FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion

Aller en bas 
+2
yala
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:23

C'est un amateur de très belles pièces qui m'en parlait... Pour la Saint Valentin 2004, lui et sa femme se font chacun leur propre cadeau ...Il tire sur la corde et craque pour une RO .

Un an après, lassé par son design il veut s'en séparer . Commeil l'a obtenue avec une belle remise , il l'affiche à 6000 euros...Pas une touche.

Il l'a baissée à 4500 euros et n'a aucun amateur. Alors, il va négocier un échange mais jure qu'on ne l'y reprendra plus...

Pourquoi à votre avis cette décote sur ce modèle qui tape aux alentours de 9000 euros en magasin ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:32

Déjà, c'est une montre sur laquelle il a eu une forte remise, elle ne déstocke donc pas si vite...

Ensuite, les amateurs de RO préfèrent sans doute l'avoir neuve, a) parcequ'ils en ont les moyens, b) je crois qu'elle supporte mal les coups et rayures.

Enfin, c'est un design bien particulier, susceptible de convaincre un assez petit nombre de gens finalement.

My 2 cts,

Alain bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 9:05

ça depend de la royal oak mais je pense que les 36mm doivent partir difficilement.

Par contre les 39mm jumbo & chrono, beaucoup mieux & les off shores sont tellement à la mode...

Faut demander à valable s'il a ramé pour vendre la sienne pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 11:22

Salut,
non il n a pas ramé (je repond pour lui desolé).
exact yala apres ca depend des modeles..comme d hab..si c est un 36mm cadran petit clous de paris et or /Acier...forcement. Meme ma Dual time en 36 je l avait payé 5000 pour une montre qui coutais dans les 12000 environ...
J ai reçu 2 mails pour ma kaspa alors que je la vends pas...
Les chronos sont affiché plutot dans les 8200 alors que c etait 7500 qd j ai acheté la mienne.
Les ROO se revendent bien aussi et je ne parle pas de certaines serie limitée (tout modele confondus)

Colonia qui poiraute 8 semaines pour recuperer sa montre.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 11:29

bonjour ,je ne suis pas expert mais je sais ou il peut la vendre
lecollectionheure.be il reprend les montres a leur juste valeur (sans etre obligé de lui en acheter une en retours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 11:57

Elle est vendue.
Le collection heure .be... affraid affraid

Bonne journée
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 11:59

ah pardon tu parlais pour celle de l ami de zen !
Sorry
colonia
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 12:11

de rien
je voudrais connaitre les vraies manufactures pourriez vous m aider
merci car a part:
audemars piguet,blancpain,girard perregaux,iwc,jaeger lecoultre,lange sohne,omega,patek,richard mille,rolex,vacheron constantin et zenith+la heart beat manufacture de chez frederique constant je ne connais pas
breitling?(je crois que oui)breguet?(aussi)chaumet?,hublot?,chopard?,tag heuer?eberhard?frank muller?piaget?
je viens de me faire plaisir et je crois que j ai fais un bon achat une zenith el primero(class 3 compeurs voir photo) 2350€ nos au lieu de 4880€
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 12:17

Bonjour Mickey et bienvenue ,

Il faut d'abord savoir ce qu'on entend par manufacture ...

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4191&highlight=manufacture

Ensuite il ya les vraies de vraies, les demies et les pas du tout.

Dans ce que tu cites par exemple Breitling n'est pas et IWC pas pour tout ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 12:46

merci,c est bien la le probleme c est de savoir dans chaque marque quel est le vrai mouvement manufacturé cad que toutes les pieces sont fabriqué par cette marque et pas acheté a gauche et a droite et puis assemblé quelles sont les marques ou modeles dont on est certain quand a la qualité c est encore autre chose,je suis un amateur averti de vin et il est vrai que je préfere un bon vin a une grande étiquette mais je préfere un vin moin bon mais qui viens d un petit viticulteur qu un vin de négoce qui pour moi n a aucun interet meme un leroy,jadot ou latour(je suis grand amateur de bourgogne) et pour les montres c est la meme chose je préfere un vrai mouvement manufacturé(peu importe la marque) plutot qu un mouvement de grande qualité(je ne dis pas que je n apprécie pas mais ce ne sera pas mon choix) comme une voiture je préfere une bmw plutot qu une rover(meme si c est le meme moteur) ou encore l ancienne alfa gtv plutot que la brera(alors que la brera est magnifique mais ce n est plus un moteur alfa)
c est donc bien pour cela que j essaie de connaitre les vraies manufacture
merci zen
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 13:10

Bonjour à tous,
Je me suis penché sur les RO Kaspa et bien que ce soit des montres magnifiques il faut bien reconnaître qu'elles restent un petit moment en vitrine.
Un vendeur d'occas (autre que le collectionheure.be, lui ne m'a toujours pas parlé Wink )me disait que c'était tout de même des valeurs sures.Leur cote se stabilise autour de 8000-8500€.
Ceci dit AP faisait des montres aux diamètres qui n'étaient plus d'actualité d'où peut être une petite hésitation à l'achat.Enfin je parlerais du coût d'entretient qui est exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 13:40

Dans la liste, on peut ajouter Seiko, Orient, Poljot (les anciens modèles), Vostok, Slava, Chaïka... Il y en a un paquet en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 13:46

désolé,je voulais dire les manufactures suisse
de plus les montres russe je ne connais pas du tout(j en ai déja entendu parlé mais rarement en bien sauf le prix)quand a seiko il faudra quand meme un jour que je craque pour une diver mais ce n est pas ma priorité,pour l instant j essaie de m instruire et d attendre ma nouvelle acquisition la zenith(j en ai tant révé)
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 13:51

Dommage de se limiter à la Suisse... Ca fait passer à coté de pièces très sympatiques:
Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion 20rs
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 13:54

je ne dis pas que ca ne m interesse pas mais je ne connais pas
je ne demande qu a découvrir
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptySam 18 Fév 2006 - 16:25

mickey a écrit:
comme une voiture je préfere une bmw plutot qu une rover(meme si c est le meme moteur) ou encore l ancienne alfa gtv plutot que la brera(alors que la brera est magnifique mais ce n est plus un moteur alfa)
[HS]Pour Alfa, en tant qu'heureux possesseur d'une 156 à moteur TS je ne peux que plussoyer Crying or Very sad [/HS]
Pas grave, je ferais comme pour les montres: je vais passer au vintage...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:07

La seule difficulté réside dans le fait de trouver un client capable de sortir une forte somme d'argent pour une montre, vu le positionnement de la marque AP.
Généralement, les personnes qui s'offrent des RO sont des amateurs ou collectionneurs qui possèdent déjà d'autres montres. Je pense qu'il est assez rare de trouver une personne qui ne possède qu'une RO.
La vente de la mienne a pris du temps pour la simple raison que je n'étais pas vraiment certain de vouloir la vendre et que j'ai trainé des pieds quand on m'a proposé des échanges, même contre des montres qui me plaisaient.
Concernant mon prix de vente, c'est secrêt, donc pas la peine de demander !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:10

bonjour valable,
heureusement que tu a maintenant la nlle portugaise,date. tongue affraid
possecritume: ton argument de valeur de la piece est réel,une montre de ce prix ne se vend pas comme des montres que l'on voie a 100e,pour un RO faut faire briller.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion   Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:03

Salut Francis.
Je te rassure, la portugaise date ne va pas rester longtemps à mon poignet ! Pour l'instant elle me dépanne, mais j'ai déjà trouvé une remplaçante à ma RO, et je suis déjà en train de m'équiper de bracelets en prévision de son arrivée à mon poignet...
Vous n'allez pas être tellement surpris je pense d'apprendre qu'il s'agit d'une Panerai (ma 3ème au total) car après moulte reflexion, c'est encore les montres qui me font le plus "triper" comme disent les jeunes ! rambo
D'ailleurs va aussi falloir que je change mon avatar......
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour revendre des Royal oak en occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal Plus pose d'énormes difficultés pour se désabonner
» Question existentielle... revendre pour plus compliqué ?
» Certains ont des difficultés pour saisir leurs messages
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Presque tout revendre pour une...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: