FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)

Aller en bas 
+40
Fabrice84
tesio
lolofurax55
samir590000
MHELKIOT
Deky
jeanchris2B
laphroaig007
tof'
Bouss
tic mais ou est tac?
-Laurent-
Jean-Lou
vnic
Gunth
tomcuss
kazerone
Mister_K
Alecsendri
ah1963
lotiste
jeanmichel
Zoltar1572
Shanks
Bender
radiomir
littlewhitedog
TheShadow
guillaume140
sopal1
captain windsor
Choukry
Omégon
Dunkan
Mister Moon
Renard
Physicien
laurel77
MJPAA
oxpa95
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oxpa95
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2013

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:12

Bonjour,
Je vous explique la situation, je vais avoir mon anniversaire et par la même occasion une (belle) montre Smile
J'hésite entre ces deux modèles, la 123 officier de chez bell and ross et l'aqua terra de chez oméga. Je suis donc à la recherche d'une montre avec un bracelet en cuire sans chronomètre pour un diamètre entre 38mm et 45mm. 
Je vous demande ainsi votre avis (technique, esthétique) pour m'aider à faire mon choix ;



123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Br-12313 

voici la BR 123 Officier

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Omega-10

 et l'aqua terra de chez Oméga


Deux jolies montres, sobres et classiques. Je possède déjà une tissot avec bracelet métal et chronomètre (d'où mon envie de choisir un bracelet cuir et l'absence de chronomètre).

Vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:14

Je ne pense pas que ce sujet soit dans le bon forum, si un modo passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:19

Pour moi sans hésitation Omega !

Plus classe à mes yeux, mieux finis et calibre manufacturé contre un ETA 2895 si je ne me trompe pas.

Omega serait mon choix. 

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:26

oxpa95 a écrit:
Bonjour,
Je vous demande ainsi votre avis (technique, esthétique) pour m'aider à faire mon choix ;

coté esthétique :
Le boitier -> aquaterra : avec ses anses lyre, le boitier omega est un des plus beau existant (et historique)
La cadran -> aquaterra : plus texture et de reflets avec ce cadran teck
coté technique
Le mouvement -> aquaterra : mvt 8500 oméga moderne et fiable vs un classique ETA vieux et ... bon fiable aussi
après c'est pas le même prix non plus
au final... moi, je prend la bell&ross l'omega seamaster aquaterra (et en plus elle existe au choix en 38 et 41.5), mais je ne suis pas toi...

ps : effectivement un petit déplacement dans le général serait bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:46

En fait je trouve qu'il n'y a pas vraiment de match entre les deux :

- Une Omega qui n'a pas grand chose à prouver, tout est équilibré sur son cadran, son calibre est vraiment joli à regarder et puis c'est une Omega.

- Une B&R au calibre sans grand intérêt, des chiffres disproportionnés une mini date trop centrée en raison de la taille de la boite, et encore je m'abstient de dire ce que je pense de B&R en général.

En gros aucune hésitation à avoir. Après je présume que ce n'est pas le même budget. Enfin j'espère pour B&R.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:53

Un challenger à ne pas écarter AMHA : la Zénith Espada fond noir montée sur bracelet cuir !IdeaWink
Cf. le montage réalisé par notre ami Hervé dans le forum Zénith (bracelet noir avec surpiqûres bleues).
Et tu bénéficies alors du fameux El Primero...
Sinon, à choisir entre la B&R et l'Omega, mon choix est vite vu : l'Omega !Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:16

Outre l'aspect esthétique qui est vraiment propre à chacun je pense que l'AT l'emporte sur tous les tableaux: histoire de la marque, mouvement, finitions...

Après la seule et unique question à laquelle il faut répondre c'est "laquelle auras tu le plus de plaisir à porter?"
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:24

Omega sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:32

AT  sans aucune hésitation, mais comme il est dit plus haut, il y a de la belle concurrence ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:08

Je vote aussi pour l'AT, je te conseille de les essayer tu verras celle qui te plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:44

Moi qui ai une BR126 (proche cousine de la BR123) et une AT, je vote pour l'AT : mouvement manufacture, cadran plus original et mieux fini, grande seconde (contre petite seconde, mais ça, c'est selon les gouts).
J'adore  ma BR126, mais je crois que je lui préfère quand même l'AT.
Attention : il faut  essayer l'AT, car les aiguilles ne laissent pas indifférent. Pour ça, les aiguilles de la BR123 sont plus classiques et plus passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:53

+1 pour l'essai
Les aiguilles dépareillées qui ne me gênaient pas plus que ça en photo m'ont sauté aux yeux et considérablement refoidi lors de l'essai de l'AT
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:43

oOUPS pas le bon endroit mais le choix est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:45

aucune discussion possible !

l'AT ... loin, devant
Revenir en haut Aller en bas
oxpa95
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2013

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:14

merci d'avoir répondu aussi vite Smile

Je vais aller les essayer bientôt, je penchais déjà en faveur de l'oméga mais je ne voulais pas me précipiter sur celle-ci à cause du logo ''omega". Il m'a sembler voir deux prix aux alentours de 2500e, à vérifier. 

PS : Où devrais-je mettre ce sujet? et comment changer de sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:17

Ces deux-là ne boxent clairement pas dans la même catégorie... L'AT est bien au-dessus!

Après dans ton cahier des charges, un p'tit tour chez Zenith ne serait pas déconnant:

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Zenith11

Mais pas que... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxpa95
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2013

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:25

Haha celle-ci est très jolie aussi ! 
Concernant le mouvement, s'agit il (chez oméga ou zenith) du système qui se recharge lorsque l'on bouge (je suis novice, je ne connais pas le nom) ?

J'aime beaucoup la zénith, je l'ai vu à Paris sans avoir l'occasion de l'essayer, cependant en "vrai" elle ne m'inspirait que peu. J'attend en quelque sorte le "coup de coeur"

J'ai ouïe dire que la date rajoutait beaucoup d'épaisseur, est-ce vrai ?


Dernière édition par oxpa95 le Dim 16 Juin 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
littlewhitedog
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:25

Comme souvent pour un choix de montre (hors achat CHI), tu peux considérer son utilisation pour t'aider à faire le choix.

Personnellement je trouve l'AT plus polyvalente que la BR, que je trouve moins adaptée à un port en costume du fait des gros chiffres entre autre. C'est bien sûr très subjectif...

Sinon la Zenith, très très belle aussi, à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:33

oxpa95 a écrit:
Haha celle-ci est très jolie aussi ! 
Concernant le mouvement, s'agit il (chez oméga ou zenith) du système qui se recharge lorsque l'on bouge (je suis novice, je ne connais pas le nom) ? MOUVEMENT AUTOMATQUE

J'aime beaucoup la zénith, je l'ai vu à Paris sans avoir l'occasion de l'essayer, cependant en "vrai" elle ne m'inspirait que peu. J'attend en quelque sorte le "coup de coeur"

J'ai ouïe dire que la date rajoutait beaucoup d'épaisseur, est-ce vrai ? PAS TOUJOURS
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:39

oxpa95 a écrit:
Concernant le mouvement, s'agit il du système qui se recharge lorsque l'on bouge
123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) 33lz43k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:40

Ca dépend ce qu'on bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:54

radiomir a écrit:
123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) 33lz43k

Radiomir on va te le confisquer pour usage abusif ce petit chaton Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:08

Dunkan a écrit:


Radiomir on va te le confisquer pour usage abusif ce petit chaton Mr. Green

Mais c'est tellement approprié ...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:58

Sujet déplacé.

Entre les deux, pas photo un instant, l'Aqua Terra sur tous les plans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) Empty
MessageSujet: Re: 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)   123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega) EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:40

+ 1 Aqua terra
Revenir en haut Aller en bas
 
123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring Bar Tool pour Omega Aqua Terra 38.5mm
» Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI
» Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Chronometer
» Cadran Omega Aqua Terra - quelle technique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: