FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC Master Compressor Diving

Aller en bas 
+7
Pierre
chougom
bertou
broncos
TICTALCOOLIQUE
jlg
strat63
11 participants
AuteurMessage
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:25

J'envisage sérieusement l'achat d'une montre de plongée/sport courant 2009 et après étude des différents modèles, j'avoue avoue avoir un petit faible pour cette JLC. Mr. Green
Hélàs et malgré une recherche sur le forum, j'ai vu très peu de commentaires sur ce modèle.
Bref, si vous avez des avis, conseils ou critiques sur cette montre, je suis preneur. Wink


JLC Master Compressor Diving Jlc_image.337457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:51

Bonsoir

je l'ai essayé à 2 reprises et l'ai trouvée superbe... impression de qualité, robustesse et confort. Par contre, assez épaisse difficile à porter avec une chemise amha. Le bracelet (celui de ta photo) est assez rigide de prime abord, il faut amha du temps pour qu'il "se fasse".
Très bon choix en tous les cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7123
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:23

Pas ici, mais à côté :

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=69981#p69986
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:59

ya aussi la version chrono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:53

le kif a écrit:
ya aussi la version chrono

je crois que poissounet 76 en a fait la revue...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:36

perso, je la trouve superbe, même si je regrette l'absence de trotteuse...
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:59

elle est carrement splendide,c'est de la balle comme pas mal de modeles de chez JLC,le gros probleme pour moi c'est le prix
Revenir en haut Aller en bas
chougom
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : TREMBLAY
Date d'inscription : 08/02/2009

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:29

bien sympas mais je préfère le modèle avec alarm ; bon achat si tu passes à l'acte et surtout bonnes plongées
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Nouveau
Pierre


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2007

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: ALARME ?   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:07

Je réagis au message de Chougom? A quelle version avec "alarm" fais-tu référence ? Ca m'intéresse car je cherche actuellement une montre avec les fonctions alarme, GMT et date (mais sans la fonction quartz Mad ). Si en plus elle plonge, c'est top. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:41

tres belle montre...

Apparemment pourtant elle ne rencontre pas le succès qu'elle mérite, il est vrai qu'elle est massive et que l'aspect titane lui donne un coté TISSOT je trouve... mais bon elle est aussi mal positionné en terme de prix, pourquoi n'ont ils pas mis les 3 bracelets différents dans la boite comme l'aurait fait Panerai ? Elle ne passe pas sous les chemises. La Navy Seal est plus jolie quand même...

Je trouve qu'ils ont nettement mieux réussi la version femme (Lady) et j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens, en la rendant un peu plus classe, moins toolwatch (c'est pas dans l'adn de jaeger non ?) . Au final j hésitais avant de repartir avec une GMT IIc.

Ai-je bien fait ? Va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
chougom
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : TREMBLAY
Date d'inscription : 08/02/2009

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:58

elle est superbe ; j'espère bientot l'essayer mais si tu peux te l'offrir fonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:26

Pierre a écrit:
Je réagis au message de Chougom? A quelle version avec "alarm" fais-tu référence ? Ca m'intéresse car je cherche actuellement une montre avec les fonctions alarme, GMT et date (mais sans la fonction quartz Mad ). Si en plus elle plonge, c'est top. Merci.

La version Navy Seals Alarm ne fais pas GMT

Vulcain à dans son catalogue une GMT, Cricket, Date, sans quartz mais pas plongeuse, chez vulcain la plongeuse ne fait pas GMT (mais tout le reste)

Sinon c'est vrai que la Navy Seals JLC, c'est quand même du très lourd... Un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour, elle sera mienne :


JLC Master Compressor Diving Jaeger-lecoultre-master-compressor-diving-alarm-navy-seals-fn
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:35

Pierre a écrit:
Je réagis au message de Chougom? A quelle version avec "alarm" fais-tu référence ? Ca m'intéresse car je cherche actuellement une montre avec les fonctions alarme, GMT et date (mais sans la fonction quartz Mad ). Si en plus elle plonge, c'est top. Merci.

Il n'y a pas d'alarme dans la gamme Diving , il y a la Master Compressor W-Alarm (Valentino Rossi)mais la couronne a gauche en plus des deux a droite et en jaune ou rouge Evil or Very Mad
Beaucoup plus sobre le model Master compressor GMT avec un cadran drunken
La preuve en image

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-jaeger-lecoultre-master-compressor-gmt-t47869.htm
Twisted Evil
Sinon la Master Compressor Memovox n'est plus dispo sur catalogue mais encore trouvable
JLC Master Compressor Diving 20747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:13

GYROTOURBILLON a écrit:

Il n'y a pas d'alarme dans la gamme Diving

ah bon ?

Et celle que j'ai posté pour toi ne fais pas partie de la gamme diving (même si c'est une série limitée, je te l'accorde) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:44

Neo[blue] a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

Il n'y a pas d'alarme dans la gamme Diving

ah bon ?

Et celle que j'ai posté pour toi ne fais pas partie de la gamme diving (même si c'est une série limitée, je te l'accorde) Incompréhensible
NV model 2009 "N.S" n'entre pas dans la gamme Divng il me semble et pas encore dispo
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:48

Je pense que la gamme Diving c'est le Titane et le bleu qui prend en compte cette appélation sauf quelques model dispo en or rose et acier mais le bleu prédomine la gamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:12

GYROTOURBILLON a écrit:

NV model 2009 "N.S" n'entre pas dans la gamme Divng il me semble et pas encore dispo

GYROTOURBILLON a écrit:
Je pense que la gamme Diving c'est le Titane et le bleu qui prend en compte cette appélation sauf quelques model dispo en or rose et acier mais le bleu prédomine la gamme

Vu sous cet angle je suis d'accord avec toi.

il n'empèche que ça reste une plongeuse avec alarme, pas enore dispo, certes. Par contre on peut déjà essayer le proto avec la lunette non définitive (céramique) chez JLC vendôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:25

misterb a écrit:
Apparemment pourtant elle ne rencontre pas le succès qu'elle mérite.

Si si Rolling Eyes Elle rencontre le succès qu'elle mérite. Rolling Eyes

Regardez-là avec un œil de plongeur : c'est bof... et même pour plonger dans les embouteillages, elle est bof aussi.

Il lui manque des éléments fonctionnels quand même un minimum utiles pour une montre sportive/plongeuse (même "chic"). La lisibilité de jour, de nuit, la trotteuse, une bonne lunette de plongée, etc.

Pour moi, c'est bof et rebof. Gros , bien voyant et même pas utilisable.

Au fait, quelle est la première couleur à disparaître sous l'eau ?

Å JLC Master Compressor Diving 214683
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:17

Si si Rolling Eyes Elle rencontre le succès qu'elle mérite. Rolling Eyes

:[/quote]


On en trouve partout en boutique en ce moment...

Premier prix 6700€ ca fait mal meme si ont dit que JLC c'est -15% assuré .
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:46

Mnementh a écrit:
misterb a écrit:
Apparemment pourtant elle ne rencontre pas le succès qu'elle mérite.

Si si Rolling Eyes Elle rencontre le succès qu'elle mérite. Rolling Eyes

Regardez-là avec un œil de plongeur : c'est bof... et même pour plonger dans les embouteillages, elle est bof aussi.

Il lui manque des éléments fonctionnels quand même un minimum utiles pour une montre sportive/plongeuse (même "chic"). La lisibilité de jour, de nuit, la trotteuse, une bonne lunette de plongée, etc.

Pour moi, c'est bof et rebof. Gros , bien voyant et même pas utilisable.

Au fait, quelle est la première couleur à disparaître sous l'eau ?

Å JLC Master Compressor Diving 214683
Bon si on parle de plongeuse et de lisibilité sur terre comme sous l'eau , et bien la pour un prix exorbitant on peut avor ça
JLC Master Compressor Diving 090119tdamille1jpg
Mise a part le tourbillon qui peut amuser les poissons JLC Master Compressor Diving 964152
Cela doit etre ilisible sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
doigtsdefee
Nouveau
doigtsdefee


Nombre de messages : 49
Localisation : yalalahihhouuu
Date d'inscription : 10/05/2009

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:48

Salutation d'un passionné,

la Compressor Diving NS fait bien partie de la collection du meme nom sans le NS Mr. Green
Sur la collection NS, facilement reconnaissable à sa lunette céramique, qui sort cette année (patience....) le reveil apparait également, ce qui complète le chrono et la GMT existants déjà et repris aussi en NS Incompréhensible
bref y en a pour tous les gouts, pour ceux que ça interresse ...

pour répondre à Mnementh
perso, quand je plonge profond, je plonge avec un ordi, et quand je plonge pas profond, je vois très bien ma montre...alors seconde ou pas, que celui qui veut se faire plaisir ...se fasse plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:29

Neo[blue] a écrit:
Pierre a écrit:
Je réagis au message de Chougom? A quelle version avec "alarm" fais-tu référence ? Ca m'intéresse car je cherche actuellement une montre avec les fonctions alarme, GMT et date (mais sans la fonction quartz Mad ). Si en plus elle plonge, c'est top. Merci.

La version Navy Seals Alarm ne fais pas GMT

Vulcain à dans son catalogue une GMT, Cricket, Date, sans quartz mais pas plongeuse, chez vulcain la plongeuse ne fait pas GMT (mais tout le reste)

Sinon c'est vrai que la Navy Seals JLC, c'est quand même du très lourd... Un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour, elle sera mienne :
Je pense qu'il faut prendre la nouvelle c'est a dire celle ci!

JLC Master Compressor Diving Jaeger-lecoultre-master-compressor-diving-alarm-navy-seals-fn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Invité
Invité




JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:37

doigtsdefee a écrit:


pour répondre à Mnementh
perso, quand je plonge profond, je plonge avec un ordi, et quand je plonge pas profond, je vois très bien ma montre...alors seconde ou pas, que celui qui veut se faire plaisir ...se fasse plaisir Chinois

J'aime bien la comm. Bref, personnellement, je considère que ce n'est pas un "outil" crédible en tant que montre de plongée. Les fonctions basiques sont absentes ou mal fichues.
En tant que plongeuse de bureau, elle a sans doute des qualités de visibilité et d'originalité qui doivent lui permettre d'être vue et bien vue.

La question de l'ordinateur de plongée n'a rien à faire dans la discussion.
Bien qu'on puisse évoquer la question du back-up mais on n'est théoriquement pas en solo... Ici, on parle de montre de plongée, pas de l'obsolescence opérationnelle de son utilisation. Sinon, on arrête d'en fabriquer... Il faut être cohérent jusqu'au bout avec son discours ;-)

On parle d'un concept d'outil de mesure et d'affichage d'un intervalle de temps dans des conditions environnementales spécifiques, concept qui doit respecter certains codes fonctionnels à minima.

Une plongeuse, c'est une montre simple avec un couple cadran/aiguilles contrasté, une lunette hyper lisible, de préférence graduée par minutes tout du long mais c'est rarissime, une luminosité sans faille, une aiguille de minutes bien lisible et pointue, et une seconde qui tourne en permanence pour s'assurer que la montre fonctionne toujours (parceque sinon on peut (pouvait) être très mal).

Je comprends qu'un designer fasse n'importe quoi, c'est parfois inhérent au poste. C'est peut-être aussi dû à un manque de culture.

Pour ma part, je suis un peu enquiquinant dès qu'il s'agit de la cohérence esthético-fonctionnelle.

Toutes mes excuses.

Å confiused

JLC Master Compressor Diving 9s78js

PS : Si quelqu'un peut me dire l'intérêt du chemin de fer finement gradué face à une aiguille des minutes en truelle et sans seconde centrale, nous reviendrons alors sur l'esthético-fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor Diving Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor Diving   JLC Master Compressor Diving EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:34

Je suis d'accord avec toi sur la trotteuse qui permet de vérifier le fonctionnement de la montre, mais il me semble que l'espèce de truc bleu et blanc au dessus du 6 est justement un indicateur de marche qui permet donc de se passer de la trotteuse pour la fonction "ma montre fonctionne" mais qui ne permet pas de s'en passer pour mesurer précisément le temps, nous sommes d'accord.

D'accord avec toi aussi sur l'aiguille des minutes. et c'est d'ailleurs bien pour ça que je préfère la NS qui possède toute les qualités de plongeuse que tu cite à savoir :
- trotteuse
- aiguille des minutes pointues
- graduation cohérente du cadran, sans fioritures de subdivisions des secondes mais gradué minutes.
- lunette lisible, et c'est suffisant pour moi qu'elle soit graduée seulement sur les 15 minutes car je pense que c'est sur cette plage qu'on a besoin de précision à la minute pendant une plongée (mais je ne suis pas plongeur pro, simplement amateur)

Je trouve également la fonction réveil beaucoup plus pertinente que la fonction GMT sur une plongeuse.

Bon, de toute façon, tout le monde aura compris que j'aime cette NS.
Revenir en haut Aller en bas
 
JLC Master Compressor Diving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma plongeuse Jaeger LECOULTRE - Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SE
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving GMT dames
» Nouveau : Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: