FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:22

Salut, je m'allonge sur le divan... J'ai un problème... : un poignet de poulet (16 cm). Et ma CHI est une Stowa ; la question est 365 ou 390 ? (36,5 mm ou 39 mm).

Vu que les modèles "Bauhaus" ont des cornes un peu longues, si je prends la 390, n'ai je pas le risque de voir les cornes "flotter" en déport de mon poignet ?

Ces montres ne s'achetant que par correspondance, quelqu'un a-t-il un avis avant que je me lance ? Ou un wristshot a poignet comparable (le pauvre Smile).

Merci+
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:48

S'il s'agit d'une Antea alors prend la en 36,5 sans hésiter car elle a une très grande ouverture de cadran !

Perso je porte régulièrement une Nomos Tangente de 35mm sur mon poignet de 17cm sans problème alors que j'ai essayé la Tangomat (39mm) qui me parait un peu massive en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:00

J'ai vu ton wristshot sur la Tangente, quelques millimètres de plus ne me semblent pas vraiment problématiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:01

+1

j'ai un poignet de 17 et j'ai exclu la 39 à cause de son ouverture de cadran.
Mon Hamilton Khaki King fait 40mm mais ça passe tout juste car la carrure du boitier et la lunette (c'est comme ça qu'on dit?) "équilibrent" un peu le tout.
Chez l'Antea c'est "tout cadran".
J'ai mis sur ma wishlist l'Antea Kleine Sekunde, 35.5 mm mais surtout un peu plus platte et un joli mouvement. Enfin, JE le trouve joli, c'est subjectif...
De plus, c'est une "réplique" d'un modèle de 1938; elles n'étaient pas grandes à l'époque.
Seul inconvénient: il manque la date. C'est plus beau mais moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:05

Alistair Cavendish a écrit:
J'ai vu ton wristshot sur la Tangente, quelques millimètres de plus ne me semblent pas vraiment problématiques non ?

En effet, la Tangomat (39mm) ne pose aucun problème de taille à mon poignet, mais l'ouverture de cadran est telle que je n'accroche pas trop.

Autre point, ces montres ayant des bords saillants au niveau du cadran, je préfère qu'elles soient le plus fines possibles car il n'y a rien de pire qu'un impact sur une arrête de ce type !

Bref, tout cela est subjectif, et je suis à peu près sûr que le modèle en 39 irait à ton poignet... c'est juste mon avis personnel que je te donnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:09

Effectivement la proportion de cadran joue beaucoup sur l'impression de taille de la montre. Faut que je voie les finitions, de mémoire il n'y a pas d'option croco sur la 365, alors qu'elle y est sur la 390... Mais vu que c'est "artisanal" tout doit être possible.

Ce qui me fait douter c'est que j'ai offert une Oris Classic XXL a mon paternel, c'est la 36mm, et elle fait rikiki à mon poignet ; cependant le cadran est bien moins ouvert que les bauhaus. Donc j'essaierai de me faire une meilleure idée ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:09

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:11

Alistair Cavendish a écrit:
Merci les filles Very Happy

Demoiselles s'il te plait ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:51

Madame... suis marié. clown
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:54

Celsius a écrit:
Madame... suis mariée. clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:10

Non, non, ce n'est pas une faute de frappe, suis mariE avec MME Celsius Mr. Green

Au fait, Clément, toi qui a la Nomos, quels arguments t'ont motivés dans ton choix?
Nomos versus Stowa, les deux se ressemblent mais les prix diffèrent pas mal.
Y a-t-il une tel différence de qualité, finition ou... image?
Dans la Stowa KS il y a un Peseux 7001 et je pense que Nomos fait ses propres calibres mais à part ça?
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:23

Une finition (encore) un peu mieux léchée ?
Le fait que le mécanisme soit retravaillé, alors que Stowa emboîte directement sans (trop de) modifications ?

Perso la différence de prix à modèle équivalent - pour celles qui m'intéressent - me freine un peu (Tangomat Date vs Antea 3XX = 1920 vs 590 €). Je ne sais pas si le gap qualitatif le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:27

Tiens très amusant, Mme Schauer elle même me conseille sans discussion une 365, ça va être mon choix ! Je me fie au goût des femmes. Au votre aussi Mesdames / Mesdemoiselles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:37

Je comparais plutôt la Tangente à 1060 avec la Kleine Sekunde à 420.
Les mouvements m'ont l'air assez similaire. Enfin, d'après les photos du net vues par l'ignare que je suis à ce sujet.
Dans ce cas, avec des arguments déssisifs, je pourrais encore pencher pour la Nomos.
La Tangomat est hors budget pour moi. Bien que là, le mouvement soit BEAUCOUP plus joli que l'ETA à rotor maison de chez Stowa. Car à part le rotor maison de Jorg Schauer, c'est l'ETA qu'on voit partout. Mais vu le prix, dans mon cas, ce serait Stowa.


Dernière édition par Celsius le Ven 7 Nov 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:38

En fait c'est tout un tas de choses :

- je ne suis pas vraiment fan du logo Stowa...
- je préfère les index alternés de la Nomos (un chiffre, une barre)
- le calibre de la Nomos, même s'il est dérivé du Peseux est quasiment entièrement produit à Glashütte et gagne le precieux Stop seconde ainsi qu'un réglage de qualité (on rentre la plupart du temps dans les normes du COSC)
- le calibre est également plus beau et mieux fini (platine 3/4, fente des vis bleuies...)
- les bracelets Nomos en Shell Cordovan me plaisent beaucoup et ont l'avantage d'être disponibles en 3 tailles (S, M et L), et quand on a un petit poignet c'est pas un luxe que d'avoir un bracelet adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:42

Perso, je suis à la recherche de ma première montre automatique, l'esthétique du mouvement n'est pas l'argument massue me concernant, et un simple ETA est déjà des milliers de fois plus beau que les platines aciers de mes tocantes actuelles.

De plus d'un point de vue entretien, je pense qu'un ETA classique sera meiux connu et plus maintenable qu'un mouvement de manufacture, quand on habite pas des lieux où les horlogers de qualité poussent sur des arbres.

La Tangomat était mon choix 1, mais avec la différence entre les deux je peux me permettre une Flieger ou un beau Diver, donc ite missa est.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:55

Alistair Cavendish a écrit:
La Tangomat était mon choix 1, mais avec la différence entre les deux je peux me permettre une Flieger ou un beau Diver, donc ite missa est.

Beaucoup se posent cette question, pourquoi mettre XXXX dans une montre alors que je pourrais en avoir 3 à XXX EUR ?

Il y a en plus le risque accru de se lasser d'une montre plus important que de se lasser de 3... mais le fait est que la différence de prix est justifiée et que la Tangomat (que je préfère sans date, comme la Tangente) est d'un bon rapport qualité prix (tout comme les Stowa mais à un autre niveau)

Si ton envie se limite pour le moment à une belle montre automatique sans plus d'intérêt pour la mécanique qui l'anime alors la Stowa répondra à tes attentes !
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:37

Alistair Cavendish a écrit:
Perso, je suis à la recherche de ma première montre automatique, l'esthétique du mouvement n'est pas l'argument massue me concernant, et un simple ETA est déjà des milliers de fois plus beau que les platines aciers de mes tocantes actuelles.

De plus d'un point de vue entretien, je pense qu'un ETA classique sera meiux connu et plus maintenable qu'un mouvement de manufacture, quand on habite pas des lieux où les horlogers de qualité poussent sur des arbres.

La Tangomat était mon choix 1, mais avec la différence entre les deux je peux me permettre une Flieger ou un beau Diver, donc ite missa est.

Je pense que tu seras ravi par l'esthétique de l'ETA tout comme je le suis encore à chaque fois que je retourne mon Hamilton. Juste que pour une prochaine j'ai envie de voir autre chose.
Ca en fera sourire plus d'un car il y a bien plus beau et meilleur.
Mais chacun se fait plaisir à son niveau et surtout d'après ses moyens financiers.
De plus, si tu te l'offres ou te la fait offrir pour une certaine occasion, tu l'aimeras encore plus et ne t'en sépareras probablement jamais.

Clément, merci pour les précisions.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:21

Bon j'ai pu tester les deux formats, sans que ce soit exactement la même architecture (pas bauhaus), et bien 36,5 c'est quand même petit... 39 mm sont quand même plus dans le "standard" ; et j'ai même passé un 41mm en rond (Georg Jensen Koppel 308 : http://www.georgjensenstore.com/index.php?do=product.details&productid=512&catalogid=332&lineid=335 ), et franchement il n'y a pas mort d'homme... C'est très beau ça a propos, mais c'est 3 K€.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:13

Alistair Cavendish a écrit:
Bon j'ai pu tester les deux formats, sans que ce soit exactement la même architecture (pas bauhaus), et bien 36,5 c'est quand même petit... 39 mm sont quand même plus dans le "standard" ; et j'ai même passé un 41mm en rond (Georg Jensen Koppel 308 : http://www.georgjensenstore.com/index.php?do=product.details&productid=512&catalogid=332&lineid=335 ), et franchement il n'y a pas mort d'homme... C'est très beau ça a propos, mais c'est 3 K€.

Oui, ça ne m'étonne pas, j'ai bien craqué pour une montre de 43mm (Sinn 857) malgré mon poignet de 17cm... mais ce gabarit impose pour moi qu'il s'agisse d'une montre plutôt baroudeuse qui ne craigne pas trop d'éventuels petits accrocs ! Pour une montre classique que je tiens à garder dans un état irréprochable, je préfère de loin un plus petit gabarit qui ne déborde pas du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:32

Alistair Cavendish a écrit:
Bon j'ai pu tester les deux formats, sans que ce soit exactement la même architecture (pas bauhaus), et bien 36,5 c'est quand même petit... 39 mm sont quand même plus dans le "standard" ; et j'ai même passé un 41mm en rond (Georg Jensen Koppel 308 : http://www.georgjensenstore.com/index.php?do=product.details&productid=512&catalogid=332&lineid=335 ), et franchement il n'y a pas mort d'homme... C'est très beau ça a propos, mais c'est 3 K€.
Ouah, sympa cette Koppel, je ne connaissais pas mais je trouve ça pas mal du tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... Empty
MessageSujet: Re: Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...   Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet... EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:50

L'objet lui même est splendide (vraiment). Mais le fond "joallier" de la marque fait que la marge est un peu déconnante.
Si j'avais pas réfléchi avant de dégainer la CB, je l'aurais achetée...
La photo ne lui rend pas justice Wink

En revanche je ne me rappelle plus quel est le mécanisme, mais l'horloger m'a parlé d'un ETA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NATO sur poignet de poulet: ça le fait?
» Bracelet et poignet de poulet.
» Mon poulet ! Non mon poignet. [Guide des tailles]
» Une archimede pour mon poignet de poulet
» Bracelet pour poignet de poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: