FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire

Aller en bas 
+18
km'rol
pmk
effe
ftikai
cda
fred0666
Franceallemagne
GMT
Did666
jayce78
Rabbitblues
Irimi2
Swisslover
feanor111
Jean Patrick
clebar
Jazzman
Guy 67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:47

pmk a écrit:

Et s'ils avaient mis des aiguilles mercedes, on les aurait taxé de copier Rolex.

Ils l'ont fait...

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 004
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:50

ftikai a écrit:
pmk a écrit:

Et s'ils avaient mis des aiguilles mercedes, on les aurait taxé de copier Rolex.

Ils l'ont fait...

Ca fait longtemps que t'as pas vu une aiguille mercedes? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:51

sympa cette seiko mais en marque discrète et pas trop voyante je préfère rester chez Rolex ....celle ci par exemple est beaucoup plus clinquante qu'une sub ou un dayto
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:53

km'rol a écrit:
sympa cette seiko mais en marque discrète et pas trop voyante je préfère rester chez Rolex ....celle ci par exemple est beaucoup plus clinquante qu'une sub ou un dayto
Et l'objectivité dans tout ça? flower
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:54

fred0666 a écrit:

Ca fait longtemps que t'as pas vu une aiguille mercedes? cyclops

Avec un peu d'imagination et beaucoup d'obsession, on y arrive à voir du mercedes, même si ce n'est pas ronde.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:56

fred0666 a écrit:
km'rol a écrit:
sympa cette seiko mais en marque discrète et pas trop voyante je préfère rester chez Rolex ....celle ci par exemple est beaucoup plus clinquante qu'une sub ou un dayto
Et l'objectivité dans tout ça? flower

en tant que porteur très régulier de différents modèles de rolex et de seiko je te le confirme : je suis objectif
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:58

km'rol a écrit:
fred0666 a écrit:
km'rol a écrit:
sympa cette seiko mais en marque discrète et pas trop voyante je préfère rester chez Rolex ....celle ci par exemple est beaucoup plus clinquante qu'une sub ou un dayto
Et l'objectivité dans tout ça? flower

en tant que porteur très régulier de différents modèles de rolex et de seiko je te le confirme : je suis objectif
Tu bluffes !

Tu n'as que des plongeuses !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:59

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:00

ftikai a écrit:
fred0666 a écrit:

Ca fait longtemps que t'as pas vu une aiguille mercedes? cyclops

Avec un peu d'imagination et beaucoup d'obsession, on y arrive à voir du mercedes, même si ce n'est pas ronde.
Et un peu de News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Blunt_gi

Oui...... le tomahawk !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:01

km'rol a écrit:
quid 2
Je plaisante jocolor
Mais tu ne portes pas de Grand Seiko que je sache, ou alors j'ai raté un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:03

Ce jugement concernant la discretion relative de la Daytona par rapport à la GS me parait subjectif (ce n'est pas une critique).
J'ai l'impression exactement inverse (ne serait-ce que par les dimensions tres supérieures de la dayto par rapport à la GS).
Je pourrais considérer que mon impression est objective (cette GS est définitivement plus discrete qu'un Dayto à mon sens).
De même, certains pensent qu'une submariner se porte bien avec un costume, d'autres pensent que c'est une aberration, et il semble qu'il n'y ait pas de consensus possible.
En matière de jugement sur le style des montres, l'objectivité a rarement sa place (sauf bien sur à vouloir comparer une Jacob et une Patek).

Reste que cette GS anniversaire est dans la pure lignée de ce qui fait la gamme depuis 10 ans.
Et au dela du style, ceux (dont je fais partie) qui ont tenu une GS en main semblent s'accorder sur sa qualité (sans avoir nécessairement à la comparer avec d'autres productions).


Dernière édition par cda le Mer 5 Nov 2008 - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:06

fred0666 a écrit:
km'rol a écrit:
quid 2
Je plaisante jocolor
Mais tu ne portes pas de Grand Seiko que je sache, ou alors j'ai raté un épisode.

tu as raison ... une superbe montre mais puisque je ne la portes pas je ne peux donc rien affirmer à son sujet ... un peu comme ceux qui parlent de rolex comme de montres voyantes ou trop grosses et qui n'en portent pas ou n'en ont jamais porté clown
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:28

km'rol a écrit:
fred0666 a écrit:
km'rol a écrit:
quid 2
Je plaisante jocolor
Mais tu ne portes pas de Grand Seiko que je sache, ou alors j'ai raté un épisode.

tu as raison ... une superbe montre mais puisque je ne la portes pas je ne peux donc rien affirmer à son sujet ... un peu comme ceux qui parlent de rolex comme de montres voyantes ou trop grosses et qui n'en portent pas ou n'en ont jamais porté clown
Perché !!!
En plus, moi j'ai la plus belle de toutes les Rolex de la terre.
Mon prochain passage à Paname, c'est direction le Seiko center parce que j'en ai marre de ne jamais avoir vu de Grand Seiko.
Les avis des possesseurs sont unanimes mais j'aimerais bien me faire ma propre apréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:35

J'adore Rolex et la plus part d'entre vous le savent...
Cependant je le répette, je ne vois pas ce que ça vient foutre ici!
Alors chaque montre proche de 40mm, en acier, avec date doit DOIT être comparée à rolex?? ridicule.
Celle-ci s'est construie toute seule, comme une grande, avec son calibre manuf, sa boite propre, loin d'une oyster, des indexs et aiguilles que j'identifie désormais immédiatement à Seiko;

bref, une superbe montre à part entiere...

apres vouloir lui refourguer des mercedes pour mieux la comparer à rolex, ça s'appel être un grand malade...
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:52

ftikai a écrit:
Le boîtier, ils auraient pu faire un effort dans le design. C'est toujours le même style:

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 004

Celle ci est tout simplement magnifique!!!

Les aiguilles sont superbe... j'ai l'impression de voir mon reflet sur ces dernières à travers mon écran... mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:51

C'est sûr que si on compare des montres qui n'ont rien à voir, on peut dire tout et son contraire.

Une Seiko Diver Orange sera plus voyante qu'une Sub acier et une Rolex Mobutu le sera plus qu'une GS...

Pour en revenir à la montre présentée, ce n'est pas ma GS préférée notamment à cause des motifs sur le cadran.

Mais il y en a d'autres (en automatique) qui sont très belles comme les GMT notamment.

Quand à la finition, elle est irréprochable et au moins égale à celle de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:21

Je trouve que la +part des Seiko moyen ou haut de gamme sont d'une froideur rédhibitoire,ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:28

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, cette froideur typiquement japonaise peut être comparé au style bauhaus des Nomos stowa et compagnie.



Certains aiment les sushis...d'autres trouvent ça fade.


Question de culture peut être.


Pour voir 2 à 3 sub par jour puisque qu'on compare Seiko à Rolex, et bien je dois dire que la plongeuse de Rolex me laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:33

Mouais,sauf que le style bauhaus j'adore (voir mon avatar,pur produit bauhaus) et franchement je ne le retrouve pas chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:49

chiouahouah a écrit:
Mouais,sauf que le style bauhaus j'adore (voir mon avatar,pur produit bauhaus) et franchement je ne le retrouve pas chez Seiko.

Je n'ai pas dit que le style bauhaus se retrouvait chez seiko je comparais 2 style.

Pour avoir montré autour de moi la stowa antea par exemple je dois dire qu'elle n'inspire personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:14

Pour moi, Grand Seïko et Rolex sont très comparable sur la finition des boîtes, les mouvements manuf et la froideur des productions. Pour ce qui est du design, elles n'ont rien à voir, une boîte oyster est totalement différente d'une boîte GS!

Enfin, je pense vraiment passer le cap de l'achat GS dans un futur que j'espère relativement proche. C'est définitivement une superbe gamme, avec des mouvements de très haut niveau, des boîtes adaptées au mouvement (pas comme rolo c'est dernier temps!) et un classicisme que j'adore.

Et hop:
News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Sbgm0010
et pour comparer
News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Explo10
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:48

J'adore cette marque, son histoire, et ses productions.

Meme si celle là n'est pas celle qui me fait le plus chavirer. (pas fan des aiguilles bleuies sur ce genre de modèle).

Superbe néanmoins. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:40

Salut,
Pouvez vous me dire la différence entre une oyster et un boitier GS ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:21

Un oyster est étanche à 100m sur les Date si je ne dis pas de betise.

Les boitiers Grand Seiko sont étanches selon les modèles à 30m, 100m ou 200m pour la diver.
Quel modèle en fait?

Les deux sont très bien finis de l'avis de tous.
Les deux produits sont très bons.

Pas besoin de comparer, après c'est le design qui va te plaire, le confort et surtout l'impression au poignet. C'est la seule comparaison qui vaille.


Dernière édition par cisco le Jeu 6 Nov 2008 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire   News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:26

Et bien, je te remercie .
GS
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Grand Seiko Edition 10ème anniversaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : F.P. Journe Chronometre à Résonance Édition du 10ème Anniversaire
» News : Chopard L.U.C XPS - Edition Anniversaire du Poinçon de Genève
» News : Doxa SUB 600T-Graph Edition du 40ème anniversaire
» News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire
» News : Raymond Weil maestro édition 35ème anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: