FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 yema! c'est acceptable?

Aller en bas 
+24
donaccoustic
matrix
yellowcat
MikeNovember
Breitlex
aurel
Calarfe
caput
guillaume33
choumac
pmk
fiphil
brunoruffey
Olive
aermacch
fanf
nermal
arnaud171275
ricolancia
Silvernails
bardass
Mostro900
newsensor
vercassivelonos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calarfe
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:41

vercassivelonos a écrit:
Calarfe a écrit:
vercassivelonos, tu peux pas te renseigner s'il en reste une ? je suis très interessé Chinois

Je passe demain dans le magazin pour PMK si il en a plusieurs je tiens tout le monde au courant.

OK merci beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:20

pmk a écrit:
vercassivelonos a écrit:
Et si je lui vend tout son stock de Yema, je lui demande une ristourne d'enfer pour la Tissot qu'elle a eu le mauvais gout de me montrer et qui ne quitte plus mon esprit depuis cyclops
Revends moi ta Yéma et fonce acheter cette Tissot Mr. Green Mr. Green

tu est pret à l"acheter au prix de la Tissot?? Mr. Green Mr. Green


ce soir je te passe toute les infos du magazin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvernails
Membre très actif
Silvernails


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Sur une roue d'échappement...
Date d'inscription : 25/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:06

C'est marrant, Vercassivelonos, tu est en train de suivre le même chemin que moi...

J'ai acheté la même Yéma dans une galerie marchande. Peu de temps après, j'ai été moi aussi fortement attiré par une petite Tissot (automatique) qui n'a plus quitté mon esprit jusqu'à ce que je l'achète dans un moment de folie à Royal Quartz Roissy CDG Terminal F, un peu moins d'un mois plus tard (le fameux Royal Quartz où Pol Palacios a acquis sa belle Sea-Dweller descendue à 1200m !).

Ahhh, les CHI... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:32

Silvernails c'est tout le mal que je me souhaite.

Je suis passé au magazin. il ya de jolie chose chez Yema mais tout ce qui lui reste est à pile! j'avais pas fait tres attention mais cette marque copie beaucoup de modele prestigieux. En frequentant les pages de ce forum et de l'annuaire des montres je commence à reperer les formes et aspects.

Mercredi j'ai rendez vous pour obtenir le catalogue. en meme temps elle se renseigne sur les disponibillités... mais j'ai pris la derniere 929. et elle attends sa derniere commande de chez Yema depuis plus d'un mois sans nouvelle. c'est mal barré.
sur le tourniquet il a la jumelle de la mienne mais à pile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:36

Dommage pour la 929...

vercassivelonos a écrit:
elle attends sa derniere commande de chez Yema depuis plus d'un mois sans nouvelle.
Vu la situation de Yéma, pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Calarfe
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:22

vercassivelonos a écrit:


Mercredi j'ai rendez vous pour obtenir le catalogue. en meme temps elle se renseigne sur les disponibillités... mais j'ai pris la derniere 929. et elle attends sa derniere commande de chez Yema depuis plus d'un mois sans nouvelle. c'est mal barré.
sur le tourniquet il a la jumelle de la mienne mais à pile Crying or Very sad

tu peux oublier je pense, que tu ais trouvé une 921 à mouvement ETA est déjà un miracle en soit vu qu'elles ne sont plus fabriquées depuis 3 ou 4 ans maintenant (il n'y a plus que du miyota que je ne veux pas personnellement).

La tienne devait faire partie d'un vieux stock qui trainait par là
Revenir en haut Aller en bas
Calarfe
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:05

929 bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Silvernails
Membre très actif
Silvernails


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Sur une roue d'échappement...
Date d'inscription : 25/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:01

pmk a écrit:
Dommage pour la 929...

vercassivelonos a écrit:
elle attends sa derniere commande de chez Yema depuis plus d'un mois sans nouvelle.
Vu la situation de Yéma, pas étonnant.
Quand j'étais revenu à ma boutique Yema après avoir acheté la mienne, j'y ai raflé la dernière automatique qui restait pour l'offrir à mon père pour son anniversaire (il en avait une ancienne cassé).
Depuis, la vendeuse, sentant le vent tourner et sûrement sa commande non honorée, a décidé de bazarder ses Yema qui restaient (des quartz).
Maintenant, la boutique ne vend plus une seule Yema... pale Elles ont laissées la place à Certus, Beuchat, Casio, etc. toutes à quartz ! alors qu'elle vendait des auto il y a peu.

Un truc marrant dans cette boutique : Ils n'ont jamais voulu vendre de Festina, alors que les autres magasins autour en vendent... Incompréhensible

RIP Yema Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:08

c'est INACCEPTABLE c'est ce qui est en train de se passer dans la boutique plus une automatique tous les rayons croulent de quartz les Yema sont bradées. de toute facon personne veut d'automatique. (sic!) bon on est dans un supermarché j'aurai attendu aujourd'hui j'aurais eu la 929 à 150 e peut-etre! la vendeuse m'a dit qu'elles etaient a 375 maintenant hum! la flygraph et a 150 en solde.

enfin elle ne quitte plus mon poignet et c'est tant mieux bravohap

yema! c'est acceptable? - Page 3 Img1300op7
yema! c'est acceptable? - Page 3 W640

la prochaine, une Pierre Lanier!! affraid nan j'déconne
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:36

oui 375€ c'est pour la nouvelle plongeuse de chez yema avec un mouvement Miyota donc pas aussi top que la tienne

yema! c'est acceptable? - Page 3 2_yema10

par contre a priori la tienne est une des 1ere generation (appelée "cap horn" d'abord puis finallement "prodiver") cela se voit a son bracelet et a la typographie du logo.
Revenir en haut Aller en bas
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Yema   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:02

Si la photo que publie vercassivelonos correspond à sa nouvelle Yema, je tiens à l'informer que c'est un modèlle qui date déjà de quelques années car le logo Yema qui est sur le cadran correspond à une esthétique qui n'est plus utilisé par Yema depuis longtemps !
Donc comme quelqu'un l'avait également supposé dans ce forum, il s'agit là d'une montre sortie d'un trés vieux stock.
Néanmoins, cela n'en reste pas moins une excellente montre à mouvement eta (ce qui n'était plus le cas des derniers modèles produits) et vercassivelonos ne regrettera pas son acquisition.
Personnelement, je posséde une yema 929 ainsi qu'une 9291. Je n'utilise que la 929 qui me donne entière satisfaction. L'autre est neuve et pas utilisée.
Fiphil
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 8:49

Merci de ces informations. ce qui veut dire que j'aurai du discuter le prix un peu plus. Arguek

Non, je n'ai aucun regret, au contraire j'aurai donc une des dernieres avec mouvement suisse, un bracelet different de toutes celles que j'ai vu sur le post des Yema 300m. Une "collector" quoiahhh! En plus mise a cotes de ma GMT MASTER les aiguilles et le mouvement sont proches d'aspect

flower je me suis fait un beau petit cadeau de noel bien sympa flower:
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:28

Bonjour,
J'ai trouvé chez Louis Pion des deux modèles Yema SOUS MARINE respectivement à 375 chacunes non soldé.
Pensez-vous compte tenue de l'état actuel de Yema qu'une réduction est envisageable ? Le SAV Yema est-il toujours assuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Calarfe
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:27

aurel a écrit:
Bonjour,
J'ai trouvé chez Louis Pion des deux modèles Yema SOUS MARINE respectivement à 375 chacunes non soldé.
Pensez-vous compte tenue de l'état actuel de Yema qu'une réduction est envisageable ? Le SAV Yema est-il toujours assuré ?

quel modèle exactement ? des 929 ??
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:27

suis passé chez PION st lazare hier et ai voulu acheter une de ces montres, mais la vendeuse n'a rien voulu faire comme remise (le patron non plus....). Il faut dire qu'ils s'y connaissaient bien, parlant de la montre : "je viens de la recevoir, je ne peux pas faire de prix du tout !".

J'ai tourné les talons non sans avoir copieusement engueulé la vendeuse (en pensée, pas en action, mais pas non plus par omission...)

clown Modèles YMHF 0301 et 0303
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:16

Breitlex a écrit:
suis passé chez PION st lazare hier et ai voulu acheter une de ces montres, mais la vendeuse n'a rien voulu faire comme remise (le patron non plus....). Il faut dire qu'ils s'y connaissaient bien, parlant de la montre : "je viens de la recevoir, je ne peux pas faire de prix du tout !".

J'ai tourné les talons non sans avoir copieusement engueulé la vendeuse (en pensée, pas en action, mais pas non plus par omission...)

clown Modèles YMHF 0301 et 0303

Moi il ne mon même pas adressé la parole.
Effectivement ils sont aussi aimables qu’une porte de prison.
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:43

Calarfe a écrit:
aurel a écrit:
Bonjour,
J'ai trouvé chez Louis Pion des deux modèles Yema SOUS MARINE respectivement à 375 chacunes non soldé.
Pensez-vous compte tenue de l'état actuel de Yema qu'une réduction est envisageable ? Le SAV Yema est-il toujours assuré ?

quel modèle exactement ? des 929 ??

Non modèle YMHF0301 et YMHF0302
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:25

Bonjour,

Yema, parmi toutes ses vicissitudes, a aussi eu une période "japonaise" pendant laquelle elle appartenait au groupe Hattori (Seiko) et était managée par Seiko France.

De cette époque il reste les Yema Seaspider automatiques:

yema! c'est acceptable? - Page 3 Yema_seaspider_10

au look très baroque, dû en particulier à la couronne (inscriptions en relief sur la partie gauche, en creux sur la partie droite).

Mais son principal point d'intérêt est le mouvement qui l'anime, le mythique Seiko 4s15, conçu vers la fin des années quatre-vingt-dix. Ce mouvement s'est révélé être d'une telle qualité qu'en dérivent aujourd'hui tous les mouvements Seiko automatiques de la gamme de luxe "Grand Seiko", et celui de la MarineMaster 300 m automatique.

Les montres qui contiennent ce mouvement sont toutes devenues des collectors quasi introuvables (2 plongeuses en titane, la SUS militaire automatique, l'Alpinist et son clone "Sports 2000").

Les Yema Seaspider (3 variantes, cadran noir, bleu ou argenté) n'ont pas (encore) été touchées par la vague de folie des autres modèles avec 4s15, peut-être à cause de leur look, peut-être parce que les gens ignorent quel est son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:06

Bonsoir,

Je viens de recevoir une seaspider cadran argentée. Perso je la trouve très sympa, mais les goûts et les couleurs!!

En temps que néophyte puis-je poser une question: qu'est-ce que le 4S15 a de mythique? J'ai lu je ne sais plus dans quel forum qu'il coutait cher à produire.

A+
Denis
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:44

yellowcat a écrit:
Bonsoir,

Je viens de recevoir une seaspider cadran argentée. Perso je la trouve très sympa, mais les goûts et les couleurs!!

En temps que néophyte puis-je poser une question: qu'est-ce que le 4S15 a de mythique? J'ai lu je ne sais plus dans quel forum qu'il coutait cher à produire.

A+
Denis

Bonjour,

Moi aussi j'aime bien la Seaspider (quand je la qualifie de "baroque" ce n'est pas une dépréciation, mais simplement pour souligner qu'elle se détache du style "classique" des plongeuses).

Le mouvement 4S15 a été créé par Seiko dans les années quatre-vingt-dix, avec pour but de donner goût à la jeunesse japonaise aux montres mécaniques.

Son développement a été confié à deux jeunes ingénieurs, qui ont certes utilisé les brevets Seiko (remontage automatique bidirectionnel "magic lever", une des cinématiques les plus simples; protection antichoc "diashock") mais ont conçu un mouvement qui s'est révélé à l'usage très précis, très fiable, très robuste (grâce à une utilisation très poussée des antichocs). Il est de plus doté de fonctionnalités habituelles dans les mouvements suisses mais inhabituelles au Japon (stop-seconde, remontage manuel).

yema! c'est acceptable? - Page 3 Post-236-1202146853

yema! c'est acceptable? - Page 3 4b832bb7

Ces performances, très au-delà du cahier des charges initial, ont amené Seiko à changer de stratégie et à réserver ce type de mouvement à sa gamme "Grand Seiko" (c'est du 4S15 que dérive toute la gamme de mouvements mécaniques des "Grand Seiko", les "9Sxx" et plus récemment à une autre montre phare (le mouvement 8L35 de la MarineMaster automatique dérive des mouvements 9sxx).

Les "Grand Seiko" sont à l'homme d'affaires oriental ce que sont les Rolex à l'homme d'affaires européen. Et, pour avoir aujourd'hui un mouvement Seiko de la qualité du 4S15, il faut acheter une montre à plusieurs milliers d'euros.

Les modèles qui contiennent ce mouvement, à part la Seaspider (méconnaissance? les collectionneurs ignorent que Yema était alors une filiale de Seiko? que la Seaspider a un 4S15?), sont tous devenus des "collectors" quasi-introuvables:

- Seiko 4S15 "SUS" militaire:
yema! c'est acceptable? - Page 3 Tsus1

- Plongeuse en titane:
yema! c'est acceptable? - Page 3 Eleven

- Alpinist:
yema! c'est acceptable? - Page 3 SeikoAlpinist

- Sport 200:
yema! c'est acceptable? - Page 3 2641783553_bae15b3771
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:10

Bonsoir,

MikeNovember, merci pour tes explications et les 4 Seiko que tu m'as fait découvrir.
C'est pour cela que j'apprécie FAM et à "cause" de certains d'entre vous que j'ai craqué plusieurs fois ces derniers mois.

Cordialement,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:22

Merci également MikeNovember, j’ai découvert Le mouvement 4S15 avec ses caractéristiques et sont histoire.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:34

vercassivelonos a écrit:
Merci de ces informations. ce qui veut dire que j'aurai du discuter le prix un peu plus. Arguek

Non, je n'ai aucun regret, au contraire j'aurai donc une des dernieres avec mouvement suisse, un bracelet different de toutes celles que j'ai vu sur le post des Yema 300m. Une "collector" quoiahhh! En plus mise a cotes de ma GMT MASTER les aiguilles et le mouvement sont proches d'aspect

flower je me suis fait un beau petit cadeau de noel bien sympa flower:

Salut vercassivelonos,je viens d'acheter hier également une yema mais en version 9291.C'est le même aspet que la tienne niveau estéthique.Seul son moteur est différent j'ai le miyota 8205 qui la fait tracter Arrow .Je m'adresse a toi car j'aimerais savoir quelle est la principal différence entre le ETA 2836-2 de ton 929 et la mienne 9291 MIYOTA 8205.J'ai tester la précision sous 24H.Je l'ai porté sans arret depuis hier 20H et je suis sorti en nuit blanche la nuit donc elle est réchargé a fond.Résultat elle a pris 10 seconde d'avance entre hier 19h30 et mainteanant 19H34.La tienne prends elle moins de sencondes?
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:20

Une variante de la Yéma Seaspider que je possède :

yema! c'est acceptable? - Page 3 Yemass10

Le 4S15 est un super mouvement, rien à voir avec un Miyota...
On le retrouve dans les Crédor, avec 28 rubis contre 25 dans les Seiko/Yéma.

Les qualités de la boite, du bracelet et du cadran sont d'un très bon niveau,
supérieur au Pro Diver et Sous Marine.
Elle est également mieux finie qu'une Sumo.

La Seaspider a aussi été produite avec un Kinétic.

Comme beaucoup ici j'ai acheté la Sous Marine toute noire, mais elle m'a déçu.
Je n'aime pas trop le Miyota, dont la trotteuse n'a pas la fluidité du 4S15,
ou d'un ETA, et qui en plus n'a pas une marche régulière.
Nous sommes assez nombreux, si j'ai bonne mémoire, à avoir noté
que la trotteuse sautait par moments, sans que cela affecte la précision de la montre.
J'ai pensé la vendre, mais mon fils a lancé une OPA dessus... Mr. Green
Donc je la lui garde.

yema! c'est acceptable? - Page 3 Yema-011

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

yema! c'est acceptable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yema! c'est acceptable?   yema! c'est acceptable? - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:29

Bonjour donaccoustic,

Il y a trois couleurs dans les Yema Seaspider mécaniques: cadran noir, cadran bleu texturé "à vagues" et cadran gris argenté. Outre ces différences de couleur, il y a aussi quelques différences mineures dans les index.

Oui, l'aiguille du 4s15 est très fluide: le mouvement fonctionne à 28800 alt/h, c'est à dire 8Hz, ce qui veut dire que l'aiguille des secondes parcourt 1 seconde en 8 petits déplacements, ce qui donne cette impression de fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
 
yema! c'est acceptable?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Bracelets NATO
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: