FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega vs.IWC vs Bell&Ross

Aller en bas 
+14
bertou
sam92
D.Molina
bardass
speedy57
rod
hippone
BGRD
toutatis
Irimi2
fdm44
sw@c
Dynamo
llparis11
18 participants
AuteurMessage
llparis11
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:50

Hello!

Besoin de conseil!! J'envisage l'achat d'une plongeuse prochainement. J'hésite entre 3 modèle qui sont dans la même gamme de prix, et j'aurais souhaité avoir vos avis sur la question, tant sur l'aspect esthétique (même si c'est très subjectif) que sur les asopects techniques (mouvement, resistance...) Les 3 modèles sont:
- Omega Seamaster Planet Ocean (45) bracelet caoutchouc
- IWC Aquatimer (modèle sans chrono)bracelet caoutchouc
- Bell&Ross BR02 modèle acier
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:03

les 3 ont la même base de mouvement ETA 2892 plus ou moin modifié

Sinon : regarde Sinn, Rolex, JLC, ....Seiko
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:15

Je ne possède aucune des trois mais la seule qui me fait rêver dans le lot c'est la PO I love you

La ligne, la finition, le confort de cette Omega sont à tomber par terre Smile Mais bon ça manque d'objectivité vu que je fantasme sur cette PO depuis sa sortie (surtout l'orange avec le bracelet cuir de la même couleur)......aaaah vivement que je puis me prendre une petite SMPro 300, j'aime les deux modèles et vu qu'elles n'affichent pas les même tarifs...
Sinon chez Omega en Seamaster, l'Aquatera acier/or rose est aussi tout à fait magnifique.

Et si tu n'arrives vraiment pas à te décider il suffira alors de se rabattre sur une superbe Seiko GS
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:23

L'Omega PO et l'IWC Aquatimer sont largement au-dessus de la B&R, la PO pouvant presque être considérée comme une montre de manufacture dans le sens où son mouvement co-axial est fait dans le Swatch Group et n'existe que pour Omega.

A part ça, si tu souhaites une valeur sûre, regarde également chez Rolex, la Submariner, LA plongeuse mythique, ne doit pas être négligée.

De toute façon, ne juge pas que sur papier ou écran LCD, essaie les montres à ton poignet avant de porter un jugement définitif, tu seras alors vraiment sûr de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
llparis11
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:35

fdm44, la sub avait été effectivement envisagée, mais au dessus de mes moyens...on est déjà à plus de 1000 euros de différences avec les 3 autres...

sinon, je pense effectivement que la PO reste la plus intéressante techniquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:46

Pour Omega le mouvement est beaucoup plus modifié que IWC (simple déco) , mais si tu le peux évite le coaxial qui oblige pour un simple réglage a passer par Omega.

Regarde une sub d'ocassion


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:34

PO sans hésiter. ma préférée, bracelet acier, 6-9-12 orange, lunette orange, celle de Clooney (sur la photo, il porte le modèle chrono)...
Omega vs.IWC vs Bell&Ross Planet10
Omega vs.IWC vs Bell&Ross Image210
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:41

Irimi2 a écrit:
PO sans hésiter. ma préférée, bracelet acier, 6-9-12 orange, lunette orange, celle de Clooney (sur la photo, il porte le modèle chrono)...
+1 thumleft J'adore cette version mais... en 42.
Cela dépend en fait de ton poignet car 45 c'est quand même gros. Alors si ton tour de poignet est inférieur à 17 cm...
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:52

Il y a aussi la Breitling Superocéan Héritage 46 mm, avec bracelet caoutchouc = 2640 € ....mais là aussi pour poignet > 17-18 cm
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:32

Sans trop attendre ni réfléchir OMEGA PO the best Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:53

j'aime beaucoup ces 3 montres mais peut-on vraiment dire que la BR 03-92 est une plongeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:42

BGRD a écrit:
Il y a aussi la Breitling Superocéan Héritage 46 mm, avec bracelet caoutchouc = 2640 € ....mais là aussi pour poignet > 17-18 cm

Pour le look eventuellement (jolie montre) mais plongeuse de salon et vraiment tres épaisse...bof!

Parmis celle que tu as cité la PO sans hésiter une seconde (une montre que j'aurais un jour c'est certain), fais gaffe au Orange ça donne envis mais on peut s'en lasser facilement; pour moi en Noir et en 42 (pas un poignet de gorille moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:35

llparis11 a écrit:
Hello!

Besoin de conseil!! J'envisage l'achat d'une plongeuse prochainement. J'hésite entre 3 modèle qui sont dans la même gamme de prix, et j'aurais souhaité avoir vos avis sur la question, tant sur l'aspect esthétique (même si c'est très subjectif) que sur les asopects techniques (mouvement, resistance...) Les 3 modèles sont:
- Omega Seamaster Planet Ocean (45) bracelet caoutchouc
- IWC Aquatimer (modèle sans chrono)bracelet caoutchouc
- Bell&Ross BR02 modèle acier

outre l'aspect esthétique qui dépend de chacun, tout dépend ce que tu veux en faire.
si l'usage est purement civil, au choix : Omega ou IWC, les deux modèles ont une forte identité de plongeuse, une base de mouvements identiques, les maisons sont sérieuses. Ma préférence va tout de même à l'IWC pour les raisons données par Dynamo : pour le moindre réglage, c'est la case Omega directe.

si l'usage est liée à la plongée bouteille, alors Omega sans aucun doute même si je n'aime pas la "verrue" à gauche (valve à hélium).
La couronne agissant sur la lunette de l'IWC n'est absolument pas pratique à tourner quand on est dans l'eau avec des gants néoprène. Pour moi c'est rédhibitoire.

Je ne dirais rien de la Bell 02, aucun intêret à mon sens.
Pour Breitling, je n'aime décidement pas cette lunette avec cavaliers : la préhension est très bonne, le risque d'accrochage l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:48

Pour avoir eu l'aquatimer, je peux en dire qu'elle est d'une finition et d'une qualité remarquable.
Elle n'a pas le design le plus charmeur, mais c'est une montre ultra sportive très bien pensée... thumleft

Pose toi la question: lunette interne ou externe.
Si tu fait réellement de la plongée avec alors voit plutôt du côté de l'Oméga et de sa lunette externe...

Mon avis à 2 cents.... Omega vs.IWC vs Bell&Ross Blunt_gi

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Photo767
Revenir en haut Aller en bas
sam92
Nouveau
sam92


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptySam 29 Nov 2008 - 18:42

je ne comprend pas tout cet engouement pour la po d omega un de mes tres bon amis en possede une,il me l'a preté pendant une quizaine de jours (c'est juste mon avis perso) mais je la trouve vraiment "limite"et cheap on connait tous la maison omega c'est quand meme un cran en dessous d iwc,ayant eu une aquatimer chrono et un portugaise c'est largement au dessus sans hésitation omega a de belles pieces mais il faut compter sur un budget plus élevé dernier point,entre nous le bracelet orange à la longue c'est trop voyant et ca peut faire mal à la tete en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptySam 29 Nov 2008 - 20:24

la po sans hesiter une seconde,le mouvement de la po et de l'iwc est un eta 2892(avec plus de travail sur la po car coaxial)l'iwc est plus discrete plus sobre, elle a moins de chien ,moins d'ame.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptySam 29 Nov 2008 - 21:20

PO pour moi également, une vraie plongeuse qui sait se faire "discrète" pour un usage civile. Certainement la cousine la plus proche de la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptySam 29 Nov 2008 - 21:31

Pour moi aussi la PO. Je possède le chrono. Superbe montre et vrai plongeuse pro
Revenir en haut Aller en bas
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:45

PO quantum of solace elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

Omega vs.IWC vs Bell&Ross Empty
MessageSujet: Re: Omega vs.IWC vs Bell&Ross   Omega vs.IWC vs Bell&Ross EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:53

Pour moi la po sans hésiter .... En même temps je ne suis pas très objectif je la porte au poignet ... Mr. Green

La finition de cette po est exemplaire. Après reste le choix de la couleur et de la taille ... Attention au 45,5, très belle mais massive. Je possède la 42, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a de la présence au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega vs.IWC vs Bell&Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA
» 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)
» New Bell&Ross BR123 Sport (Un style très Speedmaster Omega)
» Bell And Ross ETA ?
» Bell & Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: