FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !

Aller en bas 
+10
yala
jojo
Tokage
Xaipe
Guy 67
Thomas
Beotien 1er
skeleton31
Sevenless
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:38

Le modèle Class se décline en Open pour les hommes et pour les dame , la nouvelle Elite OPEN .

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! ZENITHClass1


Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! ZENITHclass2

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! ZENITHclass3

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! ZENITHClass4


Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! ZENITHClass5


Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Eliteopen1

Communiqué de Zénith

Citation :
Le choc de l’absolue élégance et de la technicité : un moteur qui jaillit sur le cadran, des axes auto compensés, une réserve de marche en accélération, des compteurs de chronographe ajourés. La collection CLASS s’ouvre au monde.

La collection CLASS est un éloge à la simplicité. Le style est pur, la philosophie minimaliste, le propos va à l’essentiel. Infiniment classique et pourtant ancrées dans leur temps, ces montres s’adressent à celui qui cultive le raffinement subtil et le luxe discret.

Cette collection offrait à la Manufacture ZENITH un contexte idéal pour exprimer son savoir-faire de grand motoriste. Désormais, on peut voir battre à 36'000 alternances l’échappement du chronographe El Primero Open, grâce aux platines harmoniques d’un nouveau mouvement, le 4021H. L’ouverture en forme de 8 évoque le temps infini, l’équilibre ultime, la félicité. La seconde courante tripode, les compteurs à niveau, la réserve de marche en accélération rappellent l’univers mécanique. En plus de l’élégance du châssis, la Class Open s’attribue la performance technologique.

En acier, elle se décline en trois couleurs, le blanc lumineux, le gris intense ou le noir polychrome, ainsi qu’en deux taille, 40 ou 44mm. Lorsque le cadran est lisse, elle est résolument moderne, lorsqu’il est guilloché, elle prend une allure plus traditionnelle, particulièrement en or rose. Visible grâce à un fond transparent, la masse oscillante reprend en résonance la finition du cadran. L’aiguille de réserve de marche, sur l’axe des heures, est toujours en or rose. Les index, inspirés d’une police de caractère des années 20, sont complets sur la grande taille et seulement pairs sur la petite. Tandis que le cadran joue avec la transparence, le boîtier, cette grande fenêtre ouverte sur le temps, danse avec la lumière : la lunette est polie alors que les cornes sont en acier brossé. A la performance technique s’ajoute alors le Style ZENITH.

A cette collection exceptionnelle, il fallait offrir un cadre unique : la Chine du XXIème siècle, cet empire du Milieu longtemps replié sur lui-même, qui aujourd’hui s’ouvre au monde. Dès lors, tout prend un nouveau sens : l’ouverture en 8, chiffre fétiche dans la philosophie bouddhiste, devient le symbole du bonheur, les paliers de la réserve de marche deviennent l’écho des escaliers de la Grande Muraille, les ouvertures en alternance sur le cadran rappellent les grilles de la Cité interdite. Nouvel eldorado des temps modernes, cette Chine nouvelle mais encore gorgée de traditions, séduit l’homme d’affaires d’aujourd’hui et de demain…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:46

franchement j'ai horreur du baratin de zenith , tout n'est qu'emphase .
quand aux montres , pour moi ca passe pour la reserve de marche noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:46

Pour ma part ... MAGNIFIQUE ! bounce

... Notamment le fond gris anthracite !

Au risque de peiner, Zénith : je n'étais pas fan de l'esthétique : trop classique à mon gout.

Avec ce type de modèles beaucoup plus modernes, ils vont élargir leur clientèle (s'ils n'en profitent pas pour "exploser" les prix)

Merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:47

De très belles montres en deux tailles si je lis bien ce qui laissera à chacun le choix. Dommage que le communiqué de presse soit comme d'habitude, hélas, un salmigondis vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:55

Le détail du cadran

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! ZENITHClass6bis

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:07

J'aime bien le modèle cadran noir.
Faut voir si les compteurs ne sont perdues au milieu du cadran comme c'était le cas pour la grand class.
Petit point négatif quand même avec l'absence d 'indexe à 10 et 11 h.Je trouve que cela déséquilibre l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:09

"La collection CLASS est un éloge à la simplicité." What the fuck ?!?

Merci à ZEN pour l'info !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:25

Ce n'est pas ma tasse de thé. Zenith ou les autres, je n'aime pas les cadrans ouverts. Je trouve que l'on se lasse de ces montres rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 0:01

ouais bin... What the fuck ?!?

des registres en forme de grille de presse-purée et une ouverture à la F. Constant qui était déjà un pauvre essai d'enoblissement de ce qui est si courant sur les montres chinoises...

La Class l'a autrement été dans un proche passé Confused

là j'y arrive décidément pas

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 7:43

'Jour,

Merci Xaipe pour le presse-purée, c'est l'analogie qu'il me manquait ! Je suis vraiment pas convaincu : toujours plus lourd (la rdm), toujours plus gadget (les presse-purée en question), toujours plus éphémère...

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: zenith   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:01

Rassurez-moi serais-je anormal ?
ça me laisse froid, et même pas la moindre trace sur le poignet
Heureusement que tous le monde n'est pas comme moi
je n'aurrai pas eu beaucoup de boulot dans la vie...
Mais d'accord elles sont quand même belles...
jojo


Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Ny60qc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:06

Franchement bof Neutral

J'aime pas du tout 'le fond' des compteurs & je prefere largement un chronomaster open 40mm pour rester chez Zenith.

Pour moi la plus résussie des news, c'est l'Elite Open, Zenith devient une marque pour femmes ? Je trouve leur gamme feminine tres réussie Mr.Red

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Eliteopen1
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:19

Y pas plus simple en cadran, bref une montre qui donne l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:28

Pareil que tout le monde, je n'aime pas comme toutes les dernières zenith, cadran trop chargé et complètement déséquilibré.

J'espere que les nouveaux clients de zenith seront contents parce que sinon, le personnel va avoir droit à des super soldes dans les années qui viennent.

Pour être honnete, même à 10%, je prendrais une zenith d'avant ou alors une nouvelle uniquement en espérant réussir à la vendre le double shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:18

Le retour de la tête à toto avec l'oeil au beurre noir ! mais innovation, very classe, l'affreux toto a d'affreux chicots dans son dentier......

Bon courage à ceux qui vont porter çà !

MB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:19

Il y a 4 ans Zénith était dans le rouge et de grands experts du milieu horloger prédisaient à LVMH un bouillon.

Zenith a sorti l'Open. Ce fut un déchaînement annonçant que la fin de la marque allait s'en trouver précipitée.

4 ans plus tard, Zénith a renoué avec les bénéfices. La marque a élargi sa gamme et son offre avec des versions Open ou classiques. On peut lui reprocher sans nul doute de ne pas offrir la réserve de marche sur cadran classique silent . Ensuite sur le design, on peut reprocher tout à n'importe quoi puisqu'on est dans le subjectif.

Ce modèle va connaitre je pense, un énorme succès en Asie et en Amérique du nord tout au moins.

Quand Zénith ou n'importe quelle marque d'ailleurs n'innove pas, on lui reproche d'être poussiéreuse et on hurle quand elle sort un concept nouveau.

Une montre est basiquement un outil de mesure du temps souvent rond et avec des aiguilles. La tendance des amateurs est parfois un peu au conservatisme aïgu.

Omega met des anneaux Olympiques sur une aiguille et on crie au sacrilège alors que les couleurs et les aiguilles cela s'est fait dans l'histoire de la marque...

Pour Zénith, on hurle comme si une marque devait s'ancrer sur son passé et n'offrir aucune fantaisie pour un objet qui de fait, devient un accessoire de mode.

Franchement voir un balancier de calibre oscillant à 36 000 alternances n'est pas ce qu'il y a de plus fabuleux dans le El Primero mais le profane ( 99% des amateurs) se réjouit de voir ce qui bouge.

Je ne sais pas si j'aurais ou non un jour ce modèle au poignet mais une chose est certaine c'est parce qu'il se vendra que je pourrai si je le préfére avoir un modèle classique car à eux seuls, les modèles classiques ne suffisent plus à faire vivre une marque et leur survie est en grande partie soumise au succès des montres originales. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:29

Citation: A cette collection exceptionnelle, il fallait offrir un cadre unique : la Chine du XXIème siècle, cet empire du Milieu longtemps replié sur lui-même, qui aujourd’hui s’ouvre au monde. Dès lors, tout prend un nouveau sens : l’ouverture en 8, chiffre fétiche dans la philosophie bouddhiste, devient le symbole du bonheur, les paliers de la réserve de marche deviennent l’écho des escaliers de la Grande Muraille, les ouvertures en alternance sur le cadran rappellent les grilles de la Cité interdite. Nouvel eldorado des temps modernes, cette Chine nouvelle mais encore gorgée de traditions, séduit l’homme d’affaires d’aujourd’hui et de demain…
Fin.

Ils ont des rédacteurs fantastiques...

La cible est définie, ce n'est pas pour nous. Arrow

On leur souhaite de bonnes ventes.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:34

Salut alain,

Malheureusement l'Europe ne représente qu'une petite partie du marché qui sans être totalement négligeable n'est pas la cible essentielle.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:34

je ne comprend pas, mais il y a tellement de chose que je ne comprend pas ca en fera une de plus shakng2
jamais je n'achèterais ca
quand je pense que la rainbow elite noire est partie a 800€ a la vente du cercle des armées et que j'ai acheté la mienne € tiend j'ose meme pas le dire tellement c'est délirant, c'est sur plus jamais de Zenith sauf en vintage comme une 135 par exemple, tiend z'auraient mieux fait d'en sortir une de 135 aux gouts du jour
sale vendredi de pluie sad18
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:41

Et quant je pense qu'au XIXe c'était ça qui plaisait en chine


Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Ny8e43 Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Ny8e9g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Invité
Invité




Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:06

Chiffres d'exportations de 2005 (chiffres en millions de francs suisses et pourcentage d'augmentation, source http://www.fhs.ch/fr/news/news.php?id=437) :
1. Etats-Unis 2'147,7 +14,5%
2. Hong Kong 1’768,3 +7,7%
3. Japon 1'145,1 +15,7%
4. Italie 842,1 +8,4%
5. France 660,3 +8,1%
6. Allemagne 632,2 +11,9%
7. Royaume-Uni 578,8 +4,8%
8. Singapour 480,0 +9,3%
9. Espagne 407,9 +7,5%
10. Chine 351,3 +25,7%
11. Emirats Arabes Unis 346,7 +14,8%
12. Taiwan 251,7 +22,0%
13. Russie 194,2 +11,1%
14. Thaïlande 189,6 -2,5%
15. Arabie Saoudite 177,8 +7,0%

Si mes calculs sont bons, dans cette liste des 15 premiers pays acheteurs l'europe dans cette liste représente 3121 MCHF, l'asie 4186 MCHF, je ne trouve pas que l'europe soit un marché négligeable

C'est sur que l'asie représente un meuilleur potentiel de développement mais à trop négligé les clients des vieux pays, on les perd.
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:15

Très juste, ne perdez pas l'europe de vue !

Autre remarque en ce qui concerne l'Asie : Chine + HK + Taiwan (tout ça c'est des Chinois) = marché n° 1. Normal qu'on s'intéresse à eux.
Qui a commencé il y a 10 ans à faire des coeurs ouverts et des séries limités à 888 exemplaires (8 est le chiffre idéal pour les chinois) ? Frédérique Constant. C'est pas bien quand on est une grande marque ancienne de copier sur les petits nouveaux qui innovent, monsieur N...

ya

(qui n'a pas d'action chez FC, ni même de montre de la marque, mais qui apprécie l'aventure industrielle...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:43

Citation :
Qui a commencé il y a 10 ans à faire des coeurs ouverts


Effectivement Frédéric Constant s'était inspiré d'Hebdomas qui tenait ce concept déjà présent au 18ème...

Je ne crois vraiment pas que Constant soit l'inventeur du concept Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:52

Salut,
Je dirais plus presse -agrumes que presse purée...
Bon dans l ensemble rien de tres moche selon moi...meme sympa (en 12eme montre quand meme Mr. Green )
De toute maniere suis pas vraimment dans le coeur de cible de la marque de vieux qui veux faire djeuns...
Tiens hier j ai essayé la calatrava en 38mm et la speed (la vrai comme jeff mais pas index comme jeff...) et j ai été tres agreablement surpris par les 2. La calatrava etait vraimment sans interet outre la signature sur le cadran...bah la j avoue m avoir gouré..Vais peut etre mettre Patek dans ma short list de der des der des 30 ans. affraid
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !   Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:15

Bonsoir Zen

désolé si mon msg n'était pas clair : sûr que c'est pas Frédérique Constant qui a inventé le coeur ouvert. Ils l'ont juste remis au goût du jour. Il y en a eu beaucoup d'autres avant, j'ai aperçu il y a qq temps sur e-bay une Marvin (qui connaît ?) des années 70 avec le même egenre de design.

quand à savoir qui a eu l'idée en tout premier, ce serait vraiment intéressant de le savoir !

ya
Revenir en haut Aller en bas
 
Les toutes nouvelles ZENITH sur Forumamontres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant première Forumamontres : Nouvelles Swatch Diaphane
» Toutes ces nouvelles marques ... si semblables !!!
» Zenith aura 150 ans en 2015 ! Forumamontres présente la saga Zenith ...
» Toutes les nouvelles références Rolex à Bâle 2008:
» Forumamontres : Nouvelles fonctionnalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: