FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?

Aller en bas 
+48
FrançoisG
PIVI16
Dam74
Easy Rider
P16D4
nokia93230
bnotejfunk
Pascal
Hoiniel
zizou73
Blackteam6
jayce78
ppp
bertou
stancaiman
brunoruffey
Rabbitblues
jlg
grosseiko
cisco
GMT
Shaikh Huggy al Rolex
Phil10
cedipro
soprano13
valéry
bobby_bobby
leo
LEF
Arno
Fokker III
Poissounet76
RC
Suliac
OSS117
depuis1899
Willspr
alrov
MarcDeBeaucaire
hippone
TICTALCOOLIQUE
km'rol
zippopotamme
biboul
rexet
tom&watch
grosbill
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hoiniel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2008

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009, 19:14

Pascal a écrit:

Etonnante ta position car d'un côté on a la Speed qui a été utilisée incidemment (elle n'a pas été conçue pour cela)

Il me semble pourtant que la Nasa a fait passé tout une série de tests à plusieurs chrono et le speedmaster est seul dont les résultats se sont avérés satisfaisants. Donc, non, ce n'est pas par accident si la speed a été utilisée.

Après qu'elle n'est pas été conçu spécifiquement pour ça, on ne va pas reprocher à Omega de faire des montres solides et fiables. clown
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009, 16:59

Et le Movado trois compteurs avec calibre modulaire 95m pas mal non plus ?

dedans

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 510

de face

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Face10
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009, 19:11

thumleft Quand la technologie et la microtechnique sont au service de la beauté et l'efficacité, merci M. Richard (quatre cent) Mille (euro) thumright

Crédit photos : http://www.richardmille.com/

RM 008 V2 et RM 011 Felippe Massa
________________
En France, le provisoire est éternel, quoique le Français soit soupçonné d'aimer le changement.
(Honoré de Balzac)
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:04

J'ai oublié de joindre les liens pour les sublimes photos Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Blunt_gi



http://www.richardmille.com/fr/rm008/superzoom_front.html

http://www.richardmille.com/fr/rm008/superzoom_back.html

thumleft Je dois travailler beaucoup, mais vraiment beaucoup plus, pour m'offrir la RM 011 Felippe Massa même en titane (+ de 50 000 euros) Non Non , ce n'est pas raisonnable.

Et pourtant, quelle est belle !!!!!! sunny

Allez, l'heureCl'heure. A+

________________
En France, le provisoire est éternel, quoique le Français soit soupçonné d'aimer le changement.
(Honoré de Balzac)
Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Superzoom_back
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009, 10:43

Juste un ajout, ou plutôt trois, sur un Chronographe qui deviendra emblématique Le Duomètre de JLC

Platine : 45 000 €

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Jaeger-LeCoultre-6016490

Or rose : 28 500 €

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Jaeger-LeCoultre-6012420

Or jaune : 29 500 €

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Jaeger-LeCoultre-6011420
Revenir en haut Aller en bas
P16D4
Membre très actif
P16D4


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/02/2009

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2009, 13:17

Chrono emblématique... toute une histoire... personnellement je vous propose un modèle imtemporel qui a fait ces preuves, même sur la lune...

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 1236103322_DSCF0215

ensuite je vous présente un autre chrono historiquement apparue sous deux noms : La Heuer "Aviation" ou la Tag Heuer "Pilot" alors que la dite manufacture changait de dénomination. Résultat une montre dont la cadran est estampillé TAG tandis que le fond, le bracelt, la couronne, la boîte et le mode d'emploi sont signé Heuer...

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 1236102843_DSC01481

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:39

Celui-là, je le trouve emblématique...

Que c'est beau... bounce drunken

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 28058052093976f12bfd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 15:06

Hoiniel a écrit:
Pascal a écrit:

Etonnante ta position car d'un côté on a la Speed qui a été utilisée incidemment (elle n'a pas été conçue pour cela)

Il me semble pourtant que la Nasa a fait passé tout une série de tests à plusieurs chrono et le speedmaster est seul dont les résultats se sont avérés satisfaisants. Donc, non, ce n'est pas par accident si la speed a été utilisée.

Après qu'elle n'est pas été conçu spécifiquement pour ça, on ne va pas reprocher à Omega de faire des montres solides et fiables. clown

C'est vrai.

Je préfère une montre incidemment choisie sur tests qu'une montre spécifiquement détruite sur tests. (bulova en l'occurence). Même si la speed en a pris plein la poire et n'est pas sortie intacte de l'affaire, loin de là !

Rappellons que tout le souci de ces tests étaient non seulement de supporter la vie en capsule mais aussi de tenir le coup en EVA. Ce qu'un navi est parfaitement infichu de faire.

Quand à la conception préalable, encore eut-il fallu qu'un gus tourne en orbite en 57. Pourquoi pas en 42 pour le mouvement ? N'est-ce pas une preuve de qualité dans la conception que de faire face avec succès à l'imprévu ?

A Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:57

Pour il n'y a pas photo !! c'est l'omega speedmaster !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
Invité
Invité




Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyLun 04 Mai 2009, 20:06

Pour moi speed moonwatch et dayto acier
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009, 17:23

La Rolex Daytona 6263 !!!
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009, 15:54

Je pense que les "chronos", voulus à l'origine comme des outils professionnels ont vu leur diffusion augmenter grace au marketing.

Une chrono, qui en a besoin dans la vie de tous les jours ?
Qui va sur la lune ?
Qui court sur circuit ? (et encore, alors ce sont d'autres qui le chronomètrent)
Qui pilote des avions ? (les instruments embarqués sont alors suffisants)
Qui court le cent mètres ? (une japoniaiserie à quartz et à 10 euros fera aussi bien l'affaire)
En bref, dans la vie de tous les jours, le chrono n'est guère utile.

Il permet cependant au plus grand nombre de s'offrir une montre moins déprimante qu'une simple "trois aiguilles" dusse-t-elle être estampillée Patek Philippe, Vacheron Constantin, Ulysse Nardin ou Länge & Sohne...

Et puis s'offrir un chrono, c'est faire un pas en direction des montres à complication, la plupart du temps inaccessibles...

En conclusion, je dirai que le chrono n'a aucune utilité pratique mais une grande valeur sentimentale : il donne du bonheur à celui qui se l'offre. Et plus le marketing développé par les maisons nous parle de la Lune, des cicruits automobiles, de la pratique de l'aviation ou du 1/10ème de secondes et plus le client est content...

Oui, alors et le choix, me direz-vous ?
Eh bien je ferai comme tout le monde, je choisirai le ou les chronos dont on fait le plus de publicité pour les prix les plus accesibles et je choisirai le ou les plus chers si j'ai vraiment les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2009, 22:27

Pour moi c'est la navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009, 12:42

Pour moi dans l'ordre
- Speedmaster
- Type XX
- Tag Monaco

J'adore aussi la Blancpain Chronographe Monopoussoir, très belle mais pas emblématique pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009, 12:56

Je pense à un tiercé dans le désordre d'ailleurs:

Speedmaster
Navitimer
Daytona
Monaco

Quoi un quarté ? ben, on en retire une alors....

Å
Revenir en haut Aller en bas
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009, 21:02

Une bonne vieille Speed pour le raport qualité (exceptionnelle) / prix (très honorable). Et sinon avec le budget, la Lange Datograph Flyback (son fond saphir...) Aussi la dayto me plaît bien, en troisième place. Place aux photos justement Mr. Green
1°)
Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 27268
2°)
Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 23097
Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 23100
3°)
Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Rolex-116598-SACO
confiused Oups! Désolé, celle-ci plutôt :
Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Rolex-116509
Crédit photos : La Cote des Montres
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 19:20

Arno a écrit:
Le plus emblématique ??
Et à la fois une rareté, d'une pureté exceptionnelle :

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 4 2dufmt0

C'est sur, ce n'est pas une Speed !!
What the fuck ?!?

Je ne me lasse pas de voir ce genre de merveille I love you

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La complication qui vous semble la plus utile ?
» Ce bracelet qui vous semble recommandable
» Il n'y a rien qui vous semble bizarre ?
» La marque qui vous semble innover le plus ?
» Ce devis vous semble t-il réaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: