FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien
Nouveau
Adrien


Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2008

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Empty
MessageSujet: Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel !   glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 8:47 pm

Voila une petite revue de ma petite dernière : Glycine KMU 48 Limited (117/250)

Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel !

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Image002

Le grand diamètre (48mm) ne pose pas problème car la montre est mince et bien équilibrée sur le poignet.

Pour ce qui est de la petite seconde « orange » à 6 heures, elle offre l’avantage d’être lisible de nuit, ce qui donne à cette montre un look « pilote » très réaliste à mon avis.

Le disque et les chiffres secondes rouges sont un effet de la photo, y compris sur certaines photos « officielle » ; en fait les chiffres et l’inscription sont noirs :

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Image004


Le style hyper lisible quelles que soient les conditions d’éclairage, lecture non confuse en mouvement y compris par très mauvais éclairage :

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Image006

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Image008


Dos ouvert sur un Unitas « maison » de bonne présentation :

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Image010

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Image012


Remontoir facile avec des gants :

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Image014


Deux bracelets (noir et caoutchouc) livrés avec outil pour en changer dans un écrin en bois massif du plus bel effet,

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Image016


Dernier petit « plus » selon moi : pas de date Wink

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Image018


En fait je n’ai qu’une petite réserve sur cette montre : pas de stop seconde.
Je trouve que pour une montre type « militaire » cette fonction manque vraiment...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Empty
MessageSujet: Re: Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel !   glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! EmptyMar 25 Mai 2021, 4:44 pm

Alors moi j'ai achetée récemment une KMU 48 en version classique acier et il faut quand même dire que le gabarit est assez inhabituel. 
Pourtant j'ai déjà eu des montres de diamètre important. 
Cette montre ayant un fond plat, si votre poignet n'est pas assez large ça risque de faire tarte  Mr. Green
Après il vaut mieux être prévenu. 
Voilà ce que ça donne sur moi. 

glycine - Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel ! Img_2062
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine KMU 48 : Acier et carbone sur cuir ; juste l’essentiel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortis carbone, boutons de manchette carbone sur fond carbone
» Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^
» Bracelet- Acier inoxydable avec revêtement titane carboné
» bracelet: Cuir ou acier ?
» Speedmaster Pro sur cuir ou sur acier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: