FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?

Aller en bas 
+21
vivawatch
plibou
renaud2
Pat51
Eric67
hurluberlu
Mister N
Ed the Grocer reloaded
ZenethaaR
Rémi21
FRED67
SEBOU
seiko007
Cramix
Yann Riquier
pasqua
Paulo Dulac
Jivet
jacno1977
Alt0201
Gary Coupeur
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 10:44

J'ai acheté vers 2010 une Omega Seamaster automatique à 900 € sur Ebay:

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Montre27

Je l'ai revendue (après révision) à 2000€, ce qui est je m'en aperçois un prix presque dérisoire étant donné la valeur désormais des montres Omega.

En dehors de sa valeur intrinsèque je regrette cette vente car cette montre me plaisait bien. j'ai même cherché sur chrono 24 si je ne pouvais pas acheter de nouveau ce modèle mais les prix font frémir.

Question: est-ce que Omega ne se fout pas un peu de notre gueule?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 12:58

oui , celle-ci : Orient Star WZ0031DV

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? 17407204604_813c5f77d1_b

Et j'ai plus de regrets sur des achats que sur des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:00

Elle est très belle l'Orient Star.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:05

Oui, j'ai regretté une vente de Tudor Pelados, 
tant et si bien que j'ai racheté la même, c'est une de mes montres préférées. Je la trouve très belle, ce bleu, c'est du soleil toute l'année, c'est précis, solide, j'ai comme le sentiment que c'est une montre fabriquée comme un tank qui va nécessiter un entretien tous les 30 ans.

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Tudor_13
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:34

Gary Coupeur a écrit:
Question: est-ce que Omega ne se fout pas un peu de notre gueule?

Pas de vente à mon actif, mais ta remarque sur Omega peut tout simplement s'appliquer à l'horlogerie en générale  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:03

J'ai aussi vendu une Seamaster 300 Bond il y a qq années et à part le prix qui a beaucoup augmenté certes je ne la regrette pas du tout, les prix de ces modèles en occasion sont devenus déconnectés de la qualité réelle du produit (ça ne reste que de l'ETA légèrement modifié, les finitions sont pas non plus à tomber)...
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 20:48

jacno1977 a écrit:
Oui, j'ai regretté une vente de Tudor Pelados, 
tant et si bien que j'ai racheté la même, c'est une de mes montres préférées. Je la trouve très belle, ce bleu, c'est du soleil toute l'année, c'est précis, solide, j'ai comme le sentiment que c'est une montre fabriquée comme un tank qui va nécessiter un entretien tous les 30 ans.

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Tudor_13
Tu as bien résumé le modèle!!!
Une super référence!!!
Mais moi, contrairement à toi je ne l’ai pas revendu.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 21:29

Ma 116610LN...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 21:40

Si j'ai déjà regretté d'avoir vendu une montre ?
Oui, plus d'une fois.
Heureusement, je me consolais avec un nouvel achat.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 23:07

Personnellement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 745
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 7:21

Une Rolex Gmt....rachetée la meme 2 ans plus tard....quasi 2 fois plus chère....

S.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 9:08

Jamais pour le moment mais je sais celle que je ne devrais jamais vendre sous peine de le regretter  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 10:14

SEBOU a écrit:
Une Rolex Gmt....rachetée la meme 2 ans plus tard....quasi 2 fois plus chère....

S.

Monde de merde..!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6931
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:17

Jamais pour le moment, mais ça viendra sans doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:27

Pour financer de la HH (Journe, De Bethune) j'ai revendu des montres pour cette montées en gamme, et j'en ai ai regretté certaines.
Puis j'ai vendu les montres HH dans le cadre d'un financement de projet immobilier.
Ca m'a calmé.
Puis j'ai commencé a racheter celles que je regrettais le plus, comme cette Minerva Pythagore :

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Img_2081
Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Img_2082

Ensuite, il ne faut pas regretter, et accepter que les marchés evoluent. Pour cette Minerva, le problème ce ce n'était pas tant le prix qui avait evolué, mais surtout l'extreme difficulté d'en trouver une .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 13:14

Oui ! Mais bon c’est la vie !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 13:50

C'est un sujet qui avait déjà été abordé mais pour ma part oui, j'en ai regretté une seule, c'était une Rolex Kermit achetée en 2010, revendue en 2015 pour une Hulk (la magie n'a pas opéré avec la Hulk)...

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Lv9_610

...alors pour ne pas rester sur des regrets, j'ai racheté une LV cet été :

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Img_4918
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 745
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:31

Rémi21 a écrit:


Monde de merde..!  affraid
thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:35

Mister N a écrit:
Oui ! Mais bon c’est la vie !

Laughing
Tout pareil... 
C'est surtout le fait de ne plus pouvoir racheter les mêmes au vu des envolées tarifaires délirantes qui m'ennuie le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:53

Aucun regret, car je sais pourquoi je les ai vendues. Mais je regrette un peu de ne pas en avoir vendu certaines (116610ln, Pam111, Speed 3592.50, SBGW047) plus tard car je les aurais vendues bien mieux.  Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:03

Pas jusqu'à présent, pour être tout à fait honnête j'y pense quelques temps, je me dis que j'aurais certainement dû la garder, et puis ça passe.

Il y en a qui me suivent depuis une vingtaine d'années, qui ne partiront jamais par contre !
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 22:23

coucou,

oui, une Breitling acier avec un Valjoux 88 des années 60 avec fond vissé et poussoirs à pompes. Certifiée par Breitling France. Je n'en ai plus de photos, hélas. Jamais vu d'autres sur le net.
Une Navitimer 1461, et toutes les Rolex GMT, 1675, 16750, 16710.....

Il ne faut pas trop regarder dans le rétroviseur non plus, sinon pas d'avancée possible. Pour les GMT 5 ou 4 chiffres je peine à voir leurs aiguilles maintenant. Trop fines.

Je crois que seule la Breitling avec son V88 me manque vraiment. Quelle merveille...j'aurais des histoires à raconter à mes petits enfants!

Aujourd'hui je vis très bien avec un remodling complet de ma collection et des pépites dont GS ou ZRC qui me régalent. Je ne vais pas me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptyVen 28 Oct 2022 - 22:31

Oui ma nautilus mais vendue pour une très bonne raison 
L avenir me dira si j ai bien fait 
(Je pense que oui )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 08/02/2010

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptySam 29 Oct 2022 - 9:59

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Pour financer de la HH (Journe, De Bethune) j'ai revendu des montres pour cette montées en gamme, et j'en ai ai regretté certaines.
Puis j'ai vendu les montres HH dans le cadre d'un financement de projet immobilier.
Moi, c'est ta journe que j'ai regretté de ne pas t'avoir acheté, j'avais hésité à t'appeler et tu viens de me le rappeler, j'étais en plus désolé pour toi que tu la vendes alors que tu l'avais tellement désirée.

Sinon, il y a toujours quelques montres qu'on regrette d'avoir vendues mais ce n'est finalement pas très grave.

Perso, ce sont plus de regrets de ne pas avoir acheté certaines montres quand j'en ai eu l'occasion que d'avoir revendu des montres dont j'ai pu profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?   Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? EmptySam 29 Oct 2022 - 13:34

vivawatch a écrit:
Perso, ce sont plus de regrets de ne pas avoir acheté certaines montres quand j'en ai eu l'occasion que d'avoir revendu des montres dont j'ai pu profiter !

Ha, mais oui, perso, ce serait plus dans ce sens là effectivement, surtout quand on voit comment les prix se sont envolés qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» avez-vous déja égaré une montre ?
» Vous avez déjà repéré une montre et ....
» Avez-vous déjà selectionné la montre de vos vacances ?
» Avez-vous déjà changé d'avis sur une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: