FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 il faut mettre le feu,

Aller en bas 
+3
jean-michel
Guy 67
ZEN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 22:56

aux usines eta qui produise cet abominable valjoux 7750, en effet les posts se multiplies pour critiquer systematiquement les marques qui montent se mouvement.(et le mouvement)
je pense que si cette maison n'existait pas l'horlogerie n'existerer plus,le lémania d'une speedmaster n'est pas plus noble,et c'est aussi un produit à 100e voire encore moin cher,que devrait acheter alors les gens à petit budget ? une calatrava? pour 13500e je prefere un superbe chrono navitimer en or qui a une belle gueule et qui vivra aussi vieille,non je ne suis pas d'accord de partout les mouvements eta/valjoux sont dénigré,je lisais ça il y à encore deux minutes ailleur,ça ne me géne pas que mon chrono soit roturier,il me ressemble au moin.
cdt francis

ps:je parle bien sur de montre neuve.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:06

Personne à ma connaisaance n'a jamais demandé à ce qu'on brule le 7750. Tout juste faut-il admettre que c'est un mouvement bon marché qu'on place dans des montres de luxe faute d'autre calibre disponible. Mais un calibe à 100 francs Suisse dans une montre à 3500 euros ou plus, pour moi ce n'est pas envisageable.

Ce mouvement génial dans une Yéma à 500 euros, devient une erreur de casting dans une montre à plus de 3000 euros. Il en va de même pour un 28XX avec plateau Dubois Dépraz. batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:13

Il faut t‘y faire, mon bon Francis !

Pas de salut en dehors de Zenith et d’Omega.

Ah si, j’oubliais le Datograph de Lange ou autres chronos Patek que personne ne peut se payer ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:19

je partage tout a fait l'avis de Zen

je n'ai rien contre le Valjoux 7750 , c'est un bon cheval de trait qui est fiable ... mais quand a voir ce "moteur" dans des montres a 3000 euros ou plus : erreur ! cela serai comme voir un malheureux 4 cylindres en ligne dans une voiture de prestige

et avec un budget de 13500 euros je ne choisirai surement pas une Navitimer or qui est selon moi une sacré faute de gout : une Navitimer ne s'envisage a mon gout qu'en acier ... et les plus belles Navitimer ne sont pas et de loin celles a Valjoux 7750 Smile

je pense justement que ton exemple de Breitling est excellent pour illustrer le probleme : Breitling utilise des mouvements bas coût et c'est bien la ou le bas blesse pour la marque

quand a afirmer qu'un Lemania 1873 n'est pas mieux qu'un Valjoux 7750 cela n'engage que toi, permet moi de ne pas etre a 100% d'accord avec une telle afirmation , de plus Omega vend la Speedmaster professional a 2200 euros : nettement moins cher qu'une Breitling Chronomat

je te rapelle de plus que pour le budget d'une chronomat ou d'une Navitimer tu peux t'offrir une Omega a calibre 33XX (fabriqué par Piguet) et la c'est tout a fait autre chose comparé a un 7750

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:26

une simple comparaison,tu crois réellement qu'un patek 5070 avec un lémania coute 30000e et que si tu leur applique la méme regle, tu n'arrive pas au méme resultat... le lémania méme travailler au plus cher chez PP doit sortir (je dit n'importe quoi) à 2000e c'est enorme il reste alors encore 28000e ,tu retrouve toujours un prix encore plus fou. cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:31

Sissou a écrit:
une simple comparaison,tu crois réellement qu'un patek 5070 avec un lémania coute 30000e et que si tu leur applique la méme regle, tu n'arrive pas au méme resultat... le lémania méme travailler au plus cher chez PP doit sortir (je dit n'importe quoi) à 2000e c'est enorme il reste alors encore 28000e ,tu retrouve toujours un prix encore plus fou. cdt francis

tu as tout a fait raison de souliger les marges enormes de cette industrie et je ne te contredirai pas sur cela , l'industrie du luxe marge de cette façon d'ou sa réussite

MAIS je trouve que Breitling exagère totalement dans l'inflation des prix , il y a encore quelques années une Navitimer etait moins chere qu'une speedmaster , maintenant c'est le double Sad

alors payer une Navitimer 4000 euros pourquoi pas , mais quitte a mettre ce prix dans une montre ne puis je pas demander un mouvement un peu plus exclusif qu'un simple 7750 ?

donc pour résumer je n'ai vraiment rien contre les ETA en général ni contre le 7750 , mais je trouve que certaines marques qui veulent jouer "haut de gamme" devraient laisser ces morteurs de coté

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:34

jean-michel a écrit:
je partage tout a fait l'avis de Zen

je n'ai rien contre le Valjoux 7750 , c'est un bon cheval de trait qui est fiable ... mais quand a voir ce "moteur" dans des montres a 3000 euros ou plus : erreur ! cela serai comme voir un malheureux 4 cylindres en ligne dans une voiture de prestige

et avec un budget de 13500 euros je ne choisirai surement pas une Navitimer or qui est selon moi une sacré faute de gout : une Navitimer ne s'envisage a mon gout qu'en acier ... et les plus belles Navitimer ne sont pas et de loin celles a Valjoux 7750 Smile

je pense justement que ton exemple de Breitling est excellent pour illustrer le probleme : Breitling utilise des mouvements bas coût et c'est bien la ou le bas blesse pour la marque

quand a afirmer qu'un Lemania 1873 n'est pas mieux qu'un Valjoux 7750 cela n'engage que toi, permet moi de ne pas etre a 100% d'accord avec une telle afirmation , de plus Omega vend la Speedmaster professional a 2200 euros : nettement moins cher qu'une Breitling Chronomat

je te rapelle de plus que pour le budget d'une chronomat ou d'une Navitimer tu peux t'offrir une Omega a calibre 33XX (fabriqué par Piguet) et la c'est tout a fait autre chose comparé a un 7750

A+
JM

jeam michel je vois pas pourquoi un mec qui porte un chrono RO off shore en or rose et caoutchouc, ou une patek de 42mm à plus de gout que celui qui a une navitimer en or..... c'est de l'elitisme ça. cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:36

jean-michel a écrit:
donc pour résumer je n'ai vraiment rien contre les ETA en général ni contre le 7750 , mais je trouve que certaines marques qui veulent jouer "haut de gamme" devraient laisser ces morteurs de coté

Et les remplacer par quoi ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:38

Guy 67 a écrit:


Et les remplacer par quoi ?

se bouger un peu le C... et investir les millions de francs suisses gagnés dans la fabrication d'un mouvement exclusif plutot que d'investir a outrance dans le la pub a 2 balles avec des stars Mr.Red ... cet avis n'engage que moi bien sur Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:43

Sissou a écrit:


jeam michel je vois pas pourquoi un mec qui porte un chrono RO off shore en or rose et caoutchouc, ou une patek de 42mm à plus de gout que celui qui a une navitimer en or..... c'est de l'elitisme ça. cdt francis

les couts et les douleurs cela ne se discute pas Mr. Green , mais je ne changerai pas d'avis et reste persuadé qu'une Navitimer or c'est une faute de gout au meme titre qu'une Rolex or ou d'ailleurs toute montre sportive en or

pour moi une Navitimer c'est CA :

il faut mettre le feu, Zgaljaeger

et celle ci n'a rien d'"élitiste" : un modèle de 1971 nettement moins cher que toute les montres que tu cite mais un vrai "outil pour professionel" a son époque ....

alors oui desolé mais j'ai une "dent" contre Breitling quand ls nous rabachent "outils pour professionels" avec des modeles sports en or massif ... ou l'on ne parle probablement pas des même "professionels"

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:44

jean-michel a écrit:
se bouger un peu le C... et investir les millions de francs suisses gagnés dans la fabrication d'un mouvement exclusif plutot que d'investir a outrance dans le la pub a 2 balles avec des stars Mr.Red ... cet avis n'engage que moi bien sur Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Et ce uniquement pour satisfaire quelques fêlés comme nous, alors que 99 % de la clientèle se fiche éperdument de ce qu'il y a dans la boîte !
Boulet

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:45

Citation :
Il faut t‘y faire, mon bon Francis !

Pas de salut en dehors de Zenith et d’Omega.

Ah si, j’oubliais le Datograph de Lange ou autres chronos Patek que personne ne peut se payer !

C'est un peu résumé tout de même... Mais détaillons ... Si aujourd'hui onveut une montre à tarif disons raisonnable, qu'on veut une calibre à roue à colonne ou un vrai calibre de chrono à moins de 4000 euros, l'offre est limitée, de fait c'est ou bien du 7750 entre 500 et plusieurs milliers d'euros , du 2824 dans les mêmes conditions ou du 2892 ( avec plateau DP) et ça ça se trouve de 500 euros à plusieurs milliers d'euros, ou bien un calibre Lémania en manuel ou un Piguet/omega ou un Zénith ( et encore, en occasion) Jaeger LeCoultre qui fait d'excellent produit est aussi un peu au dessus de ces tarifs ...

Le reste est au dessus des prix raisonnables...

Le 2892 est un excellent calibre mais un piètre chrono à mes yeux. Le 7750 est un excellent tracteur pas cher et parfait quand il reste dans des montres dont les prix sont adaptés à la valeur du mouvement.

Ensuite, certaines marques font du haut de gamme mais avec des marchés et des capacités de production moins larges et ciblent du très haut de gamme. Leurs produits sont excellents et on ne peut leur reprocher que le prix...

Il reste peu de manufacture et c'est pour cela en partie que beaucoup revendiquent ce statut.

Mais comparon une Navitimer 806 et une contemporaine, ce ne sont pas les mêmes montres. Cela ne retire rien à la Navi actuelle mais cela en fait une autre montre.

Bien entendu , on peu aborder les montres autrement que par le mouvement et là tout est ouvert... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:48

Guy 67 a écrit:

Et ce uniquement pour satisfaire quelques fêlés comme nous, alors que 99 % de la clientèle se fiche éperdument de ce qu'il y a dans la boîte !
Boulet

je te suis a 100% effectivement d'ou le relatif succes "commercial" de Breitling , mais c'est a mon avis ne voir qu'a breve echeance de parier que le consommateur ne connais rien .... a suivre
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:51

un dernier detail avant de clore ce sujet,je viens de commander un chrono omega avec le 3101,pour remplacer la professionnal moon phase,je l'ai fait par obligation, il n'accepter l'echange que sur une autre omega,sinon je prenais la méme navitimer que guy,et pourtant je viens d'en vendre deux,mais les photos de guy m'on filer un vieux coup de blues sur la téte,et je regarde trés souvent,c'est de la passion,heureusement que nous avons chacun la notre, sinon il n'y aurait aucun echange de point de vu,d'ailleur au vu de tes deux superbes site je crois pas que la navitimer te soit aussi indifferente. cdt francis

ps: sur le catalogue omega des detaillans il est ecrit une phrase trés ambigue en ce qui concerne le 3101 et 3103,je vous la livre "mouvement assemblé chez F.PIguet" ce qui laisse supposé que seul les composants sont assembler et que vraisemblablement ils viennent d'ailleur.


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:53

Quand je pense que cette speed m'était réservée .... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:57

Et voici encore un exemple de 7750 vendu pas loin des 3000 € :

il faut mettre le feu, Sirb0003b

Et c'est également une marque qui joue la carte de la nostalgie liée à l'aviation.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:59

C'est vrai et j'ai même failli crauqer pour une hanhart celle qui réplique la type 20 avec un 7760. La remise limitée proposée m'a dissuadé... Ouf, l'honneur est sauf. Wink

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptySam 11 Fév 2006 - 23:59

Sissou a écrit:
au vu de tes deux superbes site je crois pas que la navitimer te soit aussi indifferente. cdt francis

qui aime bien chatie bien , j'aime en effet beaucoup la Navitimer , et je suis même proprio de deux Navitimers récentes une a Val 7750 et une autre a 2892A2 , comme quoi !!! mais je n'achèterai plus une Navitimer neuve au nouveau "tarif" : ma Navitimer m'avais couté 9500 francs en 1994 alors que la Speedmaster etait a 10000 francs : compare les prix aujourd'hui et je pense que tu comprendras un peu mieux ma déception vis a vis de la marque : une Navitimer "de base" acier devrait a mon avis se "placer" a environ 2000 a 2500 euros pas plus
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:00

Arrrrffffffffffffff !!!!! 6sous en Commancheros nerveux !!!!
Pas de probléme... tu tiens la torche, et je craque l'allouf. bom
Plus prosaiquement, pour ne pas dire prolétairement ( What the fuck ?!? ), je me contente de ça :

il faut mettre le feu, Nmgc5f

Ou pourquoi pas celui çi du meme tonneau, mais en 3 compteurs :

il faut mettre le feu, Nmgcw4

Ou un Valjoux, mais d'avant machin ...


il faut mettre le feu, Nmgilj


Et pour terminer, un UG 287 en 15 lignes :

il faut mettre le feu, Nmgg77

Certes, sont vieux. Parfois un poil capricieux, mais ils tiennent encore la route, et les spiraux Breguet ont une peche d'enfer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:00

Sissou a écrit:
un dernier detail avant de clore ce sujet,je viens de commander un chrono omega avec le 3101
Et quel modèle ? Dis-nous en plus, STP, Francis ! Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:01

désolé zen,il me la reprene et j'ai commander le chrono legend,poster cet aprem,celui à cadran noir et echelle tachymetrique en insert noir.
cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:05

Citation :
une Navitimer "de base" acier devrait a mon avis se "placer" a environ 2000 a 2500 euros pas plus

100% d'accord !

Citation :
désolé zen,il me la reprene et j'ai commander le chrono legend,poster cet aprem,celui à cadran noir et echelle tachymetrique en insert noir.

Ca ira aussi , elle me plait c'était la première photo, non ? Wink

Evidemment les chronos d'Arno...Je craque shaking shakng2 compress

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:09

Arno a écrit:
Arrrrffffffffffffff !!!!! 6sous en Commancheros nerveux !!!!
Pas de probléme... tu tiens la torche, et je craque l'allouf. bom
Plus prosaiquement, pour ne pas dire prolétairement ( What the fuck ?!? ), je me contente de ça :

il faut mettre le feu, Nmgc5f

Ou pourquoi pas celui çi du meme tonneau, mais en 3 compteurs :

il faut mettre le feu, Nmgcw4

Ou un Valjoux, mais d'avant machin ...


il faut mettre le feu, Nmgilj


Et pour terminer, un UG 287 en 15 lignes :

il faut mettre le feu, Nmgg77

Certes, sont vieux. Parfois un poil capricieux, mais ils tiennent encore la route, et les spiraux Breguet ont une peche d'enfer.


arrete arno avec tes objets à forte valeur emotionnelle,je me demande comment tu fais pour avoir des montres aussi belle...je suis admiratif des splendeurs que tu a,peu etre qu'un de ces quatres un beau chrono un peu grand et je me lacherais. cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:15

Guy 67 a écrit:
Sissou a écrit:
un dernier detail avant de clore ce sujet,je viens de commander un chrono omega avec le 3101
Et quel modèle ? Dis-nous en plus, STP, Francis ! Very Happy

j'ai commander celui là.
il faut mettre le feu, Legomega6kp
je m'en contenterais en attendant ma future. cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:16

C'est un fait, il ne sont pas aux normes "Teffal" du moment. Mais, la plupart oscillent entre 36 et 38m/m, ce qui, finalement, n'est pas si mal.
Mais par ex le Movado-Zenith est à 40m/m, le Jaeger à 38m/m, un Gigandet 72c, à 40m/m, ce qui est rare pour un chrono des années 60.
Mais, le plus gros problème avec ces chronos, résident dans leurs entretiens. Et franchement, porter tous les jours du vintage, et à moins d'en posseder 365, ce n'est pas la meilleure solution.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
il faut mettre le feu,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: