FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran à sauver. Help demandé

Aller en bas 
+6
oyster
seul face a l'horlogerie
Alexxonvaldez
Charles
Charlie
spirou
10 participants
AuteurMessage
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:10

Bonjour a tous. Le verni sur ce cadran a tendance a se faire la malle et la minuterie chemin de fer décampe avec, j'ai bien réussi a refaire le petit rectangle mais pour le trait plus fins je coince, si l'un d'entre vous a une astuce, je prends volontiers.Cadran à sauver. Help demandé M5a6y6lt2b16iuagmu-bild1769
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:29

Arrête et n'y touche plus ! Par expérience "le mieux est l'ennemi du bien"
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:56

Je rejoins l'avis pertinent de Charlie. Si tu persistes, tu risques de nous y ajouter un passage à niveau à ton chemin de fer. Non Non

Le petit rectangle est réussi, mais pour le reste...à mon avis "pas touche" !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Alexxonvaldez
Membre très actif
Alexxonvaldez


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 20/12/2008

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:35

décalcomanie de maquette découpé à la bonne taille ?
au moins tu ne baveras pas
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:15

+1 touche a rien
de toute façon ont voie qu'il a pris l'humidité donc cela ne fera que continuer a plus ou moins grande vitesse
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Là , j' touche plus   Cadran à sauver. Help demandé EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:52

Cadran à sauver. Help demandé Jtv2x8ku08axi0u6rw-bild1788
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:51

tien on dirais que tu na pa ecouter..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:00

faut voir ce que ca donne a l'echelle "scusez le jeu de mot" yeux
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:36

salut,

t'as pris un risque mais c'est quand même pas trop mal, j'imagine que sans avoir le nez dessus, ça doit l'faire... achète vite un ticket de loto jocolor
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:58

Vous allez dire que j' insiste mais j'aurais bien aimé re déposer un peu de vernis sur ma réparation, histoire de stabiliser la restauration dans le temps .Quelle type de vernis ou de laque serait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: cadran   Cadran à sauver. Help demandé EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:23

Là, il faut faire des essais, tout dépend avec quoi tu as corrigé le cadran!
A nouveau, tu prends des risques...Si tu as utilisé un fin marqueur, le diluant du vernis pourrait méchamment l'attaquer ! Incompréhensible
Pour autant que tu trouves un vernis adéquat (en bombe, transparent satiné ?) à mon avis, il faudra, en plus, passer une fine couche sur toute la face du cadran ( ou sinon, reprise trop visible).
A nouveau, moi je ne le ferais pas! J'aime la bricole mais là, NON! Cadran à sauver. Help demandé 781367
Amitiés
Charles
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:41

Charles a écrit:
Là, il faut faire des essais, tout dépend avec quoi tu as corrigé le cadran!
A nouveau, tu prends des risques...Si tu as utilisé un fin marqueur, le diluant du vernis pourrait méchamment l'attaquer ! Incompréhensible
Pour autant que tu trouves un vernis adéquat (en bombe, transparent satiné ?) à mon avis, il faudra, en plus, passer une fine couche sur toute la face du cadran ( ou sinon, reprise trop visible).
A nouveau, moi je ne le ferais pas! J'aime la bricole mais là, NON! Cadran à sauver. Help demandé 781367
Amitiés
Charles

Je plussoie. Pour info il existe des vernis de tropicalisation utilisés en électronique, lesquels en principe (essais préalables) n'attaquent-pas les peintures, etc. (j'ai ainsi "plastifié" du papier il fut un temps - permis de chasse sous-marine, et traité des cartes électroniques qui fonctionnaient en immersion -eh, juste pour vérifier hein).
Mais si comme écrit plus haut "il doit rester des traces d'humidité", tu auras de la condensation sous ton vernis et ensuite de belles cloques...

Alors, comme toujours : le mieux est l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
rgil
Membre très actif
rgil


Nombre de messages : 247
Localisation : Babia-España
Date d'inscription : 16/04/2007

Cadran à sauver. Help demandé Empty
MessageSujet: Re: Cadran à sauver. Help demandé   Cadran à sauver. Help demandé EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:21

quid 2 quid 2 quid 2 quid 2
Toujours que j´ai touché a été pire,
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran à sauver. Help demandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis : nettoyage cadran ou pas ?
» cadran RELLIAC sur montre IWC, demande conseils
» Longines Or 12.68N, à sauver ou direction la poubelle ??
» saga de l'été : une Zenith à sauver
» Ensemble, on peut la sauver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: