FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien d'Annuel des montres

Aller en bas 
+12
titof70
nicogel
Cogérino
GYROTOURBILLON
ginkas
NUFAN
jayce78
OLVACHAR
GMT
Alain Guihard
Phil10
le plombier
16 participants
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 10:00

Il semble que chaque Noël on soit plusieur à déballer ce recueille ,et bien évidemment pour la septième année consécutive madame n'a pas déroger à la régle.

cette année j'ai l'impression qu'il y a une recrudéssence de nouvelle marque Incompréhensible

En tout cas c'est toujours avec plaisir que je le feuillette et qu'il devient pour quelque temps mon livre de chevet


JOYEUX NOEL
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 10:07

L'Annuel des montres pour moi aussi.
Mais pour moi ... c'est la toute premiere fois !
Tres sympa a feuilleter malgre effectivement, le decalage sur les pages JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 10:13

Bonjour,
Et oui, pour moi aussi sous le sapin, j'ai trouvé l'Annuel des Montres !
Une première pour moi !
Sympa à lire, on y trouve pas mal de renseignements et aussi quelques erreurs dans les descriptions (JLC restant le plus marquant !).
Pour moi, ce sont les infos sur le fabricant, les mouvements et les tarifs qui m'interressent le plus après on fouine sur le site donné en référence pour le reste des collections.
J'aurais bien voulu qu'il y ait plus d'infos et descriptions des mouvements, mais bon, ce n'est qu'un catalogue......
Alain
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 10:17

Pas cette année ... à cause des nombreuses "erreurs" relevées par certains. Mr. Green

Jouyeux Noël
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 10:47

Je l'ai eu aussi, mon dernier était celui de 2007, que de changements en deux ans ! La taille, le look, les matières ...
En plus, les interversions (pas que JLC, Piaget aussi) peuvent constituer un agréable jeu de piste pour la veillée
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 10:49

GMT a écrit:
Pas cette année ... à cause des nombreuses "erreurs" relevées par certains. Mr. Green

Jouyeux Noël
santa

+ 1

A la place on m'a offert le livre "1000 Montres" qui est un peu dans le même style.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 11:13

Moi j'ai le mien, mais pour certaine marque, l'éditeur a été créatif: il faut trouver la description qui va avec l'image. Pas con comme principe ca va faire passer les soirée d'hiver!

J'ai aussi reçu MOUVEMENT (le livre) Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 11:43

+1 également! Tres bel ouvrage en dépit des fameuses pages JLC, avec une autre belle retrouvaille cette année, une Universal Genève de 1971 extraplate. Un excellent noel en somme! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 14:34

Phil10 a écrit:
L'Annuel des montres pour moi aussi.
Mais pour moi ... c'est la toute premiere fois !
Tres sympa a feuilleter malgre effectivement, le decalage sur les pages JLC.
T'as pas regardé PIAGET aucune correspondent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 15:06

Pour moi, pas "d'Annuel des Montres" cette année, mais une belle surprise de ma soeur qui me voit de plus en plus dans les vintages et m'a donc offert 'Montres Cultes" de Michael Balfour.

Vraiment sympa cette ouvrage, mais j'espère qu'il ne va pas faire naître des CHI introuvables et hors de prix dans les prochaines semaines, parce que ça ne va pas m'aider à m'en sortir... clown
Revenir en haut Aller en bas
nicogel
Membre très actif
nicogel


Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2007

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 17:39

L'annuel des montres était sous le sapin, je ne l'avais pas acheté pour cause de beaucoup d'erreurs mais mon frère ne le sachant pas me l'a offert.
Je suis quand même content car les photos sont bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 17:42

Un ce plus.
Le temps que je dise que, cette année, il n'était pas nécessaire de me l'offrir, il était trop tard. Rolling Eyes

Bon, après tout, ce n'est pas grave, et ça permet de jouer en remettant les légendes sous les bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 18:06

j'ai eu beaucoup plus de chance.

ma chérie m'a offert "voyage à travers le temps" de marco richon. bravohap bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty25.12.08 19:18

moi c'est le 2ème. Ma passion pour se qui fait tictac ayant débuté en 2007. j'ai le 2008 et la le 2009 offert par ma copine. je préfère la couverture de cette année (vacheron)
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty26.12.08 6:19

Je ne l'ai pas acheté à cause des erreurs ici évoquées.
Qu'à cela ne tienne : ma famille s'en est chargée!!!

Cela dit, beaucoup de marques que je ne connais pas sont citées :
L'occasion d'aller faire sur Internet des recherches poussées...

A bientôt!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty26.12.08 7:48

jayce78 a écrit:
GMT a écrit:
Pas cette année ... à cause des nombreuses "erreurs" relevées par certains. Mr. Green

Jouyeux Noël
santa

+ 1

A la place on m'a offert le livre "1000 Montres" qui est un peu dans le même style.

il m'intéresse comment se présente il ? par marque avec les modèles et caractéristique technique etc,car je l'ai vu mais il est sous film plastique.
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty26.12.08 9:08

jayce78 a écrit:
GMT a écrit:
Pas cette année ... à cause des nombreuses "erreurs" relevées par certains. Mr. Green

Jouyeux Noël
santa

+ 1
idem

"Montres Sportives" à la place
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty26.12.08 9:36

PANERISTI a écrit:
jayce78 a écrit:
GMT a écrit:
Pas cette année ... à cause des nombreuses "erreurs" relevées par certains. Mr. Green

Jouyeux Noël
santa

+ 1

A la place on m'a offert le livre "1000 Montres" qui est un peu dans le même style.

il m'intéresse comment se présente il ? par marque avec les modèles et caractéristique technique etc,car je l'ai vu mais il est sous film plastique.
Je me souviens l'avoir feuilleté et ne pas avoir été trsè emballé ,malheureusement ces boudquin sont souvent très superficiel et à vouloir trop en dire on survole.
Par contre j'ai pu en feuilleter deux autres "les montres Militaire" et " les montres Sportives" ,il m'on l'air très instructif (en restant compréensible).
Se seront mes prochains .

.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Combien d'Annuel des montres Empty
MessageSujet: Re: Combien d'Annuel des montres   Combien d'Annuel des montres Empty26.12.08 9:42

PANERISTI a écrit:
jayce78 a écrit:
GMT a écrit:
Pas cette année ... à cause des nombreuses "erreurs" relevées par certains. Mr. Green

Jouyeux Noël
santa

+ 1

A la place on m'a offert le livre "1000 Montres" qui est un peu dans le même style.

il m'intéresse comment se présente il ? par marque avec les modèles et caractéristique technique etc,car je l'ai vu mais il est sous film plastique.

Du bon et du moins bon, on y trouve toutes les marques et quand je dis "toutes", c'est "toutes"... : Des plus prestigieuses au plus... comment dire... je vous laisse juger : Lacoste, Puma, Festina et autres...

Sinon les photos sont sympas pour la plupart. En revanche les descriptifs techniques sont très succincts mais néanmoins suffisants pour indiquer les "fonctions" des montres.
Chaque marque est présentée par un petit historique. Certaines marques sont mieux "traitées" que d'autres au niveau des modèles présentés, par exemple IWC ou JlC ont de nombreux modèles présentés, ce qui n'est pas le cas d'Omega pour ne citer que cette dernière (3 modèles dont la Speed...).
En revanche (pour un novice comme moi) ce livre donne l'opportunité de découvrir de nombreuses marques qui sont très confidentielles. De plus il y a des lexiques et des dossiers d'information (tourbillons, montres squelettes, histoires de l'horlogerie...).
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire donc je ne pourrais pas être très objectif quand à la qualité du contenu (et je ne suis pas assez expert pour que mon jugement sur ce point soit considéré comme pertinent).

Donc en résumé (et à première vue) c'est un livre sympathique et qui semble se vouloir exhaustif quand aux marques présentées. Les fondus de techniques peuvent passer leur chemin, les autres devraient découvrir, voir ou revoir certain modèles "qui ne courent pas les rues".

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'Annuel des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» à partir de combien de montres est ce trop?
» Combien demain pour Business Montres?
» montres seiko combien d'ex par serie?
» Combien de montres possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: