FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Chronographe automatique AP Jules Audemars

Aller en bas 
+12
alain2701
Tokage
Poissounet76
ppp
NUFAN
GYROTOURBILLON
HenriM
jayce78
toutatis
Did666
fred0666
Guy 67
16 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:12

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Jules-Audemars-chrono-auto

Boîtier en or gris ou or rose 18 carats de 41 mm X 12,60 mm, étanche 20 m, fond saphir, cadran laqué, aiguilles feuilles noires, calibre 3124/3841 à remontage automatique exclusif AP. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:13

Merci Guy, j'aime bien...
Le cadran semble tres joli, tres fin..
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:14

Joli et massif.

Je me demande si AP ne souffre pas quelque part du succés des Royal Oaks. Je sais pas, quand je vois ça, je me demande toujours où sont les vis sur la lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:17

Effectivement un superbe cadran, une trés belle finition, qui inspire la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:19

J'aime beaucoup !
Mais j'aurai peut être aimé encore plus si l'aiguille de la petite seconde avait été de couleur noire. ou si l'aiguille des minutes chrono avait été blanche... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:32

J'aime assez l'ensemble et j'aime beaucoup le relief des compteurs.

Merci pour la présentation thumright
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:36

Tres joli, mais c'est quoi cette "base 1000" ???? C'est simplement gradue pour 60 pulsations. Si quelqun peut m'expliquer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:36

Guy 67 a écrit:
News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Jules-Audemars-chrono-auto

Boîtier en or gris ou or rose 18 carats de 41 mm X 12,60 mm, étanche 20 m, fond saphir, cadran laqué, aiguilles feuilles noires, calibre 3124/3841 à remontage automatique exclusif AP. Chinois
News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Bregue10zq7
Il y a un soupçon de plagiat non ?
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:43

Elle est magnifique. A part la ROO T3, survivor et les montres pour hommes avec des cailloux brillants (cf post full full full) j'apprécie énormément ce que fait Audemars Piguet. J'économise tous les mois pour m'offrir une autre de leurs pièces et ca fait quelques temps que la Jules me fait de l'œil! Ce chrono est vraiment réussi à une exception: je trouve dommage d'avoir chargé le tour du cadran avec la "base 1000". Si ces annotations étaient plus ... discrètes, elle serait parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:43

HenriM a écrit:
Tres joli, mais c'est quoi cette "base 1000" ???? C'est simplement gradue pour 60 pulsations. Si quelqun peut m'expliquer Chinois
C'est un tachymetre Wink

Un petit lien Chinois

http://www.horlogerie-suisse.com/journal-suisse-horlogerie/technique/cadran-chronographe-042008.html[url]


Dernière édition par ppp le Mer 05 Nov 2008, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:45

ppp a écrit:
HenriM a écrit:
Tres joli, mais c'est quoi cette "base 1000" ???? C'est simplement gradue pour 60 pulsations. Si quelqun peut m'expliquer Chinois
C'est un tachymetre Wink

J'ai devine que c'etait un tachymetre, mais quelle est la signification de cette "base 1000". En plus ils ont l'air d'ecrire en base 10 pirat .
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:47

GYROTOURBILLON a écrit:
Guy 67 a écrit:
.......
Boîtier en or gris ou or rose 18 carats de 41 mm X 12,60 mm, étanche 20 m, fond saphir, cadran laqué, aiguilles feuilles noires, calibre 3124/3841 à remontage automatique exclusif AP. Chinois
.....Il y a un soupçon de plagiat non ?

Où vois-tu du plagiat ??

Mis à part les chiffres se ressemblant quelque peu je ne vois absolument aucun point commun entre ces 2 chronos Incompréhensible. Il sont même je trouve, très diffèrents un de l'autre.


Dernière édition par Poissounet76 le Mer 05 Nov 2008, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:48

Je ne trouve pas qu'il y ait plagiat, mais la Breguet est magnifique. Les deux sont classiques, avec des variations differentes, il n'y a pas plus de plagiat qu'entre une coccinelle et une deuche.
Sauf le "Swiss emaille grand feu".

Pendant qu'ils y sont ils pourraient marquer la marque de la machine CNC qui coupe la boite ou leur fournisseur d'or... on s'en fout et ca casse la ligne.


Dernière édition par HenriM le Mer 05 Nov 2008, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:49

GYROTOURBILLON a écrit:
Il y a un soupçon de plagiat non ?
Dans ce cas, ils ont aussi plagié une tong Hawaianas News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:49

Comme tu dis les chiffres assez rare sur des chronos j'ai pas souvenir avoir vue d'autres chronos avec ses chiffres
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:51

HenriM a écrit:
ppp a écrit:
HenriM a écrit:
Tres joli, mais c'est quoi cette "base 1000" ???? C'est simplement gradue pour 60 pulsations. Si quelqun peut m'expliquer Chinois
C'est un tachymetre Wink

J'ai devine que c'etait un tachymetre, mais quelle est la signification de cette "base 1000". En plus ils ont l'air d'ecrire en base 10 pirat .

Le 55 par exemple ne se repere uniquement que si tu as déjà fait un tour de cadran à savoir environ 1 minute et 5 secondes pour parcourir 1000 metres soit une vitesse de 55 kilometre /heure.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 16:54

GYROTOURBILLON a écrit:
Comme tu dis les chiffres assez rare sur des chronos j'ai pas souvenir avoir vue d'autres chronos avec ses chiffres

Ce style de chiffres est une police de caractère très ancienne dans l'horlogerie, on trouve d'ailleurs pas mal de goussets avec ce type d'écriture.

Il est vrai que ce type de chiffres est dit "chiffres Breguet" car ils sont utilisés par la maison depuis le XVIII ème siècle, c'est la grande marque de fabrique de chez Breguet avec les fameuses aiguilles "à pommes".

Mais bon, par la suite il y a eu X maisons les ayant utilisés.

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Goussetchromefranaisezevi5
[Crédit: Zen]
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 17:03

Merci News : Chronographe automatique AP Jules Audemars 214683 , il me semblait bien que j'avais déjà vu ce "4" si particulier, récemment.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 17:06

fred0666 a écrit:
Merci News : Chronographe automatique AP Jules Audemars 214683 , il me semblait bien que j'avais déjà vu ce "4" si particulier, récemment.

Oui sur la V.C dernierement presenté donc du coup j'ai la réponse c'est inclu dans le style de cette police Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 17:21

HenriM a écrit:
J'ai devine que c'etait un tachymetre, mais quelle est la signification de cette "base 1000". En plus ils ont l'air d'ecrire en base 10 pirat .

Sur base de 1000 "unités" : si tu parcours 1000m en une minute, tu vas à 60 km/h, etc.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyMer 05 Nov 2008, 17:22

Une SUPERBE montre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:36

J'ai vraiment une attirance particulière pour les AP...et pas que les RO! Très joli chrono thumright
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyJeu 06 Nov 2008, 22:14

Très joli, je les trouve sans inspiration les 3/4 du temps, là c'est pas mal mais très classique. En dehors de la MIllenary Chrono chez Audemars c'est quand même pas la joie. Pas grand chose pour s'extasier.
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Le cadran est de toute beauté   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyVen 07 Nov 2008, 13:56

Pièce magnifique.
J'ai un faible pour la boite J.Audemars.
je n'ai pas réussi à trouver d'image du calibre.
Quelqu'un aurait un lien ?

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

News : Chronographe automatique AP Jules Audemars Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe automatique AP Jules Audemars   News : Chronographe automatique AP Jules Audemars EmptyDim 09 Nov 2008, 14:01

Mais POURQUOI en auto ?????????? elle serait certainement plus intérèssante en manuelle .N'empèche que je trouve de plus en plus beau les chronos à deux compteurs (et je ne crois pas que bi-compax soit le terme approprié)

Merçi pour cette photos,Guy.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Chronographe automatique AP Jules Audemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau chronographe jules audemars piguet
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Extra Plate
» Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique
» News : Audemars Piguet Jules Audemars QP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: