FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321

Aller en bas 
+7
Yvan
did
Speed Moon
Blackteam6
Nork
Theo
alex avignon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 17:02

Oui la N°2 est aussi séduisante.... colors
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 20:07

Bonsoir Alex,

Pour répondre à ta question sur la cote des modèles speed entre 1960 et 1965 (elle ne comportait pas encore la mention professional sur le cadran), on se rapproche du prix d'un type XX Breguet.

A titre d'exemple, une Omega speed ref 2998 équipé en 321 du début des années 60 se négocie aux alentours de 8 à 9 K€ selon l'état contre environ 10 K€ pour une type XX de la fin des années 50 équipé en Valjoux 22 modifié pour la fonction Flyback (cal 222).

Bien sur, ces prix indicatifs sont donnés pour un modèle simple et pas full set car, dans ce cas, les prix s'emballent et la tête me tourne affraid . De toute façon, c'est introuvable en full set...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 20:48

Arno a écrit:
Un chrono Breguet militaire, n'est pas classé "Type 20".
Il ne répond pas au cahier des charges établie par l'autorité militaire de l'époque.

Bonsoir G. salut ,

Pourtant l'appellation "type 20" a bien été utilisée dans l'armée pour le chrono Breguet.

Voici un extrait du rapport d'état d'avancement des études de la DTIA, rapport publié en juillet 1953.

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Etudes1953

J'aime d'ailleurs beaucoup la description rapide du chrono : Chronographe équivalent au chronograph allemand Hanhart.

En revanche, l'appellation Type XX se réfère uniquement à la réédition moderne Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:33

Ca c est pas un cahier des charges Mr.Red

Par contre si on prend le cahier des charges du 21, qui est disponible ici, le breguet ne tient pas la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 22:01

je vous pose la question...est ce qu'il y aurait eu des montres Breguet militaire si le petit fils n'avait pas était l'avionneur ? moi je crois que non et que cette marque aurait continuer à produire quelques montres par ci par là.

d'ailleurs il y a eu au cour du 20e siècle quelques belles pièces produites avec le nom dessus,mais pas par Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 22:18

alex avignon a écrit:
C'est vrai Mnenmenth je n'ai pas été trés précis je pensais moi aussi base Lemania / 321 et autres PP... Chinois

Mais lorsque l'on regarde les sites ci dessus... on comprend que tous ces mouvements sont au moins des cousins germains si ce n'est des frères... Non? yeux

Merci pour les liens, on en apprend tous les jours !

Je pensais que tous les mouvements VC, PP et Breguet (à l'exception du Type XX) étaient sorti ex-nihilo de leurs ateliers... Et ben...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 22:19

sissou a écrit:
je vous pose la question...est ce qu'il y aurait eu des montres Breguet militaire si le petit fils n'avait pas était l'avionneur ? moi je crois que non et que cette marque aurait continuer à produire quelques montres par ci par là.

d'ailleurs il y a eu au cour du 20e siècle quelques belles pièces produites avec le nom dessus,mais pas par Breguet.

Voila, Sissou.
Tu as tout compris !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 22:37

sissou a écrit:
je vous pose la question...est ce qu'il y aurait eu des montres Breguet militaire si le petit fils n'avait pas était l'avionneur ? moi je crois que non et que cette marque aurait continuer à produire quelques montres par ci par là.

C'est pour cela que pour moi le choix est clair entre les deux, une speed pro cal 321 entre 65 et 69 sans hésiter. Elle a tout d'une grande : une histoire connue, très connue (même si elle est parfois contreversée), un look irresistible surtout avec une patine vintage, robuste et pouvant être à révisée par tout horloger sous réverse qu'il n'ait pas des saucisses à la place des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:47

Voici des infos passionnantes.
Merci pour ces liens Alex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 9:55

Je confirme... un bon horloger et le 321 redevient précis... tout en étant d'un beauté remarquable... bravohap

Vivement le fond transparent.... Du reste quelqu'un a t il d'autres adresses que ofrei.com car ils sont en rupture de stock d'après leur dernier email (de Bob) et ils ne savent pas quand ils en auront... Pleure 2

Je crois qu'il y a des fournisseurs en Autriche ou Allemagne... Si le spacer est aussi proposé cele serait le reve...

Merci de donner ces éventuels liens ou info ici (ou mp)...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:30

Ne ditons pas jamais 2 sans 3 ?

Voici donc un 3ème lien sur la speed qui ne manque pas d'intérêts:

http://kaltan1.free.fr/Speedmaster.html

Pour les anglophones, International Watch de ce mois ci consacre un article à la Moon...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321   breguet - Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 21:49

Kaltan est un fameur

Y a watchco aussi mais bon Omega a resserré fortement les vannes
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BREGUET type 20 vintage : la suite...
» Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch
» Bréguet Type XXI
» révision breguet type 20 vintage (autour de Cannes)
» breguet type XXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: