FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Zenith Tourbillon Concept

Aller en bas 
+21
speedy57
MORPHEUS
larzuc
Brice Bling
cda
GYROTOURBILLON
Shikandar
mobeuar
totor
Boogie
ZEN
RM
thierrymarine
jayce78
didbert
Bourgeois
Jazzman
fred0666
lor_ent
cisco
Guy 67
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 12:18 pm

+ 1 pour l'Academy Or rose, J'aime toujours le modèle! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 12:44 pm

Pardonnez ma naïveté, mais je ne comprends pas l'utilité d'un tourbillon sur une montre bracelet...
Crying or Very sad
Si c'est juste pour faire joli, pour inspirer de l'émotion chez l'amateur de raffinements horlogers historiques, là, c'est comme une croyance, ça force le respect...
Mais sinon, en terme de fonctionnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
larzuc
Membre super actif
larzuc


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 05/09/2008

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 1:31 pm

Quel que soit son niveau d'innovation et son esthétique, une montre se doit de donner l'heure sans avoir mal aux yeux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 6:40 pm

yeux Pas terrible; je reste fan du bon vieux ChronoMaster phase de lune News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 7:58 pm

ZEN a écrit:
Signalons que cette version du El Primero est très retravaillée et pas simplement par une suppression de la partie chrono. Il y a derrière ce calibre une recréation très intelligente du El Primero.

mon cher ZEN le el primero sans chrono se transforme en El pozzo c'est le même travail que Panerai sur le 7750 transformé en ?????? 3 aiguilles.

la montre mériterait un jolie cadran.

une en vrai photo et quand même plus belle:

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Photo_34
News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Photo_35


Dernière édition par sissou le Ven 31 Oct 2008, 8:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 8:08 pm

Ben je sais pas mais pour moi c'est illisible, ça devient n'imp'!...et dieux sait que j'ai le plus grand respect pour cette manufacture mais je reste persuadé que Nataf n'a pas fait que du bien à cette marque....en terme de biz certainement mais pour le reste, à part quelques modèles (y'en a de sublimes je reconnais), le design me convainct de moins en moins (voir les immondes defy Xtreme). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 10:21 pm

Non Sissou, sur le 7750 sans sa partie chrono , c'est une amputation. Là le calibre est vraiment modifé. on ne ferait pas une bade de chrono avec ses pièces.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 10:29 pm

Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit
toujours aussi Zenith, toujours aussi Nataf, toujours aussi bof...
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 10:31 pm

pour ma part ,j ai beaucoup bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 10:32 pm

J ai dû mal ce soir , je voulais dire "j aime beaucoup cette montre "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 10:40 pm

ZEN a écrit:
Non Sissou, sur le 7750 sans sa partie chrono , c'est une amputation. Là le calibre est vraiment modifé. on ne ferait pas une bade de chrono avec ses pièces.

j'aimerais quand même voir une photo du mouvement non emboîté, je pense que Élite se prêter mieux pour l'exercice. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 10:55 pm

Zenith tourbillon concept .....
mouais , c'est bien ça : un concept Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 10:35 pm

Je la trouve réellement esthétique et le travail au niveau des chiffres romain est assez remarquable .
Cependant , il est vrai que le tourbillon ne semble pas mis en valeur . Je pense que l'amputer de son tourbillon la rendrait moins "concept" mais tout aussi désirable .
Après,pour la mise en valeur d'un Tourbillon le Messidor de Bréguet .. compress
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 10:37 pm

sissou a écrit:
ZEN a écrit:
Non Sissou, sur le 7750 sans sa partie chrono , c'est une amputation. Là le calibre est vraiment modifé. on ne ferait pas une bade de chrono avec ses pièces.

j'aimerais quand même voir une photo du mouvement non emboîté, je pense que Élite se prêter mieux pour l'exercice. Chinois

Intéressant Francis mais le Elite ne saurait pas "tirer" un tourbillon hélas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 11:05 pm

ZEN a écrit:
sissou a écrit:
ZEN a écrit:
Non Sissou, sur le 7750 sans sa partie chrono , c'est une amputation. Là le calibre est vraiment modifé. on ne ferait pas une bade de chrono avec ses pièces.

j'aimerais quand même voir une photo du mouvement non emboîté, je pense que Élite se prêter mieux pour l'exercice. Chinois

Intéressant Francis mais le Elite ne saurait pas "tirer" un tourbillon hélas.

ZEN, j'ai une question sur ce sujet de la puissance ou du couple du moteur de l'Elite.
Je pensais avoir lu que ce mouvement avait été conçu pour justement supporter des complications.

Que s'est-il passé qui fasse que Zénith y ait renoncé ?

Å Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 11:12 pm

calibre 2755 a écrit:
Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit
toujours aussi Zenith, toujours aussi Nataf, toujours aussi bof...

Je te demande de me pardonner si je te dis que c'est un amalgame réducteur.

L'homme n'est pas la Manufacture.

Même s'il en est le dirigeant et le porte-drapeau, il n'en est ni le créateur, ni l'âme mais un gestionnaire et un commerçant.
Il n'a pas de compétence spécifique à l'horlogerie et serait seulement bien en peine de parler de l'histoire de la marque comme ZEN sait le faire.

Il fait néanmoins son travail et a réussi à sortir la marque d'une situation extrêmement critique.

Qu'on soit djeun branché ou vieux schnock calcifié, Zénith offre une gamme limitée en calibres mais riche en habillage et propre à satisfaire chacun.

Juste les Rainbow qui manquent cruellement.

Å Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 11:13 pm

ZENITH repris par LVMH n'a pas souhaité pousser l'expérience sur le Elite conçu pour effectivement accepter des complications sous forme de modules. C'est un choix stratégique au départ qui a conduit à préférer développer le El Primero.

Sur la version Vintage 1955, la difficulté a été de faire passer la trotteuse de 9 à 6 heures . S'agissant d'une seconde indirecte, il n'a été possible sauf à revoir le train de rouage et à passer en seconde directe, que de procéder à un renvoi de seconde et dont à appliquer une platine suppémentaire. Cela entraine une friction de plus sur ce calibre dont le couple est juste calculé pour des frictions optimisées.

Un barillet un peu plus fort, un ressort plus puissant mais un peu moins de réserve de marche, quelques adaptations permettent de rendre au couple une puissance mieux adapter, mais est-ce encore le Elite ?

D'autres choix ont donc été faits car le El Primero permet dans sa conception initiale de répondre à tous les besoins et impératifs techniques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 11:16 pm

Mnementh a écrit:
ZEN a écrit:
sissou a écrit:
ZEN a écrit:
Non Sissou, sur le 7750 sans sa partie chrono , c'est une amputation. Là le calibre est vraiment modifé. on ne ferait pas une bade de chrono avec ses pièces.

j'aimerais quand même voir une photo du mouvement non emboîté, je pense que Élite se prêter mieux pour l'exercice. Chinois

Intéressant Francis mais le Elite ne saurait pas "tirer" un tourbillon hélas.

ZEN, j'ai une question sur ce sujet de la puissance ou du couple du moteur de l'Elite.
Je pensais avoir lu que ce mouvement avait été conçu pour justement supporter des complications.

Que s'est-il passé qui fasse que Zénith y ait renoncé ?

Å Neutral

tout à fait Elite me semble parfait pour de grosse complication,il est beaucoup plus moderne que el priméro dans sa conception.
comme le dit Alain il fut conçu au départ pour servir de base à des complications,pourquoi l'utilise t'ont pour des fonction subalterne comme le GMT ou la RDM...le tourbillon me semble en plus parfaitement indiquer pour Élite.
si tu a des info sur sa mise au rencard chez zenith donne nous en.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 11:17 pm

bon tu a poster en même temps que j'écrivais.... yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 11:19 pm

Le Elite n'est pas au rencard et malheureusement je ne peux pas vous en révéler plus car on heurterait ensuite le secret industriel et je ne suis pas habilité à révéler ce que la marque prépare.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 11:26 pm

ZEN a écrit:

Sur la version Vintage 1955, la difficulté a été de faire passer la trotteuse de 9 à 6 heures . S'agissant d'une seconde indirecte, il n'a été possible sauf à revoir le train de rouage et à passer en seconde directe, que de procéder à un renvoi de seconde et dont à appliquer une platine suppémentaire. Cela entraine une friction de plus sur ce calibre dont le couple est juste calculé pour des frictions optimisées.

Seconde indirecte dis-tu ? Une option réservé aux mouvements haut de gamme la plupart du temps à cause de ses exigences de réalisation. Rajouter de la friction sur une friction, ça a du leur faire plaisir aux gars...

C'est amusant d'avoir utilisé un renvoi alors que la base mécanique la plus simple est justement la seconde directe déportée. Ce n'est pas de chance qu'ils n'aient pas pu le faire.

Le développement n'est peut-être pas inéluctablement stoppé... à moins qu'on ne ressorte le superbe grand ancien. I love you

Å
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Tourbillon Concept   News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 10:52 pm

sissou a écrit:
ZEN a écrit:
Signalons que cette version du El Primero est très retravaillée et pas simplement par une suppression de la partie chrono. Il y a derrière ce calibre une recréation très intelligente du El Primero.

mon cher ZEN le el primero sans chrono se transforme en El pozzo c'est le même travail que Panerai sur le 7750 transformé en ?????? 3 aiguilles.

la montre mériterait un jolie cadran.

une en vrai photo et quand même plus belle:

News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Photo_34
News :  Zenith Tourbillon Concept - Page 2 Photo_35

AAARRRHHH! Que c'est beau en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
News : Zenith Tourbillon Concept
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News Zenith Academy Zero Gravity tourbillon
» News : Zenith Mega Port Royal Tourbillon
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
» News: Citizen Tourbillon Y01
» News : Corum Romulus Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: