FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un marseillais à Paris

Aller en bas 
+15
jaeger92
didop13
GYROTOURBILLON
Did666
fab357
jackyaudio
grosseiko
Code NK
minooh
oliveka
Alexa
BFL
simplicity
km'rol
thierryGMT
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:34

grosseiko a écrit:
salut,

j' ai tout lu ! Fier 2

Et bien, t' en avais gros sur la patate toi !

Mais franchement, ton style est trés digeste et c' est un article fort utile pour moi car je monte à paris trois jours en décembre: ainsi, je perdrai moins de temps ! (programme: salon nautique et montres )

Je ferai un topic à ce sujet à mon retour avec quelques photos.

Je demanderai aussi conseil avant mon départ: ce sera mon premier sujet proposé surle forum!

Finalement tu m'as: informé, rendu service, inspiré !
Ton topic est trés bien! bravohap

merci

grosseiko

Salut, fas moi signe quand tu monteras. Si ça se trouve j'y serai aussi. Et quand je suis là haut sans femme et enfants, il n'y a guère que le boulot pour me divertir. Donc si cette semaine là je ne fais pas 50 ou 70 heures de taf je pense qu'on ne m'en voudra pas trop. On pourrait donc se voir autour d'une mousse pour partager nos impressions horlogères.
Si ça te dit... bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:36

grosseiko a écrit:
je perdrai moins de temps !

Je demanderai aussi conseil avant mon départ: ce sera mon premier sujet proposé surle forum!

Finalement tu m'as: informé, rendu service, inspiré !

Admettons que je te dise l'inverse et que je dise qu'il faut y aller. Tu fais quoi ?

Au final, l'avis de Thierry GMT ou le mien n'ont guère d'importance. A chaque fois c'est un ressenti qui dépend du caractère de chacun, des circonstances, parfois même des idées que l'on se fait avant même de rentrer dans la boutique, bref de 50 paramètres.

Pour toi: un seul avis compte: le tien. Et pour l'avoir, il faut que ce soit toi qui passe à la boutique.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:42

foversta a écrit:
grosseiko a écrit:
je perdrai moins de temps !

Je demanderai aussi conseil avant mon départ: ce sera mon premier sujet proposé surle forum!

Finalement tu m'as: informé, rendu service, inspiré !

Admettons que je te dise l'inverse et que je dise qu'il faut y aller. Tu fais quoi ?

Au final, l'avis de Thierry GMT ou le mien n'ont guère d'importance. A chaque fois c'est un ressenti qui dépend du caractère de chacun, des circonstances, parfois même des idées que l'on se fait avant même de rentrer dans la boutique, bref de 50 paramètres.

Pour toi: un seul avis compte: le tien. Et pour l'avoir, il faut que ce soit toi qui passe à la boutique.



Wink

Je suis d'accord foversta thumleft
Mais reconnais que parfois c'est bien d'avoir des avis de foromeurs. Le partage c'est important... surtout au niveau des expériences !
Là au moins il sait qu'il faut qu'il s'habille comme un as de pique et qu'il demande à voir les modèlesz en or rose sertis de diamants. Là, crois moi qu'il aura droit à un accueil princier et aux alcôves du premier étage. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:44

thierryGMT a écrit:

Mais reconnais que parfois c'est bien d'avoir des avis de foromeurs. Le partage c'est important... surtout au niveau des expériences !

Oui bien entendu tout en gardant à l'esprit la dose de subjectivité contenue dans nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:47

foversta a écrit:
thierryGMT a écrit:

Mais reconnais que parfois c'est bien d'avoir des avis de foromeurs. Le partage c'est important... surtout au niveau des expériences !

Oui bien entendu tout en gardant à l'esprit la dose de subjectivité contenue dans nos expériences.

On est d'accord sur toute la ligne. Chinois

(Put.... foversta il faut faire qque chose sinon on va être taxé de consensuels à 2 balles. réagissons comme des chifoniers que diable Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:55

Salut Thierry gmt, mock
Je te précise mes dates sous 48heures et te donnerai par MP un numéro de tel, comme ça si tu as du temps, on ira boire un coup bien volontier!

ps: je dois reconnaître que Foresta a quand même raison... confiused

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:05

Code NK a écrit:

PS: ayant habité 2 ans à Marseille, dont 1 an sur la Canebiere (oui je sais, prepa Thiers pour ceux du coin), je me demande encore de quelle planète fais partie cette ville Mr. Green

Planète : Mars! bien sûr. Si tu etais à Thiers, tu etais juste en face de la boutique de Gilles Berenger la plus belle boutique d'occase de la ville Mr. Green (je suis notre dame-du-mont Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:21

bravo je viens de rire pendant 12min...(ou je sais je suis long a lire mais dans ce cas je me mets a la place du personnage....)thumright thumright thumright thumright thumright
trés beau CR.. du vrai journalisme mais tellement vrai dans certains cas et celui là en est un.......
merci pour ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:28

j'habitais en face de l'entrée du Lycée (au sens propre, l'entrée prepa est cours Julien), à l'époque pas de montre Smile dodo-prepa-supermarché mais j'y retourne pour voir la famille.
(je viens déposé des fleurs à l'entrée des prepas pour les camarades tombaient au combat et pour les jeunes, la fleur au fusil qui ne voient pas le danger des profs de mathsup Sad ).

J'y passerai certainement... geek
Revenir en haut Aller en bas
fab357
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:35

Salut Thierry

Quelle idée aussi de rentrer avec ton DAX moteur en marche. Je crois que c'est plutôt ça qui les a découragé chez RORO.
A moins que le sas de sécurité ait sonné .... mais dans ce cas ils auraient du être très très commerçant non ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
minooh
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:36

Code NK a écrit:
la pommade, je n'aime pas cette expression.

Le discours commercial fait parti intégrante du professionnalisme de ce type de métier. L'achat d'un Rolex, pour un prix minimum de 3000 Euro, doit être un moment très agréable pour le client, voir inoubliable.
Cela participe grandement à la vision positive du client, et de son entourage généralement ciblé.

ThierryGMT est un vet' aguerri, de plus habitant à Marseille alien donc (cf), a pris sur lui pour oublier ce moment.

Pour ce qui est de connaitre la finalité d'une vente à son début, l'expérience doit aider mais personne ne sait lire le future (impossibilité physique). Autrement dit c'est atrocement risqué, et je ne pense pas que les enceignes de la place Vendôme s'amusent à ce genre de chose (ou alors le weekend seulement bon Arrow ).


A+

PS: ayant habité 2 ans à Marseille, dont 1 an sur la Canebiere (oui je sais, prepa Thiers pour ceux du coin), je me demande encore de quelle planète fais partie cette ville Mr. Green

Mouais il devait être pressé d'aller manger ce jour là alors...

Le discours commercial, ben y'en a pas trop eu...A part me dire que la SD était discontinued...
Quant à la pommade, il ne m'en a pas passé je le précise...Mais plutôt à un pote qui m'accompagnait, lorsqu'il a vu sa daytona...donc tu vois, c'est pas très élégant quand c'est toi qui viens acheter mais que le vendeur "flaire" un plus gros client potentiel...

Je suis pas un vét' en Rolex mais jsuis aguerri, pas de souci

j'ai ma SD et je la kiffe, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:58

Je comprends mieux ton post Un marseillais à Paris - Page 2 Blunt_gi

Félicitation pour ton achat en tout cas (une rolex est planifiée dans mon projet à 5 ans heu 2 ans, bon on verra Shit ).
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37795
Date d'inscription : 20/04/2007

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:46

Je suis trés étonné, mal rasé, jean basket, c'est tout à fait moi avec ma veste de survêtement Adidas Bleu (réplique des années 80) et mes Nastas au pied Mr. Green , et j'ai toujours été bien reçu, enfin aucun problème de ce côté, mise à part qu'ils n'avaient pas la DS de dispo Pleure 2 .
Par contre je te rejoins sur l'attitude des parisiens, ca court dans tous les sens, toujours pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:10

Alexa a écrit:
Comment reconnaître le client alors Shit

Technique de vente décrit dans le magazine Capital juillet 2008
extrait
La technique de vente des vendeurs expliqué dedans est pas mal non plus , ils sont enregistrés et débriefés
Un client pret a debourser 60 000 € prendra très mal qu'on lui propose des models a 10 000 € et vice versa ils sont entrainés a deviner les moyens sans poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
Alexa
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:24

GYROTOURBILLON a écrit:
Alexa a écrit:
Comment reconnaître le client alors Shit

Technique de vente décrit dans le magazine Capital juillet 2008
extrait
La technique de vente des vendeurs expliqué dedans est pas mal non plus , ils sont enregistrés et débriefés
Un client pret a debourser 60 000 € prendra très mal qu'on lui propose des models a 10 000 € et vice versa ils sont entrainés a deviner les moyens sans poser de questions

Eh ben, il faut être fort pour deviner cela ! Dans mon métier, un commercial doit savoir faire parler le client pour connaître ses besoins et lui proposer ce qu'il attend et en aucun cas se contenter d'implicite et de sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 16:25

eh beh, ça me change de l'accueil que j'avais eu avec DomMars...


Thierry, j'ai eu EXACTEMENT la même expérience chez Rolex rue de Rennes, et ce jour là j'étais accompagné d'une charmante demoiselle et bien habillé...mais pas de Rolex au bras.

En gros ma copine a été dévisagée par les deux femmes à l'intérieur, le gars m'a sorti une YM1 et dès que je l'ai eu entre mes mains, un vigile s'est posté à mes cotés. Bref, un bon souvenir Rolex. Rolling Eyes Shit
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 16:32

t'inquiètes, on va relever l'opinion que tu as des parisiens lors de notre ptit diner la semaine prochaine !

PS : à cette occasion, merci d'être bien habillé, montre à moins de 5K€ interdite, pas de basket, un vigile sera là pour vérifier que tu es bien sur la guest list... sinon, convivialité assurée Un marseillais à Paris - Page 2 Blunt_gi

_________________
Un marseillais à Paris - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 18:08

J'ai lu tous vos posts, mais travaillant le samedi, n'ai guère le temps de répondre de manière très complète, je verrai ça demain, avant le GP du Brésil Mr. Green

Déjà, ce qui me choque, c'est la question du vendeur: " alors, vous la prenez ? "
CA NE SE FAIT PAS !!! et j'ai suivi un cours de vente et marketing, dans lequel on apprenait à ne pas dire " ce bijou est très beau, il vous va bien ", le client s'en fiche, ce n'est qu'une impression subjective, l'avis d'une personne qui veut vendre.

On doit argumenter sur les AVANTAGES POUR LE CLIENT, ce qu'il en retire de positif à acheter telle ou telle montre plutôt qu'une autre.
Un bon vendeur doit d'abord être un conseiller, et ne pas regarder l'étiquette des montres en question mais écouter et répondre aux objections de son client, et trouver le produit le plus adapté à ses besoins, point barre !!!

A propos des parisiens ou des marseillais, étant dans la cité phocéenne la semaine dernière, j'ai pu me rendre compte qu'eux aussi sont speed, et qu'ils n'ont pas beaucoup de patience à l'égard des touristes, " dépêchez-vous de choisir ce que vous voulez manger, je n'ai pas que ça à faire ", c'est ce que je lisais dans leurs yeux.

M'en fiche, je les aime bien malgré tout, et je sais que de toute façon, par rapport à la Suisse, Marseille est complètement différente.

J'ai juste été choqué par le nombre de malades, marginaux, schyzo que vous avez dans les rues, et de la saleté qu'il y a dans cette ville, mais je le répète encore une fois: je m'en fiche, j'ai beaucoup apprécié, et quand j'y redescendrai, ce sera au su des FAMeurs marseillais, afin qu'on puisse se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:03

Boogie a écrit:
J'ai lu tous vos posts, mais travaillant le samedi, n'ai guère le temps de répondre de manière très complète, je verrai ça demain, avant le GP du Brésil Mr. Green

Déjà, ce qui me choque, c'est la question du vendeur: " alors, vous la prenez ? "
CA NE SE FAIT PAS !!! et j'ai suivi un cours de vente et marketing, dans lequel on apprenait à ne pas dire " ce bijou est très beau, il vous va bien ", le client s'en fiche, ce n'est qu'une impression subjective, l'avis d'une personne qui veut vendre.

On doit argumenter sur les AVANTAGES POUR LE CLIENT, ce qu'il en retire de positif à acheter telle ou telle montre plutôt qu'une autre.
Un bon vendeur doit d'abord être un conseiller, et ne pas regarder l'étiquette des montres en question mais écouter et répondre aux objections de son client, et trouver le produit le plus adapté à ses besoins, point barre !!!

A propos des parisiens ou des marseillais, étant dans la cité phocéenne la semaine dernière, j'ai pu me rendre compte qu'eux aussi sont speed, et qu'ils n'ont pas beaucoup de patience à l'égard des touristes, " dépêchez-vous de choisir ce que vous voulez manger, je n'ai pas que ça à faire ", c'est ce que je lisais dans leurs yeux.

M'en fiche, je les aime bien malgré tout, et je sais que de toute façon, par rapport à la Suisse, Marseille est complètement différente.

J'ai juste été choqué par le nombre de malades, marginaux, schyzo que vous avez dans les rues, et de la saleté qu'il y a dans cette ville, mais je le répète encore une fois: je m'en fiche, j'ai beaucoup apprécié, et quand j'y redescendrai, ce sera au su des FAMeurs marseillais, afin qu'on puisse se retrouver.

Et ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera. Pour ce qui est de la saleté et de la pauvreté visible à Marseille, je crois qu'on ne peut rien dire qui pourrait défendre notre belle cité. Mais il y a de nombreux autres avantages et lieux magnifiques au coeur de Marseille. Cela ne gomme hélas pas la misère si visible et loin de s'aténuer.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 21:19

J'ai juste été choqué par le nombre de malades, marginaux, schyzo que vous avez dans les rues, et de la saleté qu'il y a dans cette ville, mais je le répète encore une fois: je m'en fiche, j'ai beaucoup apprécié, et quand j'y redescendrai, ce sera au su des FAMeurs marseillais, afin qu'on puisse se retrouver.[/quote]

viens nous voir, la ville a changée. nous te prendrons en charge sur un aire d'autoroute et définirons le trajet afin que tu ne puisses voir que du beau. Un marseillais à Paris - Page 2 Blunt_gi
pour le premier jour nous mettrons a ta dispostion notre limousine blindée avec vitres teintées trés foncées. un petit tour au cram, pour relativiser et aprés un bon repas beaumettes un peu de shopping rue d'aix. une chambre te sera réservée au chic hotel rue tubaneau.
voila pour ta premiére journée marseillaise.
aprés avoir passé cette premiére journée (épreuve) le lendemain tu visitera la capitale marseillaise( rue grignan, a partir du numéro 151 et jusqu'au numéro 187, le haut de la rue paradis, la corniche, des catalans au goudes.
non, tu as malheureusement raison sur la quasi totalité de tes observations, une ville qui a un potentiel énorme.
viens quand même nous voir, on te montrera la face cachée de l'iceberg.


Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:12

Eh bien je vais vous dire à tous mais marseillais: sale ou pas, votre ville me plaît, et elle me plaît justement parce qu'elle est sale, elle a un charme que je ne saurai définir, il y a quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

En revanche, l'attitude de certaines personnes m'a déplu, choqué, comme le père qui, à la sortie du bateau aux îles Frioul, frappait sa fille ( âgée d'une vingtaione d'années, je pense ), et qui l'a expédiée au sol, et personne n'a réagi, hélas, et je fais partie du lot.
J'étais tellement surpris, je le voyais d'abord gueuler, et je me suis dit : " un de plus ", mais ce n'est que juste après que j'ai vu que ce n'était pas gratuit, mais qu'il en avait à l'lencontre d'une fille que je suppose être la sienne.
D'autre part, si je l'avais frappé, j'aurais été compléter ma viste de marseille par un petit tour aux baumettes, j'imagine confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 23:39

Boogie a écrit:

Eh bien je vais vous dire à tous mais marseillais: sale ou pas, votre ville me plaît, et elle me plaît justement parce qu'elle est sale, elle a un charme que je ne saurai définir, il y a quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
.....

Que dire pour notre défense ? D'abord, à propos de l'accueil, Marseille n'a jamais été une destination touristique jusqu'à il y a peu de temps... Pour le reste, c'est une ville méditerranéenne: la chaleur du soleil se propage à ses habitants, et comme tu l'as dit son charme ne n'est pas évident à découvrir, il faut un peu de temps, et puis les marseillais cachent bien les belles choses ... Wink . Mais finalement, à une terrasse de café, pendant un bon apéro ...on adopte tous ceux qui aiment un tant soit peu cette ville. (C'est une invit. bien sûr) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 1:49

En revanche, l'attitude de certaines personnes m'a déplu, choqué, comme le père qui, à la sortie du bateau aux îles Frioul, frappait sa fille ( âgée d'une vingtaione d'années, je pense ), et qui l'a expédiée au sol, et personne n'a réagi, hélas, et je fais partie du lot.
J'étais tellement surpris, je le voyais d'abord gueuler, et je me suis dit : " un de plus ", mais ce n'est que juste après que j'ai vu que ce n'était pas gratuit, mais qu'il en avait à l'lencontre d'une fille que je suppose être la sienne.


tu as bien fait de ne pas intervenir, c'était pour un téléfilm concernant l'autorité parentale. Un marseillais à Paris - Page 2 Blunt_gi
pour info, j'ai intervenu dans une histoire identique, je me suis retrouvé au tribunal, car le pére avait porté plainte pour coups et bléssures.
madame la présidente du tribunal au top, verdict: relaxe Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:12

Boogie a écrit:
Eh bien je vais vous dire à tous mais marseillais: sale ou pas, votre ville me plaît, et elle me plaît justement parce qu'elle est sale, elle a un charme que je ne saurai définir, il y a quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
...

Smile Pour un Suisse aller à Marseille c'est effectivement très dépaysant.

Un petit peu comme quand nous les Français allons à Lagos ou Calcuta: nivaquine, carnet de vaccination à jour et tout et tout!


clown clown clown

H3
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Un marseillais à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:11

h trois a écrit:
Boogie a écrit:
Eh bien je vais vous dire à tous mais marseillais: sale ou pas, votre ville me plaît, et elle me plaît justement parce qu'elle est sale, elle a un charme que je ne saurai définir, il y a quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
...

Smile Pour un Suisse aller à Marseille c'est effectivement très dépaysant.

Un petit peu comme quand nous les Français allons à Lagos ou Calcuta: nivaquine, carnet de vaccination à jour et tout et tout!


clown clown clown

H3
En attendant, tu la raménes mais on t'attend toujours...et pour un moment.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un marseillais à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseillais
» Repas marseillais III.
» Les présentations (1) ...
» Attention : Visite Hublot Liste des visiteurs et dates
» HS appel à tous les Marseillais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: