FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il Destriéro Scafusia

Aller en bas 
+6
grosseiko
rougespringer91
MarcDeBeaucaire
le plombier
gautier
PIFPAF
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:56

Il Destriéro Scafusia 610x11

ce n'est donc pas le 7750 de la IWC chron QP de la Da Vinci mais le 7750 chronographe avec rattrapante et quantième perpètuel,répétition des minutes et tourbillon de la Il Destriéro Scafusia montre mise en chantier pour les 125 ans de la marque en 1992 et produite à 125 exemplaires tout métaux confondus.


Bulles Il Destriéro Scafusia Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:26

Tu aurais des photos du coté, tu sais pourquoi ils ont utilisés un calibre si commun sur cette piéce d'exception?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:31

Bon les gars entre les changements de pseudo et d'avatar je ne reconnais plus personne Fier 2

Sinon effectivement, Francis peux tu nous en dire plus sur le choix du calibre, parce que c'est un peu comme faire une voiture de 400ch en partant d'un moteur de 4L Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:39

je pense qu'IWC à utiliser le 7750 en un parcque il n'y a pas beaucoup de qualibre qui soit capable de suporter autant de "charge" sans broncher et peut être aussi car c'est une base pas chère.

j'ai bon ?


En tout cas il est transformé ce Valjoux.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:39

gautier a écrit:
Sinon effectivement, Francis peux tu nous en dire plus sur le choix du calibre, parce que c'est un peu comme faire une voiture de 400ch en partant d'un moteur de 4L Incompréhensible

Pourquoi seulement 400 ch?

BMW F1 turbo, 4 cylindres en ligne 1,5 litres, plus de 1000 ch en qualif
Il Destriéro Scafusia Bmw_F1

Plus horlogèrement, le 7750 a le couple suffisant pour tracter toutes les complications voulues.
Même Rolex a attendu des années avant de développer un calibre chrono inhouse, pourtant écoulé à plusieurs milliers d'exemplaires par an, alors ré inventer la roue pour 125 montres... Le prix est suffisamment déraisonnable comme ça.

Amha bien sûr Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:45

Citation :
Plus horlogèrement, le 7750 a le couple suffisant pour tracter toutes les complications voulues.

Le peseux 7001 ou Unitas doivent avoir un couple supérieur non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:45

PIFPAF a écrit:
Tu aurais des photos du coté, tu sais pourquoi ils ont utilisés un calibre si commun sur cette piéce d'exception?

en 92 c'était le seul mouvement de chronographe en vente libre qui était capable de tracter toute ces complications (montre la plus compliquer jamais réaliser à cette époque) alors effectivement la base est le 7750 mais le boulot fut colossal même si il y à toujours des gens pour critiquer la piece,moi même je me demande pourquoi n'avoir pas fabriquer pour cette montre deux roues à colonnes...je pense que ce n'aurait pas été le plus difficile.

http://robertmaron.com/product.php?productid=16342&cat=252&page=1&sold
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:51

Franchement vous le trouvez jolie ce mouvement?
Perso je trouve ça un peu chargé au niveau décoration AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:58

rougespringer91 a écrit:
Franchement vous le trouvez jolie ce mouvement?
Perso je trouve ça un peu chargé au niveau décoration AMHA.

je dirais pas qu'il est spécialement beau,mais la prouesse est là et ce sont eux qui l'on faite.
contrairement aux 99% de montre de comique que nous voyons sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:00

J'ai un peu de mal aussi...Mais c'est trés personnel !
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:04

Je ne parlais ABSOLUMENT pas de technique Francis,effectivement cette montre est de ce point de vue exceptionnelle,je trouve juste dommage d'avoir décoré le calibre comme un chinois Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:05

PIFPAF a écrit:
Citation :
Plus horlogèrement, le 7750 a le couple suffisant pour tracter toutes les complications voulues.

Le Peseux 7001 ou Unitas doivent avoir un couple supérieur non?

Je ne connais pas les valeurs -d'ailleurs si quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de données?- mais le 7750 a pour lui d'être déjà chronographe, s'il faut transformer un Peseux ou un Unitas en chrono, ça va faire un modulaire et l'épaisseur risque d'en souffrir.
Est-ce que ça existe d'ailleurs un chronographe sur base Unitas?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:08

rougespringer91 a écrit:
Je ne parlais ABSOLUMENT pas de technique Francis,effectivement cette montre est de ce point de vue exceptionnelle,je trouve juste dommage d'avoir décoré le calibre comme un chinois Chinois .

oui mais il n'y avait pas encore de montre chinoise en 93,peu être que les Chinois ce sont inspirer du Destrier de Schaffhouse... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:09

PANERISTI a écrit:
rougespringer91 a écrit:
Je ne parlais ABSOLUMENT pas de technique Francis,effectivement cette montre est de ce point de vue exceptionnelle,je trouve juste dommage d'avoir décoré le calibre comme un chinois Chinois .

oui mais il n'y avait pas encore de montre chinoise en 93,peu être que les Chinois ce sont inspirer du Destrier de Schaffhouse... Chinois
Les salauds y z'ont rendus ce calibre moche du coup Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:25

MarcDeBeaucaire a écrit:
Est-ce que ça existe d'ailleurs un chronographe sur base Unitas?
Incompréhensible

Self réponse avec un lien vers un Chrono sur base Unitas (Merci au sympathique érudit qui me l'a indiqué):
http://www.lang-und-heyne.de/de/caliber4.html

Il Destriéro Scafusia Caliber4_gross2

Il Destriéro Scafusia Albert_weissgold_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:17

MarcDeBeaucaire a écrit:
gautier a écrit:
Sinon effectivement, Francis peux tu nous en dire plus sur le choix du calibre, parce que c'est un peu comme faire une voiture de 400ch en partant d'un moteur de 4L Incompréhensible

Pourquoi seulement 400 ch?

BMW F1 turbo, 4 cylindres en ligne 1,5 litres, plus de 1000 ch en qualif
Il Destriéro Scafusia Bmw_F1

Base de départ : un bloc d'origine de 315 ou 316( e21 ou e30 ?). La moins puissant des bmw et en 4 cylindres. Comme quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:40

MarcDeBeaucaire a écrit:


BMW F1 turbo, 4 cylindres en ligne 1,5 litres, plus de 1000 ch en qualif
Il Destriéro Scafusia Bmw_F1

Sympa la lampe. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:56

Je suis sur le cul... Savoir que de si magnifiques et exceptionnelles montres sont construites sur une base 7750... Même si ce calibre à été plus que transformé je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas pioché (avec peut être des modifications pour atteindre le couple requis) dans leurs calibres "in house" pour concocter ce chef d'oeuvres...

Perso je trouve que ça retire un peu de sa superbe à cette montre... M'enfin si personne n'en veut je veux bien la récupérer Il Destriéro Scafusia Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:23

jayce78 a écrit:
Je suis sur le cul... Savoir que de si magnifiques et exceptionnelles montres sont construites sur une base 7750... Même si ce calibre à été plus que transformé je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas pioché (avec peut être des modifications pour atteindre le couple requis) dans leurs calibres "in house" pour concocter ce chef d'oeuvres...

Perso je trouve que ça retire un peu de sa superbe à cette montre... M'enfin si personne n'en veut je veux bien la récupérer Il Destriéro Scafusia Blunt_gi

Il Destriéro Scafusia 214683 moi je vois le probleme à l'envers.C'est bien pour le 7750 qu'un modéle d'exception l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:10

jwhy a écrit:
jayce78 a écrit:
Je suis sur le cul... Savoir que de si magnifiques et exceptionnelles montres sont construites sur une base 7750... Même si ce calibre à été plus que transformé je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas pioché (avec peut être des modifications pour atteindre le couple requis) dans leurs calibres "in house" pour concocter ce chef d'oeuvres...

Perso je trouve que ça retire un peu de sa superbe à cette montre... M'enfin si personne n'en veut je veux bien la récupérer Il Destriéro Scafusia Blunt_gi

Il Destriéro Scafusia 214683 moi je vois le probleme à l'envers.C'est bien pour le 7750 qu'un modéle d'exception l'utilise.

Ca me gène quand même de savoir qu'une montre à plusieurs milliers d'€ utilise un 7750 (enfin ce qu'il en reste) comme une montre à quelques centaines d'€. A ce prix, l'exclusivité me semble être obligatoire (pour moi en tous les cas).

De toutes façons je n'ai pas les moyens de m'offrir ce type de montres (je parle de celle à plusieurs milliers d'€ Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:35

jayce78 a écrit:


De toutes façons je n'ai pas les moyens de m'offrir ce type de montres (je parle de celle à plusieurs milliers d'€ Mr. Green )

dans le cas de la Destriéro ils s'agit de plusieurs centaine de milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:29

PANERISTI a écrit:
jayce78 a écrit:


De toutes façons je n'ai pas les moyens de m'offrir ce type de montres (je parle de celle à plusieurs milliers d'€ Mr. Green )

dans le cas de la Destriéro ils s'agit de plusieurs centaine de milliers d'euros.

Merci de m'enfoncer un peu plus encore... Winolk Tu es si cruel avec un pauvre petit FAMeur... Pleure 2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Il Destriéro Scafusia Empty
MessageSujet: Re: Il Destriéro Scafusia   Il Destriéro Scafusia EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:47

Travail remarquable sur les ponts, etc. Un peu too-much amha, quoique les images du site fourni par Sissou me parlent beaucoup plus (et la Lange & Heine, encore d'avantage, miam) et feue ma marraine ouvrière en bijouterie pendant plus de 50 ans aurait adoré.
Greffage d'un tourbillon en prime, je ne savais même pas cela possible sur un 7750.
Mais je ne vois pas la masse de remontage ??? le site dit : "Movement is the manual winding IWC Caliber 18680 with 76 jewels, 44 hour power reserve and beating at 28,800 beats per hour."
Remontage manuel donc ==> masse enlevée. OK

Avec toutes les complications et modifications on n'est pas dans le mouvement de Manufacture pur, mais peut-être pas très loin : je me demande ce qu'il reste du 7750 d'origine là-dedans ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il Destriéro Scafusia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IWC Destriero Scafusia
» Portuguese Sidérale Scafusia
» Nouveauté : IWC Portuguese Sidérale Scafusia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: