FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement

Aller en bas 
+11
Gbouc
J.B
l'ébat de coin
nermal
roloniaille
Renard
TICTALCOOLIQUE
zorglub007
Soa
ALMAS13
Guy 67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:30

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Montsilicon

Boîtier or rose de 43 mm, mouvement chrono à remontage manuel MB R120 avec une ancre et une roue d’ancre en silicium. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:50

thumleft thumleft N'onobstant toute autre considération, je la trouve très belle thumleft thumleft

Que la française des jeux ne m'oublie pas seigneur pour que je puisse me l'offrir
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:57

tant qu'à faire, ils devrait indiquer le nombre de vis bleuies, la quantité de rouage, le longueur du ressort, etc...

cette montre serait tellement plus belle sans toute cette littérature superflue...

merci pour la news Guy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:32

Soa a écrit:
tant qu'à faire, ils devrait indiquer le nombre de vis bleuies, la quantité de rouage, le longueur du ressort, etc...

cette montre serait tellement plus belle sans toute cette littérature superflue...

merci pour la news Guy Chinois

fairpatement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:35

MB commence a atteindre des sommets ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:45

Au vu du nom du mouvement (MB R120) s'agirait-il d'un mouvement de manuf ou juste d'une dénomination trompeuse cachant un ETA ou autre ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:54

renarddu25 a écrit:
Au vu du nom du mouvement (MB R120) s'agirait-il d'un mouvement de manuf ou juste d'une dénomination trompeuse cachant un ETA ou autre ?

pas cette fois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:58

C'est un mouvement maison, ici dans sa version MB R 100 :

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Basel_image.630946

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:03

je préfère leurs stylos et leur maroquinnerie...c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:15

Je vais essayer de mettre mes forts à-priori sur Montblanc de côté...
- trop de littérature (on dirait soit une étiquette code NF, soit un travail d'enfant qui craignant que l'on oublie de voir quelque chose l'inscrit Mr. Green )
- du travail sur un calibre maison
--------------------------------------------------------------
= au crédit de la marque : ils poussent dans la bonne direction.
La volonté de faire évoluer la gamme est là, et de manière concrète. C'est ce que je retiens.

Le style va je l'espère s'affiner et le positionnement avec. A suivre (pas comme leurs stylos Mr. Green ).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:24

Elle est belle, à part tous ces textes pour débiles. Il faut qu'ils arrêtent de faire du marketing sur le dos du client.
Très belle, dommage que cela soit du Montblanc, les plumes qui sont leur spécialité première m'ont dégoûté à vie de la marque.

Mouvement par Minerva, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:34

Edition limitée à 25 exemplaires : c'est une montre que la plupart d'entre nous ne verrons jamais qu'en photo ... study
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:36

Jo288 a écrit:
Très belle, dommage que cela soit du Montblanc
Eh oui... la subjectivité qui fait partie de nous bloque bien des choses comme l'objectivité par exemple Twisted Evil

Jo288 a écrit:
les plumes qui sont leur spécialité première m'ont dégoûté à vie de la marque
Ah, toi aussi.

Normalement Minerva inside oui. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:32

Je suis nullement bloqué par le fait que ce soit une Montblanc, bien au contraire, ils font preuve de constance dans leur création, toujours de bon goût quoiqu'un peu grande.

Ils se sont donnés comme ambition de devenir un des grands de l'horlogerie de luxe et ils y arriveront.

Perso, je ne met que Axe en déodorant, c'est leur vrai métier... jamais de la vie je ne penserai mettre du déo Adidas clown
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:37

nermal a écrit:
Normalement Minerva inside oui. Chinois
Non, désolé, les mouvements MBR 100, 120 et 200 ne viennent pas de Villeret, mais du Locle.

Personnellement j'ai encore eu la version acier automatique (calibre MB R 200) entre les mains cette semaine et, à moins de 7 000 €, pour un chrono manufacture avec date et vrai fonction GMT c'est vraiment thumleft, mais c'est vrai que, comme il y a beaucoup de littérature et Montblanc écrit sur la cadran, c'est affraid

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Ml_image.1060301

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:45

Jo288 a écrit:
Elle est belle, à part tous ces textes pour débiles. Il faut qu'ils arrêtent de faire du marketing sur le dos du client.
Très belle, dommage que cela soit du Montblanc, les plumes qui sont leur spécialité première m'ont dégoûté à vie de la marque.

Mouvement par Minerva, je suppose?

idem et question littérature c'est le metier de base de Montblanc pig
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:27

On en a déjà parlé je crois, mais moi j'aime bien les rieussec.

J'ai essayé à 2 reprises et j'ai juste trouvé que l'original système des disques tournant (plutôt que des aiguilles) est très esthétique sur le cadran, mais en tournant je ne trouve pas cela si esthétique que cela. L'avancement ne m'a pas paru aussi régulier qu'une aiguille, notamment au démarrage.
J'avais constaté la même chose sur la jaeger amvox2 chrono.

Pour le reste la montre est belle, mais le mouvement manuel est plus beau que l'auto, dont le rotor cache trop le calibre.

Le modèle silicium risque d'être beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:13

Guy 67 a écrit:
nermal a écrit:
Normalement Minerva inside oui. Chinois
Non, désolé, les mouvements MBR 100, 120 et 200 ne viennent pas de Villeret, mais du Locle.

Personnellement j'ai encore eu la version acier automatique (calibre MB R 200) entre les mains cette semaine et, à moins de 7 000 €, pour un chrono manufacture avec date et vrai fonction GMT c'est vraiment thumleft, mais c'est vrai que, comme il y a beaucoup de littérature et Montblanc écrit sur la cadran, c'est affraid

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Ml_image.1060301

Perso je ne suis pas convaincu de la partie cadran dans sa globalité, mais les ponts de roues de chrono sont une super idée
et le mouvement visible au dos est une vraie splendeur.
même s'ils doivent encore construire leur image... la marque est tiré vers le haut avec des produits comme celui-là plutôt qu'avec des chrono largement insprié de ce qui se fait ailleurs et avec un 7750 dedans à des prix supérieurs à ceux de certains concurrents plus méritants!
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:45

je l'ai essayé la semaine dernière et j'ai été conquis par sa beauté, sa finition et sa prestance au poignet. Même pas de bémol au fait qu'il y ai Montblanc sur le cadran

Superbe montre

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Img00010
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:21

Donc tu as acheté ce chrono, félicitations ! bravohap

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:32

Guy 67 a écrit:
Donc tu as acheté ce chrono, félicitations ! bravohap

Si ça avait été le cas, crois moi, vous seriez tous au courant !!!!

Donc non, malheureusement pas encore en ma possession mais il me fait très envie...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:41

Ceci confirme ce que j'ai déjà dit dans un autre post : le problème de ce modèle, c'est que tout le monde l'essaye, le trouve tentant, mais en fin de compte personne ne l'achète ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:22

Il est clair que vu le tarif demandé, tu réfléchis à plusieurs fois avant de te lancer... Il ne faut pas se leurrer, la décôte doit être importante. Il suffit finalement de bien l'acheter au départ pour minimiser la chose...

De toute façon, pour le moment j'ai une autre priorité : Panerai 177
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:50

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Guy (qui m'avait fait la meme reflexion sur un autre post ou j'exprimais mon enthousiasme pour cette montre Chinois ) : je trouve vraiment cette montre magnifique et apres essai (ben oui, meme a Troyes, j'ai pu l'essayer !) : je la trouve encore plus superbe, comme beaucoup, mais ... elle est restée a la boutique confiused
Ce satané Guy a raison sur ce coup là (comme souvent, certes) thumleft "qui c'est qui en achete une ???" Incompréhensible . Et pourtant : qu'elle est belle ! ... bizarre Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement   News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:09

Une montre en or rose de 43 mm, franchement, qui porte ça ?
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Montblanc Nicolas Rieussec Chronographe Silicon Escapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire
» News Minerva pour Montblanc: Nicolas Rieussec Chronographe monopoussoir
» Nicolas Mathieu Rieussec inventeur du chronographe à encre
» Montblanc Nicolas Rieussec
» News : Montblanc Nicolas Rieussec Rising Hours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: