FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)

Aller en bas 
+2
ZEN
yala
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:45

Dernier joujou : un Chrono Aqua Terra Mr.Red

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) At

Je pensais qu'elle faisait double emploi avec ma speed replica 57 mais aucun rapport, elle est beaucoup plus luxeuse !
Superbe crocco avec boucle deployante integrée comme je les aime (le cuir passe derriere la boucle & ne pend pas), anti reflet double face, index appliqués...

& le mouvement 3301 est tres agreable lorsqu'on manipule le chrono, le rotor se sent mais ne vibre pas comme un 7750

Bon ZEN, FORUMAMONTRES c'est fini, faut rebaptiser FORUMAOMEGAS Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:49

Bon , On veut ma peau ? Mr.Red

Que des belles enplus ! Il va falloir qu'on refasse un concours de moches... Shit

Ca devient insupportable !

Il est superbe ce chrono , "classe" !

Bravo !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:50

ZEN a écrit:
Bon , On veut ma peau ? Mr.Red

Que des belles enplus ! Il va falloir qu'on refasse un concours de moches... Shit

Ca devient insupportable !

Il est superbe ce chrono , "classe" !

Bravo !

Allez Zen
je t'aide un peu ... demande comment on fait pour lire les minutes ecoulées sur le cadran totaliseur ... ? .... a mon avis la GROSSE boulette de ce modèle qui est sinon absolument superbe !
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:53

yala a écrit:
Dernier joujou : un Chrono Aqua Terra Mr.Red

Je pensais qu'elle faisait double emploi avec ma speed replica 57 mais aucun rapport, elle est beaucoup plus luxeuse !
Superbe crocco avec boucle deployante integrée comme je les aime (le cuir passe derriere la boucle & ne pend pas), anti reflet double face, index appliqués...

& le mouvement 3301 est tres agreable lorsqu'on manipule le chrono, le rotor se sent mais ne vibre pas comme un 7750

Bon ZEN, FORUMAMONTRES c'est fini, faut rebaptiser FORUMAOMEGAS Wink Mr. Green

superbe en effet !
et le 3301 est un fabuleux mouvement, si tu veux en avoir quelques photos : voici celui de ma "Racing" :

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) New3301crown

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) New3301mov1

dommage que Omega le cache avec un fond "plein"
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:58

jean-michel a écrit:
Allez Zen
je t'aide un peu ... demande comment on fait pour lire les minutes ecoulées sur le cadran totaliseur ... ? .... a mon avis la GROSSE boulette de ce modèle qui est sinon absolument superbe !
Ah ce compteur des minutes partiellement gradué pirat

ça me genait au début mais en fait c'est tres simple, il est gradué de 5 en 5 avec un trait à 2.5 au milieu

exemple:
Lorsque l'aiguille est sur le 5 : 5 min Mr.Red
Lorsqu'elle a depasé le 5 tout en restant proche : 6 min
Proche du trait intermediaire à 7.5 : 7 min
Lorsqu'elle a franchi l'intermediaire : 8 min
...
Je commence à m'y faire, je serais bientôt au point pour une lecture à la volée Basketball

jean-michel a écrit:
et le 3301 est un fabuleux mouvement, si tu veux en avoir quelques photos : voici celui de ma "Racing"
Merçi les photos de 3301 sont rares !


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:59

Citation :
dommage que Omega le cache avec un fond "plein"

Etrange politique en effet de faire un chrono avec un beau calibre et de le dissimuler. Encore dans une version plongée on peut comprendre mais là ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:04

ZEN a écrit:
Etrange politique en effet de faire un chrono avec un beau calibre et de le dissimuler. Encore dans une version plongée on peut comprendre mais là ...
étanche à 150m ! Mr.Red

Comparaison avec ma speed pro, plus massive !

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) At2
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:04

yala a écrit:

Ah ce compteur des minutes partiellement gradué pirat

ça me genait au début mais en fait c'est tres simple, il est gradué de 5 en 5 avec un trait à 2.5 au milieu

exemple:
Lorsque l'aiguille est sur le 5 : 5 min Mr.Red
Lorsqu'elle a depasé le 5 tout en restant proche : 6 min
Proche du trait intermediaire à 7.5 : 7 min
Lorsqu'elle a franchi l'intermediaire : 8 min
...
Je commence à m'y faire, je serais bientôt au point pour une lecture à la volée Basketball

jean-michel a écrit:
et le 3301 est un fabuleux mouvement, si tu veux en avoir quelques photos : voici celui de ma "Racing"
Merçi les photos de 3301 sont rares !

j'imagine que l'on s'y fait ....

m'enfin reconnais que c'est débile ces graduations en 2,5 min ! , un petit detail soit mais qui me défrise sur ce modèle , cela aurait ete TELLEMENT simple de faire des petits traits ... toutes les minutes !

de rien pour les photos de 3301 que veux tu j'ai un reflexe des que j'ai une montre c'est de la photographier sous toutes les coutures ... y compris son mouvement Laughing

A+
JM


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:07

yala a écrit:
ZEN a écrit:
Etrange politique en effet de faire un chrono avec un beau calibre et de le dissimuler. Encore dans une version plongée on peut comprendre mais là ...
étanche à 150m ! Mr.Red

Comparaison avec ma speed pro, plus massive !


vi vi etanche 150 metres mais cela n'explique pas l'absence du fond transparent ... present sur L'Aqua Terra "strandard"
voici le fond de la mienne (39 mm)

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Aquatback

elle aussi etanche 150 metres ....
cela doit venir de la curieuse politique d'Omega d'equiper systematiquement les co-axiaux de fond transparents (sauf la PO etanche 600 m) mais pas les autres montres (a part le speedy pro en option)
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:08

C'est vrai que c'est bizarre, surtout que ce n'est ni specialement esthetique ni en accord avec les autres cadrans...

Moi aussi j'aime photographier mes montres mais sans les ouvrir car je n'ai pas le matos & pour l'etancheité...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:09

La cote de Génève, je croyais qu'Omega décorait ses calibres y compris dans les versions à fond plein...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:13

ZEN a écrit:
La cote de Génève, je croyais qu'Omega décorait ses calibres y compris dans les versions à fond plein...

la difference entre le 3301 et le 3303 est justement le niveau de finition ... et sans rapport avec le fond transparent car le 3303 n'est pas dispo en fond vitré sauf sur d'exclusifs modèles Or (beurk) ....

sur le 3303 le fini est en effet plus poussé que sur le 3301 : voici une vue :

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) 33movement

moi j'aime aussi beaucoup le fini du 3301 et si je mettais un fond transparent sur l'une de mes 33XX cela ne me derangerai pas du tout de voir la finistion moins "poussée"
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:27

Tiens je ne connaissais pas ce chrono Aqua Terra, trés joli en effet.

Je cherche un reproche à lui faire mais je ne vois pas...

Voyons voyons ...

Yapalad..., ah si yaladate.

Ben oui pas de doute il est superbe, trés sobre

Bel achat Yala (à prononcer de + en + vite...) Mr. Green

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:29

jean-michel a écrit:
de rien pour les photos de 3301 que veux tu j'ai un reflexe des que j'ai une montre c'est de la photographier sous toutes les coutures ... y compris son mouvement Laughing

A+
JM

Ah ! Génial ! Ces photos sont rares en effet. Personne n'a trop envie d'ouvrir des montres sous garantie...

Ce mouvement 3301A dans sa finition "standard"... je l'ai dans ma Legend 6th.
Etait-il si basique par rapport au 3303 ? Plutôt pas si mal en fait...surtout shooté avec amour au Canon EOS 20D...

Notez bien 2 choses:

D'abord la référence 3300A qui est générique de la gamme sans préciser la finition 01 ou 03, la lettre "A" signifierait qu'il s'agit du mouvement revu et corrigé par Omega (là, je parle sous le contrôle de JM study ).
Ensuite, la raquetterie, enfin plutôt son "absence" qui rend ce calibre inréglable par l'amateur moyen.

Merci Jean-Michel de ces photos. Si tu en as d'autres de ce calibre, ce sera avec plaisir...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:33

mnementh a écrit:


Ah ! Génial ! Ces photos sont rares en effet. Personne n'a trop envie d'ouvrir des montres sous garantie...

Ce mouvement 3301A dans sa finition "standard"... je l'ai dans ma Legend 6th.
Etait-il si basique par rapport au 3303 ? Plutôt pas si mal en fait...surtout shooté avec amour au Canon EOS 20D...

Notez bien 2 choses:

D'abord la référence 3300A qui est générique de la gamme sans préciser la finition 01 ou 03, la lettre "A" signifierait qu'il s'agit du mouvement revu et corrigé par Omega (là, je parle sous le contrôle de JM study ).
Ensuite, la raquetterie, enfin plutôt son "absence" qui rend ce calibre inréglable par l'amateur moyen.

Merci Jean-Michel de ces photos. Si tu en as d'autres de ce calibre, ce sera avec plaisir...

Alain

Allez une ch'tite dernière en passant :

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) New3301detail

pour le reglage il faut en effet l'outil special Omega :

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Oce15

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Oce16

oui c'est vrai egalement que pas mal de personnes hesitent a ouvrir leurs montres ... mais avec les bons outils et du soins :-)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:33

c'est le rush omega de fin d'année
arretez ne postez plus d'imagugogomememgagahaaaa je meurs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:34

[quote="yala"]
étanche à 150m ! Mr.Red
quote]

Et sans poussoirs vissés !

Quand on veut... on peut...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:34

T'aurais une vue generale avec le rotor ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:35

jef33 a écrit:
c'est le rush omega de fin d'année
arretez ne postez plus d'imagugogomememgagahaaaa je meurs What a Face

bon si tu veux t'achever ... http://www.speedmaster-mission.net , rubrique "gallery" ... tu y trouveras une selection de mes photos "Omega Only" sur ce site Twisted Evil

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:42

jean-michel a écrit:
pour le reglage il faut en effet l'outil special Omega :

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Oce15

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Oce16

A+
JM

Ce système n'est-il pas très proche de celui développé par Rolex ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:49

mnementh a écrit:
jean-michel a écrit:
pour le reglage il faut en effet l'outil special Omega :

A+
JM

Ce système n'est-il pas très proche de celui développé par Rolex ?

Alain

en effet assez proche du systeme Rolex , mais aussi d'autres systemes sans raqueterie
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:51

L'objectif d'Omega est probablement au dela de la technique novatrice de récupérer en son sein toute la maintenance. Même l'horloger du coin ne pourra plus aborder ces calibres...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:12

merci yala d'avoir poster cette superbe aqua terra chrono,une tres belle piece,et felicitation tu la cacher pour un freeday wear? francis
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:16

yala a écrit:
T'aurais une vue generale avec le rotor ? Embarassed

faut que je recherches cela dans mes archives ... je n'en ai pas posté sur mon site donc cela devrai me donner un peu de recherche ... mais j'y penses
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) Empty
MessageSujet: Re: Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)   Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:32

salut Yala , belle montre en effet , bizarre que jeff 06 n'ait pas vu la date , il manque peut etre un cyclops comme chez roro ...
tu as un mp
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : OMEGA Seamaster Chrono Aqua Terra Co-Axial GMT
» Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI
» 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)
» Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?
» News : Nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: