FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 il faut mettre le feu,

Aller en bas 
+3
jean-michel
Guy 67
ZEN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




il faut mettre le feu, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:23

ce sont des norme tout à fait valable,le gigandet en 40.... c'est sur que faut faire un peu plus gaffe mais que c'est beau,c'est d'ailleur pour ça que j'aime roujours la navitimer et la speedmaster ce sont des anciennes actualiser. cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

il faut mettre le feu, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:54

Arno, j'me suis désintégré en voyant votre post! bom

Ceci dit, et pour rentrer dans le débat, il me semble qu'il faille prendre en compte la finition du 7750.... J'ai d'ailleurs entendu dire que le 7750 de Hanhart était modifié en consèquence, avec un reglage particulièrement fin.
Pour moi, l'attrait d'une montre reside dans un tout : élégance et dimensions de la boite, mouvement, cadran. Que ce soit avec un 7750, un 2894 ou un ElPrimero n'a pas énormement d'importance, tant que c'est du méca et que ça marche....
Perso, j'adore ça et pourtant... :
il faut mettre le feu, - Page 2 Kelekchronocal2894front8qf.th
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:41

Nostromo a écrit:
Arno, j'me suis désintégré en voyant votre post! bom

Ceci dit, et pour rentrer dans le débat, il me semble qu'il faille prendre en compte la finition du 7750.... J'ai d'ailleurs entendu dire que le 7750 de Hanhart était modifié en consèquence, avec un reglage particulièrement fin.
Pour moi, l'attrait d'une montre reside dans un tout : élégance et dimensions de la boite, mouvement, cadran. Que ce soit avec un 7750, un 2894 ou un ElPrimero n'a pas énormement d'importance, tant que c'est du méca et que ça marche....
Perso, j'adore ça et pourtant... :
il faut mettre le feu, - Page 2 Kelekchronocal2894front8qf.th

Je n'ai jamais critiqué ( d'ailleurs, je ne critique réellement, que trés rarement, je m'en tape totalement !!! ) le 7750 en tant que tel.
C'est un mouvement mécanique, dont la précision de marche est dans les normes normales qui le situe toujours entre +3s et -3s/jour.
Donc, mieux, ce n'est guére possible, hormis le quartz.
Les reproches qui tournent autour de ce mouvement, sont surtout liés à sa mise à disposition dans les differents chronos.
On le rencontre dans des montres à 300 euros, et jusqu'à des prix stratosphériques.
Alors, pour un objet créé à des millions d'exemplaires, c'est un peu un gros foutage de gueule. pig
Un chrono, équipé du 7750, ne devrait pas dépasser les 700/1000 euros, et encore ....
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:46

Citation :
Et franchement, porter tous les jours du vintage, et à moins d'en posseder 365, ce n'est pas la meilleure solution.

Tu as raison Arno. certains modèles sont plus portables chaque jour que d'autres... Dans les chronos en particulier. Un Hanhart chaque jour rest impossible, un 321 de Lémania, un 146 de Zenith ou un Venus 178 sont applicables au quotidien, je pense pour d'autres c'est beaucoup moins vrai.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

il faut mettre le feu, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:51

Nostromo a écrit:
Ceci dit, et pour rentrer dans le débat, il me semble qu'il faille prendre en compte la finition du 7750.... J'ai d'ailleurs entendu dire que le 7750 de Hanhart était modifié en consèquence, avec un reglage particulièrement fin.
Nostromo, tu as parfaitement raison et si tu jettes un oeil dans les petites annonces il y a quelques infos concernant les chronos Hanhart. Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

il faut mettre le feu, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:59

Pour ma part, je recherche des montres "cohérentes". Il faut que le mouvement aille avec la montre. Une Jag avec un 4 cylindres Ford, désolé, mais pas pour moi.

Le 7750 n'est pas à bruler, c'est un bon calibre, ce n'est pas de sa faute si certaines marques le mettent dans des montres où il n'est pas à sa place.

Edit: orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

il faut mettre le feu, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut mettre le feu,   il faut mettre le feu, - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 0:14

On achéte pas une Ferrarie aux même prix que une Fiat même si la voiture est préparer (tunning).
Revenir en haut Aller en bas
 
il faut mettre le feu,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montres Bianchi
» Il faut transférer le Japon en Lybie pour mettre les japonais en sécurité
» Elle a ce qu'il faut où il faut !
» Qu'est-ce qu'on va se mettre !
» Mettre une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: