FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?

Aller en bas 
+24
francois77
Bender
fred-tictac
Basyl177
mica
colt
pepouni
Le Belge
gogo37
bastien13
tonado
Odin
Nico34
julien laurent
_DAVID_
mattlamenace
Did666
cebb
bhao
schtunks
Milannimes
jeanchris2B
proto*bruno
NoLimits
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 18:00

Un post tout récent de Nico34 (que je salue au passage) nous parle de la montre qu'il a reçue sans qu'il ait abordé le sujet avec la personne qui lui a offerte.
Et vous, cela vous est-il déjà arrivé de recevoir une montre (d'une certaine valeur, évitons les montres cadeaux quand on était gamin !) sans que vous en ayez parlé, ni même évoqué le modèle ?
Et si "oui", était-ce une bonne surprise ? Une TRES bonne surprise ? Ou un "flop" ?

Perso, ça ne m'est jamais arrivé. Mon entourage doit savoir que je suis trop..."tatillon" pour oser !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 18:04

Mon entourage est bien trop radin pour celà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 18:09

proto*bruno a écrit:
Mon entourage est bien trop radin pour celà Mr. Green
Ben on est deux mon vieux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 18:15

Shit Ouais, ça m'est arrivé 2 fois !

Une des 2 fois j'ai réussi à savoir où ça avait été acheté et j'ai choisis une autre montre en ajoutant un peu... Mr. Green

Pour l'autre elle est toujours dans le fond de ma boîte... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 18:22

Ma mère m'a dit avoir vu une très belle montre entièrement squelettée dans une émission de télé-achat,
"et pour un prix raisonnable ,ils disaient que c'était de la très belle horlogerie"mais elle a eu le bon goût de ne pas me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 18:24

C'est plutôt l'inverse... Rolling Eyes Je parle de montres sans qu'on m'en offre jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 18:30

J'avais émis le souhait d'une jolie montre pour le passage de la dizaine bien longtemps avant le dit passage puis n'avais plus parlé de cela...

La surprise fut donc excellente lors de la remise du cadeau mais c'est la seule fois où c'est arrivé et ce n'est pas vraiment sans en avoir parlé (même si c'était quelques années plus tôt...)

Donc je sais pas si ça compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 18:38

oui, plusieurs fois dans ma vie d'avant

maintenant, les gens qui m'aiment assez savent pertinemment qu'ils n'ont pas le budget pour m'offrir une montre que je porterais
Revenir en haut Aller en bas
cebb
Membre Actif
cebb


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2012

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 19:07

Je connais pour ma pars quelqu'un si c'est fait offrir une Altiplano pour ces 20 ans.
J'ai essayé par la suite de me faire adopté mais cela n'a pas fonctionné... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 19:13

Oui mais j'étais jeune et pas en âge d'exiger quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 19:27

Non jamais, d'ailleurs personne ne m'offre jamais rien... alors si vous voulez faire un beau geste je suis preneur et j'ai en vous une confiance aveugle.


A vot' bon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 19:28

non jamais yeux Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 19:28

Ca m'est arrivé... pour mes 50 ans ! affraid Pleure 2

En même temps, je ne voyais pas comment décevoir mes parents, respectivement octogénaire et nonagénaire Incompréhensible Un cadeau comme ça, on l'accepte; je me suis dit que ma "déception" intérieure était bien peu de choses en regard du plaisir qu'ils avaient à me l'offrir et à me la voir porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 19:32

proto*bruno a écrit:
Mon entourage est bien trop radin pour celà Mr. Green

C'est normal: ils sont normands...Je sais de quoi je parle! clown

Ok, je Arrow

Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 19:34

ça m'est arrivé deux fois, une nike et une speedo clown . Sinon en général, c'est la même chose que dit supra: j'en parle mais personne ne m'en offre Neutral (excepté lors de mes 21 ans mais là, j'étais venu la choisir. J'étais parti pour acquérir une tissot et je suis parti avec une PO après avoir hésité avec la speed).
Revenir en haut Aller en bas
Nico34
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2012

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 19:37

Effectivement, moi, cela m'est arrivé !

Voici la véritable histoire :

Le 30 mai 2012, j'ai eu 40 ans, mais remontons le temps quelques semaines avant...

Mon rêve pour mes 40 ans ( Sans trop non plus y croire ) ... une montre automatique Suisse de marque, classe, moderne, épaisse, de gros diamètre ( J'ai plutôt le gabarit d'un ours que d'un lampadaire ) , un garde temps qui me rappellerais que le temps passe vite finalement et qui marquerait mon passage dans la quarantaine !

Un mois avant la date fatidique ma femme décide de réunir tous les membres de ma famille et de la sienne pour trouver par exemple un cadeau en commun, heu par exemple une montre...
Mais ma mère, la plus belle de toute en avait déjà décidé autrement... D'elle même, la semaine précédente, elle avait choisit et acheté une montre pour moi sans demander l'avis au reste de la famille... Sacrée mômannn

Elle en a parlé à ma femme une fois la montre achetée... Ma femme bien ennuyée, connaissant mes gouts et surtout ne sachant pas du tout ce que ma mère avait acheté me l'a dit, et quand je l'ai su, j'étais fort ennuyé à mon tour, car si une montre ne me plait pas, même si c'est un cadeau, il sera difficile, un, de la porter, deux, de ne pas en acheter une autre... et d'un autre coté, ne pas la porter peinerait ma mère et donc moi et donc... cruel dilemme...

Alors, on a décidé de faire confiance à ma mère ( 1 mois de cauchemars pour moi, si si je vous assure )... qui à titre d'information habite à 700 Kms de chez moi et du reste de la famille, et n'a demandé conseil à personne, elle a trouvé cette montre jolie parmi quelques une sélectionnées par l’horloger en rapport avec quelques critères qu'elle lui a imposé ( La Corbeille d'Or à L'Isles Adam que je remercie au passage )

Et vous connaissez la suite... le cœur qui bat à l'ouverture du paquet et la... LE SOULAGEMENT, elle est sublime ( Tout comme ma mère d'ailleurs au passage ) ... et dire que j'ai osé douter des gouts de ma mère ( honte sur la famille ), qui finalement me connait mieux que personne !

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 19:47

Jamais Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 20:29

Ma belle-mère a tenté l'expérience. Le résultat .... Pas top top ... Une montre quartz forme tonneau de marque lambda, je l'ai porté 1 fois le weekend où elle me l'a offert.
Je ne peux pas lui en vouloir, elle a tenté, mais dans ce domaine, sans se renseigner, ce n’est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 20:35

Jamais et c'est bien mieux comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 20:38

MA famille pour mes 20 ans ma offert la montre de mes rêves et de mon coeur, une superbe Oméga Aqua Terra en 38.5mm cadran teck opalin I love you
Edit : en relisant le 1er post, je rentre pas trop dans les critères étant donné que ma mère savait que je voulais m'offrir un jour ou l'autre cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyLun 11 Juin - 20:43

bastien13 a écrit:
Jamais et c'est bien mieux comme ça ....

Pareil
Déjà qu'on m'offre des "couteaux" ...
Je sais que ça part d'un bon sentiment mais je préfère de loin choisir moi-même mes lames et mes montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepouni
Membre Actif
pepouni


Nombre de messages : 103
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/02/2012

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyMar 12 Juin - 12:33

Le Belge a écrit:
bastien13 a écrit:
Jamais et c'est bien mieux comme ça ....

Pareil
Déjà qu'on m'offre des "couteaux" ...
Je sais que ça part d'un bon sentiment mais je préfère de loin choisir moi-même mes lames et mes montres Wink

je suis daccord.

mais on peux toujours être agréablement surpris pour ses 30 ans si on a fait apprendre par cœur le modèle de Rolex qu'on veut à sa femme et à tous ses amis Wink .

rendez-vous en avril pour voir si mon lavage de cerveau à marché ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyMar 12 Juin - 12:54

pour mes 18 ans: une breitling colt chrono... bon c'est du pouartz, mais à cet age là, je n'y connaissais pas grand chose. J'était jouasse (Breitling, c'est quand même la classe americaine Mr. Green )

Quand on me l'a volé lors d'un cambriolage, mon pere m'a re-offert la même Smile et bien je l'aime bien cette petite tocante (même si ca fait longtemps que je ne l'ai pas mise)


Dernière édition par colt le Mar 12 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyMar 12 Juin - 12:54

Ben en fait c'est plutôt moi qui offre des montres a mes amis sans leurs dire!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? Empty
MessageSujet: Re: Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?   Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ? EmptyMar 12 Juin - 13:00

ah oui, ma femme voulait m'offrir une montre pour mon 35é... je lui ai dit, ne bouge pas chérie, je m'en occupe Smile

le seul moyen de pas etre decu (et du coup j'en ai pris une pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
» Vous savez, Panerai est une montre qui parle au coeur des êtres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: