FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...

Aller en bas 
+39
lameugne
dulot
supervisodate
Ogmios
jjr74
Porco Rosso
sylv1
manu 68
Kartmannovice
jackyaudio
sekijoju
didoverdrive
donaccoustic
Rosebud
rawl1973
hoxca
fchou
David123
Pat971
Tony
fred0666
Deniz
Jason Spring
GYROTOURBILLON
lux
Brice Bling
ARDILLON2568
antartic
FGB
sag
km'rol
Euterpe
Austin
PP3940
PANPAN
pierrewilder
Fokker III
Guy 67
grosseiko
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty15/05/09, 08:19 pm

Bonsoir à tous,

C'est vrai que le résultat est somptueux et la visibilité ça n'a rien à voir (quand c'est bien fait Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Blunt_gi )

Une tite question me turlupine : quel est l'intérêt d'appliquer l'anti reflet sur les deux surfaces, l'extérieur pourrait suffir non? Quelqu'un aurait-il un modèle traité sur une seule face histoire de saisir la différence? Et techniquement comment un tel traitement est obtenu? vernis? traitement thermique sous oxyde? ou un truc du genre.

Voilà c'était ma curiosité du soir
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty15/05/09, 08:26 pm

l'anti-reflets par Omega :

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Omegaat001
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty15/05/09, 08:54 pm

Kartmannovice a écrit:
Bonsoir à tous,

C'est vrai que le résultat est somptueux et la visibilité ça n'a rien à voir (quand c'est bien fait Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Blunt_gi )

Une tite question me turlupine : quel est l'intérêt d'appliquer l'anti reflet sur les deux surfaces, l'extérieur pourrait suffir non? Quelqu'un aurait-il un modèle traité sur une seule face histoire de saisir la différence? Et techniquement comment un tel traitement est obtenu? vernis? traitement thermique sous oxyde? ou un truc du genre.

Voilà c'était ma curiosité du soir

Toutes les réponses à toutes tes questions ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/les-anti-reflets-sur-les-verre-de-montre-t12472.htm?highlight=anti+-reflet

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty16/05/09, 11:25 am

jackyaudio a écrit:
FGB a écrit:
Une photo plus récente

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1040055-2

ta blancpain flyback est magnifique.....enfin pour la moitié droite...Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Blunt_gi
j'ai decouvert cette montre sur le site blancpain et j'ai tilté mais avec des photos presque pourries...... mais ta photo mets bien en valeur ce cadran..
en plus depuis qques temps j'adore les bicompax.....et cette grande date est magnifique....(oui je sais le prix est consequent)
si tu as d'autres photos entières n'hésites pas...thumleft

J'ai eu un prix mais pas 50 % quand même, alors j'ai bien la deuxième moitié de la montre :

Photobucket

La grande date est à passage rapide.

Photobucket

Photobucket

Voili voilou pour quelques photos.

Merci pour les compliments. Chinois C'est le modèle en acier satiné que je préfère à celui en acier poli, entre autres parce qu'il est avec ces superbes (pour moi) indexs appliqués style Aqualung.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty16/05/09, 01:25 pm

warff..warff..! magnifique.
tout a fait d'acc avec toi concernant et le boitier satiné, et les index appliqués...quand je vois des montres de ce prix avec des chiffres ou index peints..............ça m'énerve !
allez j'vais faire mon chiant..:
si monsieur blancpain avait fait les aiguilles découpées (de l'axe jusqu'avant la pointe) et la profondeur du guichet-date en couleur acier satiné......c'eût été la perfection..
Encore bravo pour ta montre..thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty16/05/09, 01:30 pm

jackyaudio a écrit:

quand je vois des montres de ce prix avec des chiffres ou index peints..............ça m'énerve !

Disons que les chinois y arrivent aussi très bien sur des montres à 200 dollars (index appliqués, et traitement antireflet double face d'ailleurs).

Je ne sais donc pas si l'application des index est si coûteuse que ça...



Au passage, surperbe cette blancpain !
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty16/05/09, 01:41 pm

manu 68 a écrit:
l'anti-reflets par Omega :

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Omegaat001

Pour corroborer les propos de Manu 68, je confirme que l'AR Omega se défend pas mal (en tout cas mieux que celui de mon ex Sinn U1).

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Aqua_t14
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty16/05/09, 01:50 pm

Austin a écrit:
jackyaudio a écrit:

quand je vois des montres de ce prix avec des chiffres ou index peints..............ça m'énerve !

Disons que les chinois y arrivent aussi très bien sur des montres à 200 dollars (index appliqués, et traitement antireflet double face d'ailleurs).

Je ne sais donc pas si l'application des index est si coûteuse que ça...



Au passage, surperbe cette blancpain !

Merci Chinois

J'ai lu une fois un article entier sur la façon dont Blancpain fixe les index appliqués. affraid Chaque index aurait des chevilles minuscules qui viennent s'emboiter dans de tout aussi minuscules trous du cadrans. Ca semblait très compliqué et je pense que les chinois les collent tout simplement, droit quand ils sont de bonne humeur.
Maintenant, j'ai pas ouvert ma montre et démonté un index pour voir si c'était réellement fait comme ça... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty16/05/09, 01:58 pm

jackyaudio a écrit:
warff..warff..! magnifique.
tout a fait d'acc avec toi concernant et le boitier satiné, et les index appliqués...quand je vois des montres de ce prix avec des chiffres ou index peints..............ça m'énerve !
allez j'vais faire mon chiant..:
si monsieur blancpain avait fait les aiguilles découpées (de l'axe jusqu'avant la pointe) et la profondeur du guichet-date en couleur acier satiné......c'eût été la perfection..
Encore bravo pour ta montre..thumleft

Merci merci. Chinois
Il est vrai que Blancpain utlise souvent des aiguilles squelettes. Cela aurait pu être pas mal. Mais à mon avis, plus sur celle en acier poli qui est un peu plus habillée.
La mienne donne un poil plus dans le sport et les aiguilles squelettes auraient pê données un côté "précieux" moins adapté. De plus, elles sont en parfaite harmonie avec les index : centre en matière luminécente blanche et cadre en métal poli (les jeux de lumière y sont superbes). I love you

Pour le double guichet de la date, c'est une refléxion intérressante. Je n'y avais jamais pensé. Incompréhensible En fait, tels qu'ils sont, l'intégration est sobre et discrète ce qui n'est pas toujours le cas des grandes dates.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty16/05/09, 03:20 pm

FGB, pardonne moi de l'indiscrétion et désolé pour le HS, mais il n'y a pas que la FlyBack qui soit superbe...

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1040272

J'avoue toujours avoir eu un faible pour certains modèles de Blancpain, et tes photos me confortent dans cette idée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty16/05/09, 07:35 pm

Pas de pb d'indiscrétion et merci. Chinois Ce que tu écrits me fait plaisir : j'étais bien incapable de prendre une photo de montre il y a 6 mois...
J'ai donc fait des progrès. confiused

Pour continuer dans le HS, il y a beaucoup de très beaux modèles chez Blancpain (et aussi quelques modèles discutables ces derniers temps). Je me retiens de craquer sur une occasion à laquelle je pense 20x par jours en ce moment cyclops

Si tu aimes ce modèle (la 7002) fais un tour sur la revue de Matic qui en possède une avec cadran noir.
Cette montre est un pure bonheur et Matic l'explique très bien.

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/blancpain-7002-t39577.htm?highlight=blancpain

Et tu peux aussi faire un tour ici

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/rencontre-dune-7002-avec-une-2000-blancpain-inside-t49974.htm?highlight=blancpain
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty16/05/09, 09:00 pm

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 91654
Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1710629
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty17/05/09, 04:01 pm

affraid Rayures sur anti-reflet...

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Poraya10
Crédit: Pas ma mienne heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty18/05/09, 04:14 pm

La Tank mais que le coté face , l'autre est plein

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1010220

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1010214
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty29/05/09, 11:12 pm

Une petite nouvelle dans la coure des anti-reflet :

Ici, en lumière artificielle, aucun reflet sur le verre, mais si on prête attention, on voit que le cadran noir reflette légèrement l'aiguille des minutes :

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 2n234p4

Là c'est plus flagrant, toujours pas de reflets de la part du verre, mais le cadran noir reflette clairement le B du contrepoids de la seconde du chrono... (ne pas prendre en compte les ombres de la flèche)

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 I2q3ur

Ici en plein soleil et reflet sur la lunette, le verre reste toutefois invisible...

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 20s5mf

Ici c'est plus intéressant, puisque le verre nous gratifie d'un petit halo bleuté de la part du soleil à dix heures (tout de même !), mais le reflet principal traverse tout le cadran noir laqué et s'accentue sur les chiffres en blanc :

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Ka4t2g

Mais en conditions normales, et si on ne cherche pas à tout prix l'alignement de la lumière avec l'objectif et la montre au milieu, ça reste pas mal, même au soleil :

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 E62ijd

Bien sûr, l'effet le plus spectaculaire de montres sans aucun reflet, ni du cadran ni de la glace est à rechercher dans les cadrans mat (l'inconvénient c'est qu'une personne sur deux se sent obligé d'y coller son doigt pour vérifier la présence d'un verre... Rolling Eyes ) :

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 2la5xuh
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty22/06/09, 09:23 pm

Celle-là aussi elle pas mal pour l'anti-reflet :
Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Pd1

Mais c'est aussi une Eterna déguisée, comme celle-ci déjà amplement montrée :
Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Eterna33

Les nouvelles aqua-terra sont aussi particulièrement impressionnantes ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/07/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty22/06/09, 09:38 pm

J'avais déjà mis une photo trouvée sur le net ...
Mais cette fois-ci, c'est une photo prise avec mon appareil ...
Bien plus réelle mais bien "transparente" non ?
Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Img0089l
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty26/06/09, 07:27 pm

Une qui revient juste de Bienne...


Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 DSCF2469

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 DSCF2473
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty24/07/09, 07:03 pm

pierrewilder a écrit:
J'avais déjà mis une photo trouvée sur le net ...
Mais cette fois-ci, c'est une photo prise avec mon appareil ...
Bien plus réelle mais bien "transparente" non ?
Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Img0089l

J'en ai eu une entre les mains en boutique et je serais très surpris que ce fût un anti-reflet double face !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty19/09/10, 06:53 pm

Tiens j'avais loupé ce beau sujet !

Je participe donc

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1010644

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1010638

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1010924gm


qu'est-ce que j'aime l'AR I love you I love you I love you


une ancienne aussi :

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1010186

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1010180
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty19/09/10, 07:17 pm

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 IMG_3132



Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 IMG_4312C
Revenir en haut Aller en bas
supervisodate
Nouveau
supervisodate


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2010

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty19/09/10, 07:58 pm

La Vulcain Obama est une tuerie Wink

Simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty19/09/10, 08:52 pm

supervisodate a écrit:
La Vulcain Obama est une tuerie Wink

Simplement magnifique.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dulot
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty20/11/10, 06:31 pm

Bonsoir à tous
Nouveau sur le site, je participe à ce sujet avec une photo de ma montre.
Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P7280012
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...   Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 Empty22/11/10, 03:17 am

Ogmios a écrit:
Tiens j'avais loupé ce beau sujet !

Je participe donc

Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1010644


Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces... - Page 3 P1010924gm


qu'est-ce que j'aime l'AR

Tu as bien fait de te souvenir de ce sujet, une belle occasion de nous montrer une véritable merveille!

Superbe ... les photos sont elles aussi inspirantes

Merci de partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
 
Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement anti-reflets et sel de mer
» Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.
» Le traitement anti-reflets double face: Pour ou contre ?
» traitement anti reflet sur les deux faces
» anti-reflets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: