FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI

Aller en bas 
+13
MarcDeBeaucaire
orologio
soprano13
minerbio
Spock
Toorop
EDI
Austin
jayce78
109do
toinou-33
francoisb
keissar
17 participants
AuteurMessage
keissar
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2009

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:42

Bonjour,

IWC Mark XVI ou Omega Aqua Terra calibre 2500, telle est ma question depuis un certain temps!!

je suis en ballotage entre ces deux modeles, impossible à me decider.

apres un essai en boutique j'en sais encore moins elle sont belles les deux...
quid 2

qu'en pensez vous?

ce sera ma deuxieme montre (la 1ere est une tag heuer carrera chrono offerte par ma finacée Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI 633549 )

alorsopter pouer IWC ou Omega? question fiabilité, sav, qualité, finition, image, ...

merci pour vos avis


A++
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:56

keissar a écrit:
offerte par ma finacée Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI 633549 )

Tu es fiancé à ta banquière pour effectuer la contraction entre fiancée et financière ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:29

Tu es sur le forum Oméga... A quelles réponses t'attends tu?
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:24

Si tu parles des fonds noirs,l'Omega est plus habillée avec sa carrure partiellement polie et aussi ses aiguilles et index et l'IWC fait plus sport.Personnellement pour une montre classe ce n'est pas cette Omega que je choisirai donc entre les 2 l'IWC
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:18

Omega pour moi : index appliqués, certifiée chronomètre, calibre modifié, fond transparent, finition polie/brossée du boitier, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:44

jayce78 a écrit:
Omega pour moi : index appliqués, certifiée chronomètre, calibre modifié, fond transparent, finition polie/brossée du boitier, etc...

+1

Cette IWC me laisse froid comme un glaçon.
Donc AT, haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:04

IWC pour moi...la mark XVI est superbe et polyvalente comme montre.
J'ai eu les deux. Meme si j'ai fini par les revendre si c'était à recommencer je prendrai l'IWC.
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
keissar
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2009

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:27

francoisb a écrit:
keissar a écrit:
offerte par ma finacée Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI 633549 )

Tu es fiancé à ta banquière pour effectuer la contraction entre fiancée et financière ? Mr. Green

c'est juste une faute de frappe!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
keissar
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2009

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:34

toinou-33 a écrit:
Tu es sur le forum Oméga... A quelles réponses t'attends tu?

votre avis simplement et honetment...

jayce78 a écrit:
Omega pour moi : index appliqués, certifiée chronomètre, calibre modifié, fond transparent, finition polie/brossée du boitier, etc...

C'est vraiq ue le fond transparent peut faire pencher la balance du coté d'Omega

EDI a écrit:
IWC pour moi...la mark XVI est superbe et polyvalente comme montre.
J'ai eu les deux. Meme si j'ai fini par les revendre si c'était à recommencer je prendrai l'IWC.
Cdt,

EDI

je la trouve aussi tres belle cette IWC... pourquoi les as tu vendu?

sinon j'ai appellé à la boutique et il semblerait que cette reference ne soit plus en ctalogue, maintenant c'est une nouvelle version de l'aqua terra avec une calibre manufacturier et 41.5 mm de diametre, en plus elle existe pas en fond noir + bracelet cuir, il faut l'acheter en bracelet acier et le faire changer oar un cuir... j'aurais peut etre du me depecher car je l'avais essayé dans une boutique à paris et maintenant on ne peut plus l'avoir en commande, yeux

le prix est de 3400 eur .pour le modele 2009

faudrait que j'aille l'essayer pour voir ce qu'elle rend.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:11

Certaines boutiques sur Paris doivent toujours avoir un stock de l'ancienne "gamme".

François
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:06

J'aime beaucoup la Mark XVI avec le bracelet cuir. En plus, moi qui possède un petit poignet, elle me va très bien (essayée simplement, je n'en possède pas).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:57

keissar a écrit:

sinon j'ai appellé à la boutique et il semblerait que cette reference ne soit plus en ctalogue, maintenant c'est une nouvelle version de l'aqua terra avec une calibre manufacturier et 41.5 mm de diametre, en plus elle existe pas en fond noir + bracelet cuir, il faut l'acheter en bracelet acier et le faire changer oar un cuir... j'aurais peut etre du me depecher car je l'avais essayé dans une boutique à paris et maintenant on ne peut plus l'avoir en commande, yeux

le prix est de 3400 eur .pour le modele 2009

faudrait que j'aille l'essayer pour voir ce qu'elle rend.

Il y en a encore chez Omega sur les Champs.

Et concernant la nouvelle, il n'y a pas photo pour moi, elle est vraiment plus belle I love you

Et son prix est 3500 €
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:38

Puisque tu les a essayé, je ne vois pas trop ce que l'on peut amener comme argument décisif pour orienter ton choix.

Si tu cherche une montre habillée, l'Aqua Terra l'est incontestablement plus que la XVI. Cette dernière, pour être très belle, n'en garde pas moins un look militaire net. Je ne vois pas trop qui pourrait honnêtement affirmer le contraire.

Si le coté habillé n'est pas un critère prioritaire, on en revient à ton goût personnel. Car pour moi elle ne sont pas de la même famille, et donc difficilement comparables esthétiquement. Restent les arguments déjà avancés plus haut, plutôt en faveur de l'Omega : fond saphir, étanchéité supérieure, calibre davantage retravaillé et certification COSC.

Mais dans les deux cas, tu a la garantie de faire un bon choix. Alors fait le à pile ou face ! Mr. Green

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Mark XV   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:15

la mark XV est mieux que la mark XVI cela se trouve d'occasion en Allemagne si en plus tu en trouve une avec un bracelet acier, c'est la perfection.

mais je suis tente par une railmaster en 39 bracelet acier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:38

Salut!
Perso, esthétiquement je préfère de loin l'Oméga, plus chaleureuse à mes yeux, plus classe...
J'adore IWC, mais ce modèle me laisse de glace...
Mes deux cents de contribution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:36

L'oméga me plaît vraiment beaucoup. Habillée et sportive elle est proche de la perfection. Le prix de la nouvelle est son seul défaut, pour ma bourse bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: honneur au vainqueurs   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:02

Vanter une IWC dans un forum Omega, c'est comme vanter les mérites du Sarkosisme au PS (ou l'inverse) ça bloque.

Malgres tout je persite a dire que ces deux montres sont tres proches de la perfection par leur taille, leur lisibilité et l'élégance de leurs mouvements.

Aussi j'invite a les acheter toutes les deux dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:38

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI JohnBHolbrookII_OmegaSeamasterAT



Tout pareil que Spock, les deux montres sont vraiment différentes, chacune ayant du charme dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
djam
Nouveau
djam


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2008

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:45

l'AT est de loin la plus dressy des deux... le bracelet métal lui confère un petit côte sport.
Elle est sobre et équilibrée.
Je la porte tous les jours et ne m'en lasse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dpov.fr
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:39

C'est marrant, je viens d'essayer la Mark XVI hier, et j'adore !
Cette finition de cadran, le double AR qui lui rend encore plus justice, ces aiguilles magnifiques qui me paraissaient un peu larges en photo, leur couleur et celle des indexes crème, un diamètre et une épaisseur parfaits !...
J'ai pris une bonne claque avec celle la.
Bon, en revanche, le bracelet alligator marron clair, ou style je ne sais pas tellement il était moche, ça le fait pas messieurs d'IWC Surprised
On aurait dit que les écailles étaient dessinées, il ressemblait à celui de chez Hamilton, moche de chez moche ...
Çà fait pas très sérieux ...

(2860€ prix affiché)

L'AT m'a laissé de marbre en revanche, lorsque je l'ai essayé pendant les fêtes de fin d'année.
La Railmaster en revanche, je l'ai trouvé superbe.

Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:00

Sans faute la mark XII bien sur, Calibre 889 JC rien à voir
avec un vulgaire 2892 de chez ETA bien sur.Monté sur la mark XV et XVI.
Sans blague entre une aquaterra et une Mark XVI, AQUATERRA 1, M XVI 0.
Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Blunt_gi
Aquamaster
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:16

En omettant pas de préciser que ce sera une occasion alors, la MarkXII n'étant plus fabriquée depuis 7/8 ans si je ne m'abuse Incompréhensible

Egalité, balle au centre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:30

yoli a écrit:
C'est marrant, je viens d'essayer la Mark XVI hier, et j'adore !
Cette finition de cadran, le double AR qui lui rend encore plus justice, ces aiguilles magnifiques qui me paraissaient un peu larges en photo, leur couleur et celle des indexes crème, un diamètre et une épaisseur parfaits !...
J'ai pris une bonne claque avec celle la.
Bon, en revanche, le bracelet alligator marron clair, ou style je ne sais pas tellement il était moche, ça le fait pas messieurs d'IWC Surprised
On aurait dit que les écailles étaient dessinées, il ressemblait à celui de chez Hamilton, moche de chez moche ...
Çà fait pas très sérieux ...

(2860€ prix affiché)

L'AT m'a laissé de marbre en revanche, lorsque je l'ai essayé pendant les fêtes de fin d'année.
La Railmaster en revanche, je l'ai trouvé superbe.

Comme quoi ...

Idem du debut a la fin Chinois
Si la Railmaster avait eu la date je partais avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keissar
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2009

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:59

En fait j'ai essayé la nouvelle aqua terra sur bracelet acier et franchement elle dechire bien je la prendra plutot avec un cuir noir mais bon elle est sublime, bine plus cher que la version precedente mais sublime

elle a un calibre manufacture embarqué qui est, emble-t'il, une merveille.

sinon la mark XVI j'adore grave on peut tres bien aimé Omega et IWC

qui tu prefere ton pere ou ta mere? pas facile hein bon ben c'est pareil rien à voir par contr avec un quelconque Sarko dans un forum PS... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8574
Date d'inscription : 06/05/2008

Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Empty
MessageSujet: Re: Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI   Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:50

ben je vais pas t'aider beaucoup..
l'oméga plus classique et habillée,splendide, fabuleuse (la new version encore "plus"mieux) index appliqués magnifiques pour rendre la lumière, cornes superbes et ..OMEGA
l'iwc, plus sport et chic quand il faut, superbe boitier bien fini, joli look et ....IWC
difficile, j'adore les 2 marques et ces 2 modèles en particulier,( hors chrono..) Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
pour l'oméga certains AD arretant la marque tu peux encore trouver l'ancienne version et donc remise....
tu nous propose un "match" classique contre sport ...tu connais plus ton look que nous...mais dans tous les cas 2 trés belles montres et 2 super marque... Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark XVI ou Omega Aqua Terra, quel est le meilleur choix ?
» Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)
» Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual
» Spring Bar Tool pour Omega Aqua Terra 38.5mm
» 123 Officier (Bell and Ross) ou Aqua terra (Omega)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: