FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un marseillais à Paris

Aller en bas 
+15
jaeger92
didop13
GYROTOURBILLON
Did666
fab357
jackyaudio
grosseiko
Code NK
minooh
oliveka
Alexa
BFL
simplicity
km'rol
thierryGMT
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Un marseillais à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 9:15

salut,
Marseille, j' adore! Richesse de la ville, histoire,ext....Mais on ne parle plus d' horlogerie depuis un bon moment ! Rolling Eyes
heu...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Un marseillais à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 9:40

h trois a écrit:
Boogie a écrit:
Eh bien je vais vous dire à tous mais marseillais: sale ou pas, votre ville me plaît, et elle me plaît justement parce qu'elle est sale, elle a un charme que je ne saurai définir, il y a quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
...

Smile Pour un Suisse aller à Marseille c'est effectivement très dépaysant.

Un petit peu comme quand nous les Français allons à Lagos ou Calcuta: nivaquine, carnet de vaccination à jour et tout et tout!


clown clown clown

H3


Bon, j'dis la vérité ou pas ???? Incompréhensible Incompréhensible
si j'la dis, on va me tuer, je serais la risée du forum... confiused Pleure 2
.
.
.
bon, OK, j'y suis allé à cause du feuilleton " plus belle la vie ", et je n'ai pas été bien reçu à l'office du tourisme avec cette histoire Pleure 2 , le type n'était visiblement pas un fan de la série, qui amène pourtant beaucoup de monde dans sa ville.

Pour faire un raccord avec l'horlogerie, Marseille a aussi été pour moi la ville-symbole de la plongée, à cause de la Comex, et j'ai d'ailleurs apprécié d'y voir, en bas de la Canebière, près du Vieux-Port, la soucoupe de plongée de la Comex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un marseillais à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 11:33

Boogie a écrit:


Bon, j'dis la vérité ou pas ???? Incompréhensible Incompréhensible
si j'la dis, on va me tuer, je serais la risée du forum... confiused Pleure 2

T'inquiète, mon Boogie Wooguy, tu es déjà la risée de ce forum! Wink Wink Wink
C'est pour ça qu'on t'aime.

Je t'imagine bien à l'office de tourisme, reçu par le moustachu d'astreinte, et demandant poliment en suisse francophone "Bonjour cher mOnsieuuuuuuur, auriez vous l'obligeance de bien vouloir m'indIquééééééé de site de tournaaaaaaage de plus belle la vieeeeeeee"...

mygal a écrit:

En attendant, tu la raménes mais on t'attend toujours...et pour un moment.. Wink

Disons que quand on sera revenu au pays, on pourra y aller plus souvent.
Tout en sachant que j'aurai un autre bon guide car Mme H3, bien que bretonne, a passé quasiment toute sa jeunesse en Marseillie.
Moi comme tous les parisieng', je ne connais que l'aérodrome (heu aéroport), la gare et quelques voies rapides.

H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un marseillais à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 12:53

Boogie a écrit:
h trois a écrit:
Boogie a écrit:
Eh bien je vais vous dire à tous mais marseillais: sale ou pas, votre ville me plaît, et elle me plaît justement parce qu'elle est sale, elle a un charme que je ne saurai définir, il y a quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
...

Smile Pour un Suisse aller à Marseille c'est effectivement très dépaysant.

Un petit peu comme quand nous les Français allons à Lagos ou Calcuta: nivaquine, carnet de vaccination à jour et tout et tout!


clown clown clown

H3


Bon, j'dis la vérité ou pas ???? Incompréhensible Incompréhensible
si j'la dis, on va me tuer, je serais la risée du forum... confiused Pleure 2
.
.
.
bon, OK, j'y suis allé à cause du feuilleton " plus belle la vie ", et je n'ai pas été bien reçu à l'office du tourisme avec cette histoire Pleure 2 , le type n'était visiblement pas un fan de la série, qui amène pourtant beaucoup de monde dans sa ville.

Pour faire un raccord avec l'horlogerie, Marseille a aussi été pour moi la ville-symbole de la plongée, à cause de la Comex, et j'ai d'ailleurs apprécié d'y voir, en bas de la Canebière, près du Vieux-Port, la soucoupe de plongée de la Comex Smile

Boogie c'est un vrai marseillais qui va te répondre , un marseillais qui est né et à vécu jusqu'à 24 ans à Marseille et qui y retourne régulièrement :
donc voilà : pour commencer les marseillais ne sont pas que des caricatures , des salariés marseillais non fonctionnaires et payant des impôts cela existe , en plus souvent ils sont discret et digne de confiance Mr. Green

Concernant la ville oui elle est très sale tendance pourrave clown mais il y a deux marseille : à gauche de la canebière en regardant la ville du vieux port : en réfection permanente depuis dix ans avec le secours permanent des impots de TOUS les français (merci à eux) parce que si on compte sur le budget de la ville avec 40 % uniquement des marseillais qui payent des impots on serait mal barré ...et à droite de la ville vers les quartiers sud là tout est très sympa ... d'ailleurs toutes les infrastructures sympa sont là bas (hormis le théatre Toursky ) ... c'est le paradoxe comme de partout ...j'ai faillis y retourner plusieurs fois définitivement mais la qualité de vie que l'on a dans les villes moyennes est incomparable à tous les niveaux ..

et puis si je retournais un jour à Marseille je sais déjà vers quel quartier je m'orienterais

ah oui et puis y'a beaucoup d'amoureux transis de marseille qui vivent à aix ou ailleurs Mr. Green..... cocasse clown
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

Un marseillais à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 15:31

Surtout KM'ROL, ne compares jamais Aix à Marseille sous peine de voir ressurgir les vieilles guerres entre ces deux villes.......Et concernant d'éventuels amoureux transis de Marseille qui vivraient à Aix, très sincérement, je n'en connait pas, sauf des étudiants pendant leurs années d'études, et encore.......
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Un marseillais à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 15:37

Je vais répondre une dernière fois au sujet de Marseille, de la ville, parce que je sens que certains aimeraient que l'on reste dans le domaine horloger uniquement Mr. Green :

En une semaine, nous avons vu:
- Le Vieux-Port, et la Canebière
- Le petit train touristique, avec arrêt obligatoire à Notre Dame de la Garde
- Le bus Hop on-Hop of, avec arrêts à la plage du Prado, et au parc Borély,
- le quartier du Panier, avec la montée des Accoules
- le bateau touristique de Marseille à Cassis, par les calanques
- les îles d'If et du Frioul
- Le parc Chanot et le palais Longchamp
- le parc du Pharo
- en bus: la plage des catalans
- le métro, naturellement
- le fort St-jean
et j'en oublie sans doute...

Notre hôtel se trouvait dans le quartier de la Joliette, et il était tout neuf, c'est sans doute là que je retournerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Un marseillais à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 8:10

La suite c'est par là :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/paris-que-j-aime-tant-dang-jaeger92-et-les-autres-merci-t44898.htm

A Marseille on a la réputation de savoir accueillir nos amis FAMeurs. Mais alors à Paris, quand ils s'y mettent... affraid thumleft
Je ne remettrai jamais plus leur statut de Capitale en doute.

"Citius, Altius, Fortius"

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un marseillais à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un marseillais à Paris   Un marseillais à Paris - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 9:11

content d'avoir relevé le niveau de la capitale et t'avoir pu contribué à te donner une meilleure image de la capitale !
et vraiment heureux de t'avoir rencontré mon ami !

Chinois Bulles

_________________
Un marseillais à Paris - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Un marseillais à Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marseillais
» Repas marseillais III.
» Les présentations (1) ...
» Attention : Visite Hublot Liste des visiteurs et dates
» HS appel à tous les Marseillais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: