FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci Zen de votre mail

Aller en bas 
+2
ZEN
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Merci Zen de votre mail Empty
MessageSujet: Merci Zen de votre mail   Merci Zen de votre mail EmptySam 28 Jan 2006 - 23:20

Je ne voudrais pas vous géner mais je dois ici publiquement vous dire ma gratitude car vous avez bien voulu me répondre à plusieurs Messages Particuliers et cela doit vous prendre pas mal de temps.

Merci en tous les cas de votre disponiblité et des services que vos réponses m'ont apportées. salut
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci Zen de votre mail Empty
MessageSujet: Re: Merci Zen de votre mail   Merci Zen de votre mail EmptySam 28 Jan 2006 - 23:50

Je vous remercie de vos remerciements ... Embarassed

Je tente dans la mesure du possible de répondre à tout . c'est parfois difficile puisque certaines semaines les mails reçus+ les MP dépassent les 200.
Il faut savoir que lorsque la plateforme du forum tombe en panne plus d'une heure, je reçois des pluies de mails...
Ai-je arrêté ? ai-je banni ? interdit en lecture ? etc...
Je découvre parfois qu'il y a eu une panne après qu'elle soit réparée...

Certains mails sont plein d'émotion et pas nécessairement émis par des inscrits.

Quelqu'un est ainsi tombé sur un de mes sites sur une montre avec le nom de l'un de ses ancétres qui était horloger. C'était assez étonnant de pouvoir échanger avec lui sur ce sujet.

Parfois des amateurs de tous pays me demandent des infos sur certaines montres ( on me parle beaucoup de Zénith ...y compris des Américains très sympas qui se sont émus de ne plus me voir sur TZ Zénith et WUS ) .

Le problème est que je n'ai pas "toutes" les infos. Beaucoup de mes documents ne sont pas en ligne et mes projets de mise en ligne sont parfois retardés... Il faut donc aller fouiner dans les tas.

Les messages sont à 99, 9 % très sympas et aimables. Plusieurs américains m'ont même dit venir regarder les photos du forum mais ne rien comprendre au Français.

Nous avons aussi beaucoup de lecteurs du Québéc et des Australiens. Parmi eux un vrai amateur qui pensait que la Suisse faisait partie de la France. Je lui ai expliqué les principe de base de l'union Européenne et sa réponse était très drôle...sur le registre "Comme la Suisse est à coté de chez vous et que les Suisses parlent la même langue..." Je lui ai alors évoqué les différentes zones linguistiques et là , il m'a dit que je devais faire erreur car un pays qui parle trois langues ça n'existe pas...

Le plus difficile est de répondre à des personnes qui n'ont pas d'intéret pour les montres et veulent juste connaitre une évaluation pour un partage ou un achat. Le cadran devient le fond, le fond devient le couvercle, la lunette devient la couronne et la couronne le remontoir . Les poussoirs de chronos sont des touches, le verre une fenêtre, les anses des pics avec des trous... C'est drôle mais il faut s'adapter.

Le forum offre un SAV . Pas obligé sans doute mais je n'aime pas dire non.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci Zen de votre mail Empty
MessageSujet: Re: Merci Zen de votre mail   Merci Zen de votre mail EmptyDim 29 Jan 2006 - 1:05

en fait, il y 4 langues en suisse hors tous les idomes Allemand et Français

Allemand , Français, Italien et Romanche (ou Ladin)

Dnas les idomes avec les différants Switzerdeutsch (ou suisse alémanique), le Walser...pour les langues alémaniques, il y a aussi le Franco-provençal et plein d'autre petite langue.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Merci Zen de votre mail Empty
MessageSujet: Re: Merci Zen de votre mail   Merci Zen de votre mail EmptyDim 29 Jan 2006 - 10:17

Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'amuse: les pays européens avec plusieurs langues officielles sont souvent les plus petits (pas de jugement de valeur dans cette expression, je précise). Comme la Belgique et ses 3 langues officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Merci Zen de votre mail Empty
MessageSujet: Re: Merci Zen de votre mail   Merci Zen de votre mail EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:25

biboul a écrit:
Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'amuse: les pays européens avec plusieurs langues officielles sont souvent les plus petits (pas de jugement de valeur dans cette expression, je précise). Comme la Belgique et ses 3 langues officielles.

'Jour,

Et je crois que vu la complexité de nos institutions, nous avons le triste privilège d'avoir le plus grand nombre de ministres par habitant... Combien de pays peuvent se vanter d'avoir trois ministres de la santé ou, il y a encore peu, quatre ministres de l'enseignement.

Ca ça vous pose un pays ! Confused

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Merci Zen de votre mail Empty
MessageSujet: Re: Merci Zen de votre mail   Merci Zen de votre mail EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:28

C'est vrai qu'entre les institutions Wallones, Flammandes et Fédérales, ça doit être assez terrible. En plus, à Bruxelles, les histoires linguistiques sont encore plus compliquées qu'ailleurs...
Vivement que la devise ("l'union fait la force) reprenne un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Merci Zen de votre mail Empty
MessageSujet: Re: Merci Zen de votre mail   Merci Zen de votre mail EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:11

M'en parle pas!

Je suis étudiant en Droit, et on a un cours (Droit Constitutionnel), où il s'agit de maitriser en long et en large le fédéralisme belge. Ben le moins qu'on puisse dire c'est que c'est compliqué!

Attributions par là, mais d'autres par ci, exceptions là et là, contre-exceptions ci et ci...

Bwaaaaaaaaah affraid

C'est tellement complexe, que ca a le mérite de calmer les séparatistes...le temps de finir de comprendre comment fonctionne notre bonne Belgique, ils sont trop fatigués pour se taper les un sur les autres Mr.Red


La Preuve...à Jérusalem, ils ont pensé sérieusement à adopter le système belge pour concilier Israëliens et Palestiniens...(Mais je crois qu'ils ont abandonné l'idée tellement que c'était tordu LOL)
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Zen de votre mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux routards de l'horlogerie (long mail mais merci d'avoir pris le temps...)
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
» _
» Merci de votre attention
» Merci de votre patience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: