle ou ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: