FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification d'un chrono année 70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification d'un chrono année 70 Empty
MessageSujet: Identification d'un chrono année 70   Identification d'un chrono année 70 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:29

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre les photos d'un chronographe année 70, très inspiré de la célèbre Monaco. La seule identification sur le cadran est ''GM'' cachée par l'aiguille des secondes. Le boitier semble être en laiton avec un revêtement inox vu son état.

Quelqu'un aurait il des informations sur cette montre ou son origine ?

La montre appartient à un collègue de travail, j'ai donc pris ces 3 photos à la volée, sans possibilité d'ouvrir la boite pour vérifier le calibre.

Merci d'avance pour vos infos.

Thierry


Identification d'un chrono année 70 Dsc00710
Identification d'un chrono année 70 Dsc00711
Identification d'un chrono année 70 Dsc00712
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Identification d'un chrono année 70 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un chrono année 70   Identification d'un chrono année 70 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:03

C'est plus que probablement un 7734 qui est embarqué . Un calibre à cames simple et efficace mais très très répandu. ..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Identification d'un chrono année 70 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un chrono année 70   Identification d'un chrono année 70 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:25

Merci beaucoup Zen, concernant le mouvement il me semblait bien qu'il puisse s'agir d'un Valjoux 7734, d'autant que sans révision, la montre tient très bien l'heure.

Quid de cette marque ''GM'' ?

J'ai d'abord pensé à un cadeau d'entreprise du groupe General Motors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Identification d'un chrono année 70 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un chrono année 70   Identification d'un chrono année 70 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:40

Blackeyed a écrit:
Merci beaucoup Zen, concernant le mouvement il me semblait bien qu'il puisse s'agir d'un Valjoux 7734, d'autant que sans révision, la montre tient très bien l'heure.

Quid de cette marque ''GM'' ?

J'ai d'abord pensé à un cadeau d'entreprise du groupe General Motors ?

7734, ou un peu mieux ( disons un poil plus rare ) Landeron 187.
Tu le vois au fonctionnement des poussoirs.
Classique sur le 7734, à la con sur le Landeron.
GM ??
C'est une montre de forum : Gentil Modo.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Identification d'un chrono année 70 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un chrono année 70   Identification d'un chrono année 70 EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:35

Bonjour,

Pas possible de déterminer le calibre sans plus d'infos: ce pourrait être aussi, outre les types déjà mentionnés, un Valjoux 7740, produit de 1974 à 1978 en petite quantité, et utilisé notamment dans les Breitling d'époque.

On peut cependant en avoir une idée en regardant fonctionner la montre: le Valjoux 7734 est à 18000 alt/h, le 7740 est à 28800 alt/h, et donc le mouvement de l'aiguille des secondes est plus proche d'un mouvement de balayage continu.

Pour le boîtier, comme il est écrit "stainless steel back" sur le fond, on peut déduire que le boîtier lui-même n'est pas en acier inoxydable, mais chromé (probablement un laiton chromé).
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un chrono année 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POLJOT Chrono : identification? année?
» chrono LIP année 60 NOS -présentation-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» ACTUA CHRONO année 40 ??
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: