FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chrono gousset ancien comment ça marche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOUSS
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2006

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyLun 30 Jan - 22:20

Bonjour a tous , j’ai encore besoin d’aide .J’ai trouvé ce chrono ancien , mais je ne sais pas du tout a quoi peuvent bien servir tous ces index.
Pour les heures c’est ok , après je ne comprend rien
Description :
le premier tour en rouge commence a 60(12h)puis (dans le sans des aiguilles) il est inscrit « calculé par 1000 mètres de distance » 240-220-200 et ainsi de suite de 20 en 20 jusqu'à 180 puis de 10 en 10 jusqu'à 100 puis de 5 en 5 jusqu’a70 puis une fois de 3 une fois de 2 une fois de 3 et une fois de 2 pour revenir a 60.
Le deuxième en bleu commence a 30(12h) puis (dans le sans des aiguilles) 59-58 –57 –56 etc pour revenir a 30.
Le troisième en noir commence a 2’0(12h) ) puis (dans le sans des aiguilles)2’9-2’8-2’7 etc pour revenir a 2’0.
Le quatrième en vert commence a 1’5 (12h) puis (dans le sans des aiguilles)1’9-1’8-1’7 etc
Pour revenir a 1’5.
Quelqu’un peut t-il m’expliqué
Merci d’avance
chrono gousset ancien comment ça marche CADRAN
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 0:41

Bonjour Mouss et bienvenue sur le forum

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MOUSS
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2006

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 2:20

merci zen
heureux d'etre là ,car j'apreci beaucoup le pratage des connaissance
mouss
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/06/2005

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 5:23

Salut Mouss et bienvenue
Ton chrono comme celui que je te présente ici est utilisé pour mesurer la vitesse à laquelle tu te déplaces
Imagine que tu lances ton aiguille lorque tu passes près d'une borne en voiture, si tu arrives à la borne suivante lorsque ton aiguille a fait un tour c'est que tu as roulé à 60 Kh
Si elle n'a fait qu'un demi tour tu as roulé à 120
Mais si tu vas plus lentement que 60 à l'heure il faut prendre alors le second cercle en rouge qui t'indiquera
30 à l'heure si l'aiguille a fait deux tours et 20 si elle en a fait 3
Problème :
A combien auras-tu roulé dans la position de la photo si tu prends l'aiguille qui est près du 4 ?
Je ne parle pas de la seconde aiguille des secondes, c' est la rattrapante qui a une autre utilité
Jojo
chrono gousset ancien comment ça marche Mw84lk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
MOUSS
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2006

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 6:05

bonjour jojo et merci
reponse : peut etre 170km/h si l'aiguille est dans son premier tour?

la montre que j'ai c'est un gousset , mais il n'y a qu'une aiguille?
enfin 3 aiguilles en tout 2 pour les heure et une pour la troteuse
pense tu qu'il en manque une aiguille?
merci
mouss
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 07/11/2005

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 6:15

D'apres moi nous sommes sur une vitesse d'escargot puisque le chrono a été lancé il y a 15 minutes comme indiqué sur le cadran à 12 heures.


On remarque d'ailleurs tres bien les index des trois premières minutes sur ce meme cadran. Cela permet de ne pas avoir à regarder la troteuse et de savoir à quel tour elle en est.
Revenir en haut Aller en bas
MOUSS
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2006

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 6:29

bien vu orni !!
mouss
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/06/2005

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: chrono   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 6:35

Bon vous avez vraiment une bonne vue mais la petite aiguille des tours a été placée là pour la photo
Excusez moi
je ne pensais pas que vous seriez aussi pointu...bravo je me suis trompé
Non mouss si ta pièce n'est pas une ratrappante, elle est bonne comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
MOUSS
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2006

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 6:57

merci jojo
je vient de voir exactement le même que le mien sur ebay objet n°5078378305 vendu la semaine derniere pour 251€.Si cela vaut vraiment ce prix là je pense que j'ai fait une bonne affaire.
Si tu a le temps cela m'interrésserai que tu m'explique la ratrapante c'est quoi?
MERCI mouss
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 07/11/2005

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 7:17

Pour la ratrapante :

chrono gousset ancien comment ça marche Types-de-chronos-1952_09_0001
Revenir en haut Aller en bas
MOUSS
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2006

chrono gousset ancien comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset ancien comment ça marche   chrono gousset ancien comment ça marche EmptyMar 31 Jan - 7:47

MERCI ORNI
mouss
Revenir en haut Aller en bas
 
chrono gousset ancien comment ça marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrono ancien comment ça marche
» Négociation !! Comment ça marche
» Comment marche ce tachymètre ??
» Comment ca marche ?
» GMT2 comment ça marche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: