FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 yema! c'est acceptable?

Aller en bas 
+24
donaccoustic
matrix
yellowcat
MikeNovember
Breitlex
aurel
Calarfe
caput
guillaume33
choumac
pmk
fiphil
brunoruffey
Olive
aermacch
fanf
nermal
arnaud171275
ricolancia
Silvernails
bardass
Mostro900
newsensor
vercassivelonos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:13

vercassivelonos a écrit:
vercassivelonos a écrit:
Si une fausse breitling te contente, on est rassurés alors Rolling Eyes

[b]J'ai pas dit ça du tout[/b]Crying or Very sad
...........................................................................................................



C'est ce modele la bravohap
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:52

vercassivelonos a écrit:

C'est ce modele la bravohap
Tu peux y touver 2 types de mouvements: ETA pour les plus anciens (jusqu'à fin 2005 je crois) et MYIOTA pour les plus récents. Sur les modèles ETA, il est écrit en tout petit autour de l'index des 6 heures "swiss mvt", comme sur la photo de la mienne ci-dessus. S'il n'y a rien de marqué, c'est un MYIOTA.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:20

merci de cette precision, si je vois le swiss movt j'investis pour mes generations futurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:28

ouais, franchement t'as vraiment du bol d'en avoir une neuve sous la main, meme si elle est pas "swiss mvt" je n'hesiterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Yema 929 9291 ETA MYOTA ?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:49

montre YM 929-1 avec mouvement japonais Myota 8205 :
yema! c'est acceptable? - Page 2 Mg3378weboq1

montre YM929 avec mouvement suisse ETA 2836-2 :
yema! c'est acceptable? - Page 2 Yem111

Le Miyota est un bon mouvement, mais le mouvement ETAT 2836-2 est un mouvement suisse fiable et plus réputé, rotor sur roulements à billes, 28 800 a/h, raquette Etachron avec dispositif de réglage fin, 25 rubis, changement de date et jour instantanés (instantané à minuit pile et non progressif sur une plage de 10 minutes avec un mouvement Miyota).

Un petit plus du modèle YM9291 par rapport au YM929, il n'y a plus le léger jeu dans la lunette que l'on pouvait constater sur la YM929.

Le moyen de vérifier le mouvement utilisé sur une YM929 est de regarder si l'inscription "swiss movt" figure à 6 heures en bas de cadran. Si l'inscription est présente le mouvement est ETA2836-2, sinon c'est un mouvement Miyota.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:27

Haaaaarg! j'ai craqué.... je suis passé au magazin en fin de matinée ; c'est une "swiss movt" le bracelet métal est estampé d'un double rectangle sur les blocs du milieu qui allége la ligne de l'ensemble, le jour est à affichage français ou anglais et la jolie vendeuse m'a fait un prix!


Mais non monsieur le moderateur je crie pas, je suis simplement exité et content.


c'est le couvreur qui va etre obliger d'etre un peu patient pour le solde de la facture. mais pas trop quand meme

j'avais pas remarqué mais en plus elle est assortie à la couleur de de ma Guzz Calif
bravohap bravohap bravohap


il me reste plus qu'a jeter les festina et la fausse brietling dans l'Allier clown
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:06

Et les photos ??
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Membre très actif
choumac


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/04/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:38

J'ai moi aussi hâte de voir les photos car c'est vraiment une jolie montre que j'aimerais posséder.

Tu as vraiment eu de la chance d'en trouver une en magasin.

Félicitations

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:40

pmk a écrit:
Et les photos ??

Alors La est le probleme! sur la premiere ligne, la sixieme case est marquée "Héberger une image" au lieu de "inserer une image" et a chaque fois je dois m'inscrire et L'hebergeur rejette ou mon code ou mon adresse!! 23 fois j'ai essayé sans succés!
C'est dommage, j'aurais voulu faire partager mon plaisir comme celui que j'ai quand je regarde les photos des autres.

Pour Choumac; les demoiselles du magazin ne semblaient pas inquietes de l'approvisionnement d'ailleurs il a plusieurs modeles de montres de plongés et de ville de chez Yema. A mon questionnement sur l'avenir de la marque elles furent tres rassurantes, l'entreprise est rachetée
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:55

vercassivelonos a écrit:
pmk a écrit:
Et les photos ??

Alors La est le probleme! sur la premiere ligne, la sixieme case est marquée "Héberger une image" au lieu de "inserer une image" et a chaque fois je dois m'inscrire et L'hebergeur rejette ou mon code ou mon adresse!! 23 fois j'ai essayé sans succés!

Vas sur imageshack.us
clique sur Parcourir et sélectionne ton image
Suivant la taille de ton image, coche resize image et sélectionne 800x600
clique sur Host it!
copie le lien Hotlink for forums (1)
colle le dans ton post
Et c'est tout...


PS : s'ils ont d'autres Yéma identique à la tienne, tu m'en prends une et on s'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Membre Actif
guillaume33


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:10

Citation :
Alors La est le probleme! sur la premiere ligne, la sixieme case est marquée "Héberger une image" au lieu de "inserer une image" et a chaque fois je dois m'inscrire et L'hebergeur rejette ou mon code ou mon adresse!! 23 fois j'ai essayé sans succés!

j'ai eu aussi ce problème à jeter l'ordinateur par la fenêtre, tu as aussi hiboox où tu télécharges ton image très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:45

vercassivelonos a écrit:
Haaaaarg! j'ai craqué.... je suis passé au magazin en fin de matinée ; c'est une "swiss movt" le bracelet métal est estampé d'un double rectangle sur les blocs du milieu qui allége la ligne de l'ensemble, le jour est à affichage français ou anglais et la jolie vendeuse m'a fait un prix!


Félicitations! Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé ce modèle qui à mon sens ne se fait plus depuis 3 ans (j'ai eu la mienne en décembre 2005, le bijoutier à l'époque m'avait dit que c'était une de dernière équipée en ETA). Tu as vraiment bien fait de l'acheter, même si ton budget s'en voit perturbé, ça ne sera que momentané alors que le plaisir apporté par ta montre durera plusieurs années ( pourquoi pas toute ta vie...)
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:33

toujours pas moyen d'envoyer une photo!!!!!

je laisse tomber. yeux le servimg reconnait pas ni adresse ni code ni inscription
vraiment cela me gonfle. et pas de reponse du forum. Pleure 2

bon sinon la montre, j'en suis enchanté. merci des appreciations qui m'ont décidé
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:21

vercassivelonos a écrit:
toujours pas moyen d'envoyer une photo!!!!!

je laisse tomber. yeux le servimg reconnait pas ni adresse ni code ni inscription
vraiment cela me gonfle. et pas de reponse du forum. Pleure 2

bon sinon la montre, j'en suis enchanté. merci des appreciations qui m'ont décidé
Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer tes photos sur l'adresse e-mail que je te communique en MP. Je les posterai sur le forum de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:08

vercassivelonos a écrit:
toujours pas moyen d'envoyer une photo!!!!!

je laisse tomber. yeux le servimg reconnait pas ni adresse ni code ni inscription
vraiment cela me gonfle. et pas de reponse du forum.
C'est complétrement indépendant du forum.


Fais comme je t'ai expliqué dans mon post précédent :
pmk a écrit:
Vas sur imageshack.us
clique sur Parcourir et sélectionne ton image
Suivant la taille de ton image, coche resize image et sélectionne 800x600
clique sur Host it!
copie le lien Hotlink for forums (1)
colle le dans ton post
Et c'est tout...

Pas besoin d'inscription.
Mais si tu veux créer un compte, tu pourras y regrouper tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:21

yema! c'est acceptable? - Page 2 Img1297ha2
yema! c'est acceptable? - Page 2 W640
je fais un essai proposer par pmk.
j'ai mis mes montres preferées en avatar sinon j'ai envoyer qlq photos à Bruno.
que l'on ne dise pas que je suis pas perseverant!
bon, je tique sur le mulot..

ça marche!! bravohap bravohap

l'accord avec la moto
yema! c'est acceptable? - Page 2 B21d9780hq6
yema! c'est acceptable? - Page 2 W640

au poignet
yema! c'est acceptable? - Page 2 B21d9789md3
yema! c'est acceptable? - Page 2 W640

c'est parti!
yema! c'est acceptable? - Page 2 B21d9784zu3
yema! c'est acceptable? - Page 2 W640
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:31

vercassivelonos a écrit:
Je fais un essai proposer par pmk.
j'ai mis mes montres preferées en avatar sinon j'ai envoyer qlq photos à Bruno.
que l'on ne dise pas que je suis pas perseverant!
bon, je tique sur le mulot..
J'arrive après la bataille! J'ai bien reçu tes photos mais je constate avec plaisir que tu n'as pas besoin de mes services. Ta montre est magnifique, tu as vraiment bien fait de l'acheter, te ne le regrettas pas. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:33

As-tu eu le temps d'aller voir s'il leur en restait une autre pour moi ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6819
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:52

pmk a écrit:
As-tu eu le temps d'aller voir s'il leur en restait une autre pour moi ?? Mr. Green

idem pour moi aussi via MP
elle irait trés bien avec ma Guzzi yema! c'est acceptable? - Page 2 Blunt_gi Forza italia
Revenir en haut Aller en bas
Silvernails
Membre très actif
Silvernails


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Sur une roue d'échappement...
Date d'inscription : 25/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:40

Félicitations !! bravohap
Tu en as le chance d'avoir trouvé en plus un modèle avec un mouvement ETA dedans !

C'est vrai que si j'en trouve une "swiss movt" j'en prendrais bien une deuxième... pirat
Mais bon, s'il en reste une chez la vendeuse, je la laisse aux amateurs qui n'en possèdent pas encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud171275
Membre super actif
arnaud171275


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:16

Elle est vraiment chouette cette montre!

Puis, en tout cas en ce qui me concerne, j'aurais la satisfaction de porter une marque Française, avec une histoire

Bon je suis très content de ma Seiko, je la regarde toujours avec autant de bonheur, mais.... Yema... c'est autre chose quand même!!

Encore bravo pour ton achat (et ta perseverance pour les photos!) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:43

sur les dents (mamouth)
yema! c'est acceptable? - Page 2 B21d9797vj5.th

sans vous tourmer le dos je vous remercies encore une fois d'avoir répondus au béotien petit nouveau et particulierement Pmk Bruno et nico ou je signale que le salon de la coutellerie de Thiers à lieu en mai et qui est un rdv incontournable d'un autre forum le samedi 12 h pour un picknick de passionés dans le parc jouxant la salle ou chacun amene un truc de sa région.
la galerie et dans un super marché de Thiers 63(le seul qui en ai une d'ailleurs) Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Calarfe
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:40

vercassivelonos, tu peux pas te renseigner s'il en reste une ? je suis très interessé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:49

Calarfe a écrit:
vercassivelonos, tu peux pas te renseigner s'il en reste une ? je suis très interessé Chinois

Je passe demain dans le magazin pour PMK si il en a plusieurs je tiens tout le monde au courant.

Et si je lui vend tout son stock de Yema, je lui demande une ristourne d'enfer pour la Tissot qu'elle a eu le mauvais gout de me montrer et qui ne quitte plus mon esprit depuis cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

yema! c'est acceptable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:01

vercassivelonos a écrit:
Et si je lui vend tout son stock de Yema, je lui demande une ristourne d'enfer pour la Tissot qu'elle a eu le mauvais gout de me montrer et qui ne quitte plus mon esprit depuis cyclops
Revends moi ta Yéma et fonce acheter cette Tissot Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
yema! c'est acceptable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Bracelets NATO
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: