FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La statistique qui vous parle de FAM !

Aller en bas 
+16
steyr
Blanchefontaine
gregorypons
PIFPAF
speedy57
MORPHEUS
clebar
horlogerie-suisse.com
Tony
plibou
manhatan
Arno
nikolo
EDI
Eric
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La statistique qui vous parle de FAM !   La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty20/11/2008, 17:23

Amusant.
En tapant seulement "montre" dans le site, ci-dessus mentionné, on constate sans peine le caractère saisonnier de la recherche. (Ce sont juste des stats de recherche me semble-t-il).
Qu'est-ce que je pourrais bien lui offrir à Noël? Incompréhensible


Dernière édition par Fred'O le 20/11/2008, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La statistique qui vous parle de FAM !   La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty20/11/2008, 17:24

C'est amusant quand on regarde sur les stats Google les régions qui se connectent le plus sur FAM c'est Ile de France et PACA.
Ne serions-nous qu'entre parisiens et sudistes ?

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La statistique qui vous parle de FAM !   La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty20/11/2008, 17:26

Parfois je me demande... Incompréhensible

...entre le nombre d'inscrits et les stats des visites...

... quel intérêt? What the fuck ?!?

D'toutes façons c'est moi qu'ai la plus grosse, cherchez pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La statistique qui vous parle de FAM !   La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty20/11/2008, 17:27

bobby_bobby a écrit:
C'est amusant quand on regarde sur les stats Google les régions qui se connectent le plus sur FAM c'est Ile de France et PACA.
Ne serions-nous qu'entre parisiens et sudistes ?

Jérémie

La même recherche régionale, en mentionnant seulement "montres" met la Corse en tête...
Etonnant non? clown
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La statistique qui vous parle de FAM !   La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty20/11/2008, 18:16

horlogerie-suisse.com a écrit:
Les statistiques FAraMineuses de FAM ne le sont pas, désolé pour Zen, ce sont les statistiques de l'hébergeur de forum gratuit Forumactif car ces programmes prennent le domaine principal et non les sous répertoires comme FAM.

Encore une chose, ces outils ne sont pas fiable du tout : site de webmaster :http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_76541.htm

Bonne journée

C'est aussi ce que je me suis dis quand j'ai vu que mon bête site perso tout pourri rameutait plus de 100'000 connexion par jour Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La statistique qui vous parle de FAM !   La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty20/11/2008, 18:55

Salut à tous !

Bon, je vois que les "stats" de ce site font encore parler...

Comme je connais bien ce secteur (c'est quand même mon boulot !!), et je peux expliquer du moins en partie ces chiffres un peu absurdes...

En réalité, statbrain n'a aucune idée du nombre réel de visiteurs ni ici, ni sur Chronomania, ni horlogerie-suisse, comme vous vous en doutez...

Il comptabilise le nombre de liens pointant vers le site en question, applique des coéfficients sur chaque sous-total, puis applique un coéfficient... en fonction du pays ou se trouve le serveur ! Aussi, le système ne gère pas très bien les sous-domaines...

Du coup, ce site est juste un gadget pour geeks, rien de plus...

Pour un chiffre plus réaliste, Chronomania par exemle est sur une base de 10/12.000 visites/jour. FAM a bien évidemment un chiffre supérieur, car on a en réalité 8 ou 9 forums ici.

In fine, ce qui est le + intéressant, c'est de voir que finalement, nos forums sont complémentaires : Le fait que FAM propose des espaces thématiques, par exemple, permet d'éviter la saturation de Chronomania vec des sujets trop pointus ou monomarque.. Et horlogerie-suisse apporte une vision technique assez pointue, car il y a énormement de pros là-bas... Sans oublier MDP, petite communauté certes, mais très active et conviviale !

Par ailleurs, aucun de ces espaces n'est une "machine à sous"... (je parle bien sur de Chronomania, FAM, HS, MDP) Du coup, je crois que toute notion de "compétition" est finalement inutile !

Amitiés à tous,

BB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La statistique qui vous parle de FAM !   La statistique qui vous parle de FAM ! - Page 2 Empty20/11/2008, 19:25

Salut Bruno !

Content de te lire ... Les statistiques d'une manière générales sur le net sont assez troubles ... Les forums sont infiniment plus fréquentés que les sites classiques pour la simple raison que par nature un forum génére du volume d'activité.

J'ai évidemment des statistiques plus précises mais FAm par de lui même sur son activité et à quoi bon en rajouter ...

L'évolution de la fréquentation est assez époustouflante car c'est sans fin ! La crise n'y fait rien et chaque jour nous sommes sans cesse plus nombreux. Les inscrits sur FAM sont 500 de plus chaque mois  What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La statistique qui vous parle de FAM !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
» Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?
» surdiac, ça vous parle ??
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» TERIAM, ca vous parle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: