FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La presse horlogère ...Extrait

Aller en bas 
+3
Mosbilo
jean-michel
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La presse horlogère ...Extrait Empty
MessageSujet: La presse horlogère ...Extrait   La presse horlogère ...Extrait EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:43

Extrait des conseils d'une revue donnés aux collectionneurs

"...les sites de passionnés comme thepurist.com, lacotedesmontres.com ou Worldtempus.com représentent une vérirable mine d'informations..."

No comment Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La presse horlogère ...Extrait Empty
MessageSujet: Re: La presse horlogère ...Extrait   La presse horlogère ...Extrait EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:45

ha la presse "horlogère" Française : vaste débat ... a mon sens tout juste bon a allumer le feu (et encore la papier glacé c'est pas top pour cet usage) ... et puis cela fait cher pour cet usage Rolling Eyes
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La presse horlogère ...Extrait Empty
MessageSujet: Re: La presse horlogère ...Extrait   La presse horlogère ...Extrait EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:35

J'en ai vu une dite hors série d'un titre que j'ai oublié. Je l'ai parcourue. Comment font-ils pour être aussi médiocres ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La presse horlogère ...Extrait Empty
MessageSujet: Re: La presse horlogère ...Extrait   La presse horlogère ...Extrait EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:42

Comme bourrins, ces rédacteurs, difficiles de faire mieux !!!! What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

La presse horlogère ...Extrait Empty
MessageSujet: Re: La presse horlogère ...Extrait   La presse horlogère ...Extrait EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:48

Pour ma part, je préfère éviter de donner des conseils aux "collectionneurs" concernant les revues...ça pourrait mal tourner. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

La presse horlogère ...Extrait Empty
MessageSujet: presse   La presse horlogère ...Extrait EmptySam 18 Fév 2006 - 9:01

Ne comptez sur moi pour critiquer la presse car j'ai eu droit, ces derniers mois à des articles sur "mon" affaire de montres automatiques, en particulier dans "La France horlogère n° 669" "Le Bijoutier n° 737" "HBJO infos n° 116" "Business Montres n° 27 et 28" et dans des journeaux comme "le Journal du Jura en suisse et à paraître dans le grands magazine Europastar.
J'ai appris par ces journeaux que la Maison Perrelet, contre qui je n'ai absolument rien, étant un semblant historien et non industriel, avait mandaté un historien pour remettre les choses à plat...ça fait plus de 2 mois et j'attends.
Je ne vous cache nullement que si des éléments, que depuis 13 ans je n'ai pu mettre à jour, surgissaient, un examen minitieux serait fait et une reconnaissance de faits nouveaux ne m'impressionne nullement
Lorsqu'on est servi par la presse on l'apprécie
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La presse horlogère ...Extrait Empty
MessageSujet: Re: La presse horlogère ...Extrait   La presse horlogère ...Extrait EmptySam 18 Fév 2006 - 9:13

Salut Jojo,

Ces journaux ne se trouvent pas en Kiosque à l'exception d'Europa Star qu'on trouve en Suisse ( en version en français).
Les revues auxquelles les intervenants faisaient allusion sont les revues Françaises.

Il faut noter toutefois les efforts de Movement et de la Revue des montres ces derniers mois. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

La presse horlogère ...Extrait Empty
MessageSujet: Re: La presse horlogère ...Extrait   La presse horlogère ...Extrait EmptySam 18 Fév 2006 - 10:31

ZEN a écrit:
Extrait des conseils d'une revue donnés aux collectionneurs

"...les sites de passionnés comme thepurist.com, lacotedesmontres.com ou Worldtempus.com représentent une vérirable mine d'informations..."

No comment Evil or Very Mad

Zen, tu te chopes la grosse quiche ou quoi ?

Il y a d'excellents professionnels chez WT, je renvoie par exemple à l'interview de FP Journe, un modéle du genre....

Alors notre Zen, une peu de modestie SVP....

Votre bon ami Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La presse horlogère ...Extrait Empty
MessageSujet: Re: La presse horlogère ...Extrait   La presse horlogère ...Extrait EmptySam 18 Fév 2006 - 11:09

Salut Maurice,

J'apprécie énormément WT et reste très lié avec plusieurs de ceux qui participent à ce site. Je connais même très bien l'interviewer, un gars sympathique au demeurant .

Toutefois, je distingue deux types de protagonistes de sites internet !

-Les salariés ( c'est leur métier et ils ont cette activité pour gagner leur vie)

-Les bénévoles qui ne gagnent rien d'autres qu'à être connus.

On peut être salarié et passionné mais résumer à 3 sites commerciaux la qualification de passionnés relève d'un copinage ou au mieux d'une farouche ignorance.

clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La presse horlogère ...Extrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de presse
» Calibres IWC Extrait de la Classification Horlogère 1938
» Presse horlogère
» De la presse horlogère...
» Calibres Minerva Extrait de la Classification Horlogère 1936/38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: