FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une archimede pour mon poignet de poulet

Aller en bas 
+2
ft1000mp
priorirod
6 participants
AuteurMessage
priorirod
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Frontalier
Date d'inscription : 29/12/2009

Une archimede pour mon poignet de poulet Empty
MessageSujet: Une archimede pour mon poignet de poulet   Une archimede pour mon poignet de poulet EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:55

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, il m'arrive d'avoir des périodes où le sommeil devient léger et où les envies de montres se font ressentir...

Afin de mieux démarrer dans le monde des automatiques, j'ai découvert les archimedes qui sont de bien jolies montres.

Je connais la marque depuis 2 ans, les pilots ne me plaisaient encore pas tant que ca car je n'ai rien d'un pilote avec mon statut d'élève ingénieur, mais depuis quelques jours la pilot H m'a vraiment tapé dans l'oeil.

Cependant comme un certain nombre de personnes, j'ai un poignet vraiment fin, 15,5 cm à 16 cm selon la tension du fil pour mesurer.

Ainsi la pilot H, avec ses 42 mm, me fait un peu peur, mais sa classe implacable, sa simplicité (un véritable outil pour "regarder" l'heure), son eta fiable et son prix me font rêver.

Cependant vu que j'ai un poignet que l'on peut sans aucun doute qualifié de poignet de poulet, j'ai pensé à commander la pilot M 39 mm qui semble être adaptée à un tel poignet. (et aussi une très jolie de fokker III "encadrée" en blanc, rend particulièrement attirant ce modèle).

Le doute subsiste cependant quant au confort d'une montre de 42mm de diamètre, car comme il est entendu, une flieger se porte sans complexe même à des diamètres supérieurs.

Ainsi tous ces doutes m'empêchent aussi d'assouvir mes pulsions dans l'achat d'une arcadia qui elle aussi est en 42 mm.

En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une archimede pour mon poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Une archimede pour mon poignet de poulet   Une archimede pour mon poignet de poulet EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:05

ben honnêtement faut essayer, et c'est tout le pb avec archimede.

Citation :
une flieger se porte sans complexe même à des diamètres supérieurs.

sans complexe peut être mais avec l'air con c'est sur.

la taille d'une montre doit être adaptée au poignet, on s'en fout un peu de la légitimité de la taille par rapport à l'histoire
(surtout que les fliegers grandes tailles se portaient à la cuisse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une archimede pour mon poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Une archimede pour mon poignet de poulet   Une archimede pour mon poignet de poulet EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:28

Il faut tenir compte non seulement du diamètre, mais aussi de la forme de la boite et de la longueur des cornes,...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Une archimede pour mon poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Une archimede pour mon poignet de poulet   Une archimede pour mon poignet de poulet EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:33

Taupe Gun a écrit:
Il faut tenir compte non seulement du diamètre, mais aussi de la forme de la boite et de la longueur des cornes,...

Absolument! dans l'incertitude il faut essayer! certaines 42 passeront mieux que d'autres en 40....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Une archimede pour mon poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Une archimede pour mon poignet de poulet   Une archimede pour mon poignet de poulet EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:00

Hum... Incompréhensible Un poulet avec un poignet ? Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Une archimede pour mon poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Une archimede pour mon poignet de poulet   Une archimede pour mon poignet de poulet EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:05

j'ai une Archi en 42 et malgré mon poignet de poulet anorexique, elle passe bien je trouve, les cornes ne sont pas droites, ça limite la casse

_________________
Une archimede pour mon poignet de poulet Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Une archimede pour mon poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Une archimede pour mon poignet de poulet   Une archimede pour mon poignet de poulet EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:11

Bonjour Priorirod,
Comme toi mon poignet (à peine plus gros que le tien) ne me permet pas de porter beaucoup des modèles d'aujourd'hui avec cette mode des "gros calibres".Il est évident qu'il faut absolument non seulement voir la montre que tu envisages d'acquérir en réalité ,comme te l'ont dit les autres, mais il faut aussi absolument la passer au poignet. Connaitre le diamètre de la montre ne suffit pas . Tu dois aussi connaitre son épaisseur. Par exemple les Hour Vision d'Oméga (Diamètre 41mm) sont beaucoup plus épaisses avec l'indication du mois que sans; il faut les voir pour se rendre compte de la différence d'effet au poignet. Enfin l'ouverture du cadrant (sa surface) modifie l'impression visuelle de la montre ainsi un petit diamètre paraitra plus grand si le cadrant est plus "ouvert",le boitier ne le masquant pas.Tout ça est de l'expérience personnelle.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Une archimede pour mon poignet de poulet Empty
MessageSujet: Re: Une archimede pour mon poignet de poulet   Une archimede pour mon poignet de poulet EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:17

Il ne te restes qu'une solution, faire un avis de recherche :
" recherche fameur piossédant montre pilot Archimède et habitant la région nancéenne".

Bonne chasse donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une archimede pour mon poignet de poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet pour poignet de poulet
» Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...
» Mon poulet ! Non mon poignet. [Guide des tailles]
» Poignet de poulet: Objectif Grossir
» NATO sur poignet de poulet: ça le fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: