FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir

Aller en bas 
+11
WatchAddicted
simplicity
GMT
PK
HB38
Saturne
alain2701
Did666
thomasm
onon
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 4:37

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Starnicolas

série limitée de 125 exemplaires, Nicolas Rieussec horloger Français né à Toulouse en 1781 reçois ici un hommage. Boite or rose de 43 mm. Calibre Minerva.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 4:46

Original, et très réussi.
Même si la lisibilité des compteurs du chrono est limité, l'esthétique finale mérite ce "petit défaut".
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 4:49

J aime mais deux questions:
I. je ne vois pas de compte "heures" pour le chrono
II. le totaliseur de secondes à gauche (???) comporte les chiffres dans un sens décroissant....quesako???
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 4:50

Trés jolie Impec
Ouf ! les cadrans du chrono ne viennent pas couper celui de la date.
A quoi sert ce rajout avec les deux vis bleu qui cache le chrono Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 5:00

J'adore !

Pourtant, Montblanc ne m'a jamais emballé ... mais Minerva devrait transformer enfin la notoriété de la marque dans l'univers de l'Horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 5:34

En fait, les index des compteurs de secondes et de minutes sont fixes, ce sont les cadrans qui tournent. Cela explique la graduation inversée et les ponts ne gênent donc pas la lecture.
voir ici:
http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/6915
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 5:41

Plutôt originale et lisible thumright en plus, un chrono monopoussoir bravohap
Seul le prix ne doit pas être original , juste stratosphérique. Mr. Green
Henri
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 5:46

Très classe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 5:53

Enfin de l'innovation ... à voir si cela colle avec l'image de Montblanc. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 5:55

plutot réussie, mais comme did 666 , je me demande pourquoi ces supports à vis bleuies qui alourdissent le design de cette belle montre ?
s'ils 'ont aucune utilité technique : empècher que les compteurs tombent ? LOL, je n'en vois pas l'intérèt
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 5:55

Pour ceux qui voudraient voir le premier chronographe breveté par Rieussec, on peut consulter le catalogue d'une exposition récente sur les chronographes ici:
http://www.hautehorlogerie.org/fr/temps-decouvrir/expositions-thematiques/chronographe-expression-temps-modernes/chronographe-expression-temps-modernes.html

A noter qu'on nous présente Rieussec comme l'inventeur du chronographe et que le catalogue contient des chronographes antérieurs à son invention. Cherchez l'erreur Incompréhensible

Je me permets d'ajouter la photo d'un chronographe (à proprement parler un chronoscope) non présenté dans le catalogue mais lui aussi antérieur à l'invention de Rieussec:
News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Chrono10
Chronoscope de la fin du dix-huitième siècle, vraissemblablement utilisé pour les courses de chevaux (photo extraite de l'ouvrage de C. Jagger, "Histoire illustrée des montres et horloges")
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 5:56

Saturne a écrit:
En fait, les index des compteurs de secondes et de minutes sont fixes, ce sont les cadrans qui tournent. Cela explique la graduation inversée et les ponts ne gênent donc pas la lecture.
voir ici:
http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/6915
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 6:00

J'aime beaucoup mais le prix doit être au niveau de la finition Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 7:13

Je la trouve très belle et j'aurais aimé voir une photo du mouvement.
Quelques réserves toutefois : je déteste la couronne que je trouve disgracieuse au possible, trop lourde...
Trop de littérature sur le cadran : l'indication chronographe n'apporte rien et l'hommage aurait mieux trouvé sa place au dos à mon gout.
A part ça, c'est superbe.
Enfin, j'aurais préféré qu'elle s'appelle Minerva, parce que Montblanc, pour moi ça reste des stylos. J'aurais les moyens, je ne dépenserai une somme que j'imagine volontiers élevé pour cette marque.
Bon, c'est idiot, je le reconnais, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 7:15

simplicity a écrit:
plutot réussie, mais comme did 666 , je me demande pourquoi ces supports à vis bleuies qui alourdissent le design de cette belle montre ?
s'ils 'ont aucune utilité technique : empècher que les compteurs tombent ? LOL, je n'en vois pas l'intérèt
L'utilité de ces supports est double:
1. Ils servent à fixer les index (qui sont immobiles)
2. Comme ce ne sont pas des aiguilles mais des disques qui sont fixés sur les axes des compteurs, on ne peut pas les chasser sur le prolongement des pivots car les disques sont trop lourds et pourraient casser ces pivots. les disques ont donc été chassés sur le gros diamètre de l'axe des roues et les pivotements ont dû être mis au-dessus des disques.

D'un point de vue esthétique, ça à le mérite de rendre la montre reconnaissable au premier coup d'oeil. Aprés, faut aimer...
Moi j'aime assez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 13:30

Le dessin du cadran et de aiguilles me semble un peu épais, et la littérature est encore une fois totalement inutile mais cela ne m'empêche pas d'aimer. J'espère que le mouvement est à la hauteur.

Comme d'habitude, a voir en vrai pour confirmer.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 21/05/2007

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 16:03

Pas mal cette histoire de registres de chrono qui tournent à la place des aiguilles, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 21:42

merci Saturne pour tes explications qui m'otent d'un doute
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir   News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir EmptyLun 24 Mar - 22:27

J'aime assez. Tout comme un des chronos sport que j'ai vu en vitrine récemment.

Hormis le peu d'histoire de Montblanc dans l'horlogerie, j'aime bien ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
 
News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire
» News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement
» Nicolas Mathieu Rieussec inventeur du chronographe à encre
» News : Montblanc Chronographe Monopoussoir Open Date
» News : Montblanc Nicolas Rieussec Rising Hours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: