FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire

Aller en bas 
+4
Charlee
rizio.fab
Boréale
Guy 67
8 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptyVen 7 Jan - 3:25

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Montaninico1


News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Montaninico

Édition limitée à 190 exemplaires n or rose, 90 en or gris et 25 en platine, boîtier de 43 x 14mm, étanche 30 m, cadran "Grains de Seigle", chronographe mono-poussoir à remontage manuel calibre manufacture MB R110 avec roue à colonnes, embrayage vertical, double barillet et RdM de 3 jours. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptyVen 7 Jan - 3:34

En règle générale, pour moi une marque de vêtements/stylos/etc qui fabriquent depuis récemment des montres en ayant racheté/fabriqué un batiment tout neuf ou une ancienne marque et ayant conçu ses 1ers calibres, alors qu'auparavant elle se contentait de faire un bel habit et de mettre n'importe quoi dedans, j'ai du mal. J'ai encore du mal à considérer que c'est de l'horlogerie au sens noble du terme et je n'y mettrais pas les sommes demandées, c'est à dire les mêmes que des VC, PP, JLC & Co ...

Maintenant je trouve que ce que nous montre MontBlanc depuis peu c'est vraiment pas mal ... et si la même montre avait porté le nom d'un grand de l'horlogerie par exemple je pense que ma reaction aurait été bien plus "demonstrative".

Merci pour les infos Guy, j'aime beaucoup Smile


Dernière édition par Boréale le Ven 7 Jan - 3:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptyVen 7 Jan - 3:36

très désirable !

Pour le chrono, ce sont les disques qui pivotent ?

Si c'est le cas, cela permet de garder les aiguilles des petits compteurs dans la position la plus esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptyVen 7 Jan - 3:37

rizio.fab a écrit:
Pour le chrono, ce sont les disques qui pivotent ?

Si c'est le cas, cela permet de garder les aiguilles des petits compteurs dans la position la plus esthétique...

Bien vu, ça rappellerait l'Amvox2 Chrono Acier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptyVen 7 Jan - 3:57

Qu'est ce qui a changé dans ce modèle depuis 2008-2009?
Si ils ressortent quasiment le même modèle chaque année avec quelques retouches c'est que ça doit bien se vendre!
Mais quels sont les FAMeurs qui en ont une??? Shocked

On en parle toujours, tout le monde dit qu'elle est belle mais il y en a très peu (voire personne) qui repart avec la belle au poignet...
Incompréhensible

Personnellement je n'ai pas encore le budget et il est vrai que le fait que Montblanc n'ayant pas encore de "légitimité" comparé à d'autres grandes marques, quand j'aurai de quoi me l'offrir, j'irai voir ailleurs! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptyVen 7 Jan - 3:59

Boréale a écrit:
rizio.fab a écrit:
Pour le chrono, ce sont les disques qui pivotent ?

Si c'est le cas, cela permet de garder les aiguilles des petits compteurs dans la position la plus esthétique...

Bien vu, ça rappellerait l'Amvox2 Chrono Acier Smile

Oui ce sont bien les disques qui pivotent. Et le disque au centre semble indiquer la date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
robmoon
Membre Actif
robmoon


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2010

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptyVen 7 Jan - 4:20

Citation :
Qu'est ce qui a changé dans ce modèle depuis 2008-2009?
D'après ce qu'il me souvient, il semblerait que la date était affichée au moyen d'un guichet en forme de virgule situé à droite dans la partie supérieure du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptyVen 7 Jan - 6:58

Boréale a écrit:
En règle générale, pour moi une marque de vêtements/stylos/etc qui fabriquent depuis récemment des montres en ayant racheté/fabriqué un batiment tout neuf ou une ancienne marque et ayant conçu ses 1ers calibres, alors qu'auparavant elle se contentait de faire un bel habit et de mettre n'importe quoi dedans, j'ai du mal. J'ai encore du mal à considérer que c'est de l'horlogerie au sens noble du terme et je n'y mettrais pas les sommes demandées, c'est à dire les mêmes que des VC, PP, JLC & Co ...

Maintenant je trouve que ce que nous montre MontBlanc depuis peu c'est vraiment pas mal ... et si la même montre avait porté le nom d'un grand de l'horlogerie par exemple je pense que ma reaction aurait été bien plus "demonstrative".

Merci pour les infos Guy, j'aime beaucoup Smile

On y revient toujours à cette image de marque, et je pense la même chose que toi. Mais il me semble que MontBlanc a racheté Minerva pour se lancer dans l'horlogerie plus haut de gamme, donc il y a une légitimité derrière. Dites moi si je me trompe.
Ceci dit quand on voit les anciennes Minerva si jolies, peut être qu'ils auraient dû garder le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptyVen 7 Jan - 7:18

Ah décidément j'aime beaucoup cette Rieussec...
Merci (ou pas d'ailleurs Wink ) Guy thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire   News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire EmptySam 8 Jan - 11:41

j'ai pu discuter avec l'un des maitres horloger de Montblanc, Thierry Pellaton (petit fils de Samuel Pellaton) qui m'a fait découvrir cette montre et m'a expliqué les spécificités de ce mouvement lors du salon belles montres. Belle pièce effectivement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement
» News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir
» Montblanc Hommage à Nicolas Rieussec (édition limitée)
» Nicolas Mathieu Rieussec inventeur du chronographe à encre
» News : Doxa SUB 600T-Graph Edition du 40ème anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: