FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur cette frederique constant

Aller en bas 
+15
roque basse
Micromecanicien
Ogmios
jacotam
yoli
vercassivelonos
evh5150
Pertuyzat
Jul50
blackjack 13
tibs13
donaccoustic
libero
FGB
Herbert
19 participants
AuteurMessage
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 27 Jan - 23:40

Bonsoir à tous

Je cherchais une montre plutôt classique avec obligatoirement, la date (lisible) et un cœur ouvert, le tout pour un budget de moins de 1000 euros.

J'ai trouvé cette Frederique Constant (Persuasion Heart Beat Date - FC-315M4P6) qui m'a tapé dans l'œil.

Connaissez vous ce modèle, est-ce intéressant, qu'en pensez vous ?

Votre avis sur cette frederique constant 090127113824486943063929

merci pour vos avis /conseils

Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMer 28 Jan - 10:36

Bonjour Herbert,
Dans l’ensemble je trouve qu’elle correspond en effet à ce que tu dis chercher et elle est en effet assez sympathique esthétiquement.

Mas je trouve que F.C. joue très souvent à faire des montres à la manière de…
Ici, le boitier double pomme fait penser à Blancpain, le guillochage un peu à Bregeut (au moins sur ce modèle, ils n’ont pas mis les aiguilles Breguet à pommes évidées) et le « cœur ouvert » du cadran essaye probablement de donner de loin l’impression d’un tourbillon.

Personnellement, pour 1000 € ce qui est déjà une belle somme, je préférerai aller vers un modèle qui a sa propre identité et qui n’essaie pas de faire « style-genre ».
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMer 28 Jan - 11:32

Bonjour,

A titre d'info, consulte les P.A de FAM car je crois bien qu'un de nos "collègues" vend ce modèle avec une mise à prix de 600 €.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMer 28 Jan - 21:11

Sauf erreur de ma part, c'est F.Constant qui a remis au goût du jour
les coeurs ouverts...
Cela a été leur "marque de fabrique" durant de longues années.
Et je ne pense pas que l'idée soit de faire penser à un tourbillon.

Elle mélange Bréguet et Blancpain, c'est vrai.
Mais elle est élégante, et plus jolie en vrai qu'en photo.
La finition est de qualité, tant pour la boite que pour le cadran.
Par contre le bracelet est une bouse, si c'est bien le modèle auquel je pense.
A changer donc.

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 18:10

Bonjour a tous, je souhaite aussi faire de cette montre ma première belle montre mais je n'arrive pas à savoir le prix en neuf. Car ayant un budget d'approximativement 800 euros, je m'interroge. merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 19:32

tibs13 a écrit:
Bonjour a tous, je souhaite aussi faire de cette montre ma première belle montre mais je n'arrive pas à savoir le prix en neuf. Car ayant un budget d'approximativement 800 euros, je m'interroge. merci de vos réponses.

Salut tibs, je vois un 13 dans ton pseudo est ce que tu es des bdr si oui j'ai une bonne adresse pour frédérique constant sur marseille
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Jul50
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2009

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 19:40

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette FC ( 930€ prix en neuf sans remise) il y a un an environ, et pour ma part la où je l'ai achetée j'ai eu le droit à une remise en négociant un peu... et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Donaccoustic à raison c'est bien F.Constant qui a remis au goût du jour les coeurs ouverts... mais aussi sur le fait qu'elle est beaucoup plus belle en vrai que sur une photo et quelle est trés élégante au poignet...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 19:46

Bonjour,

Pour l'avoir eue au poignet, cette montre à une très belle finition. Par contre, gros bras s'abstenir, c'est un petit diamètre.
Mais elle est jolie et élégante, pour un prix accessible.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 20:50

blackjack13, oui je suis effectivement de marseille. Ta bonne adresse m'interresse fortement.
Merci a tous pour vos réponses si rapide.
930 euros c'est un peu au dessus de mon budget mais bon on n'est pas à l'abri d'un coup de tete. Smile
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 21:07

Très belle montre ; si elle te plait, prends la !
Surtout pour un budget aussi contenu !

J'aime beaucoup FC qui propose un rapport Q/P fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 21:12

Tres belle, dommage ce trou sous le 12, mais bon, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 21:30

vercassivelonos a écrit:
Tres belle, dommage ce trou sous le 12, mais bon, tant pis!
+1
Un trou qui donne sur ... rien.
Faire un trou c'est bien, mais l'idéal serait quand même qu'il montre un petit quelque chose d'un tant soit peu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 22:42

perso j'aime beaucoup cette montre, j'ai une FC et j'en suis très content. Pour moi, très bon rapport Q/P !
Si elle te plait, fonce !! Mais va l'essayer d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyLun 8 Mar - 22:46

Autant j'aime beaucoup les open sur les zenith class el primero, autant là, ce trou ne donnant sur rien, comme pour tromper le néophyte, ne me plait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 0:30

Le trou donne sur le balancier.
D'où le nom "heartbeat".
Surtout que la découpe est harmonieuse et logique, beaucoup plus que sur certains modèles (Hamilton open heart) AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Micromecanicien
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 08/03/2010

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 1:15

le patron de la marque est très sympa et la montre est dans les prix....
disons que ce n'est pas un voleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinicadorelogio.webnode.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 7:06

evh5150 a écrit:
Le trou donne sur le balancier.
D'où le nom "heartbeat".
Surtout que la découpe est harmonieuse et logique, beaucoup plus que sur certains modèles (Hamilton open heart) AMHA...
Ben oui mais le balancier ou rien, c'est pareil, ça n'a aucun intérêt... Je veux dire c'est la meme logique que les fonds transparents : si le mouvement est banal, je trouve que c'est inutile. Le néophite va dire : ouah c'est "sympa" ! Et va surement meme prendre ça pour un tourbillon (je connais quelqu'un qui a une Hamilton open heart et qui est persuadé que c'est un tourbillon que l'on aperçoit Rolling Eyes et je ne pense pas qu'il soit plus stupide qu'un autre).

Quant à dire que le trou est harmonieux, moi je trouve au contraire que ça casse l'harmonie du cadran. Mais ça c'est subjectif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 7:18

evh5150 a écrit:
Le trou donne sur le balancier.
D'où le nom "heartbeat".
Surtout que la découpe est harmonieuse et logique, beaucoup plus que sur certains modèles (Hamilton open heart) AMHA...
Je me basais sur la photo.
Le balancier n'est pas d'une visibilité exceptionnelle ... Incompréhensible
C'est quoi ce qui occupe la plus grande partie du trou, ou il y a le rubis, une découpe de pont ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 11:38

tibs13 a écrit:
blackjack13, oui je suis effectivement de marseille. Ta bonne adresse m'interresse fortement.
Merci a tous pour vos réponses si rapide.
930 euros c'est un peu au dessus de mon budget mais bon on n'est pas à l'abri d'un coup de tete. Smile

Ok je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 12:48

Ogmios a écrit:
evh5150 a écrit:
Le trou donne sur le balancier.
D'où le nom "heartbeat".
Surtout que la découpe est harmonieuse et logique, beaucoup plus que sur certains modèles (Hamilton open heart) AMHA...
Ben oui mais le balancier ou rien, c'est pareil, ça n'a aucun intérêt... Je veux dire c'est la meme logique que les fonds transparents : si le mouvement est banal, je trouve que c'est inutile. Le néophite va dire : ouah c'est "sympa" ! Et va surement meme prendre ça pour un tourbillon (je connais quelqu'un qui a une Hamilton open heart et qui est persuadé que c'est un tourbillon que l'on aperçoit Rolling Eyes et je ne pense pas qu'il soit plus stupide qu'un autre).

Quant à dire que le trou est harmonieux, moi je trouve au contraire que ça casse l'harmonie du cadran. Mais ça c'est subjectif. Wink

J'ai la chance de posséder une montre équipée d'un tourbillon, et 99,99% des gens ne savent pas ce que c'est. Ces mêmes 99,99% ne font pas la différence avec un open heart.
Cela dit, j'ai acheté cette montre pour moi, et pas pour les autres alors ça n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 14:13

de la façon dont la photo est prise l'ouverture dans le cadran laisse surtout apparaître le disque de la date qui au passage aurait gagné à être blanc Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 17:32

A la recherche d'une montre classique, il y a quelque temps je m'étais penché sur cette marque. Très bon rapport qualité prix comme d'autres fameurs l'ont dit auparavant. Il n'y a pas à hésiter amha.

Pour ma part, j'y ai renoncé car mes goûts ont évolués depuis, et je la trouve trop classique, trop habillée. Bref les goûts et les couleurs changent avec le temps. D'autres modèles de la marque me plaisent plus dorénavant comme la clear vision.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 19:22

Mon avis : elle est pas chère, mignonne (sans plus a mes yeux), pas mal finie. Mais a quoi bon une ouverture pour laisser voir un banal pont lambda ??au final, on voit un "truc" pas vraiment flatteur, caché par un pont pas franchement beau, un bric a brac de chiffres... Mouai..

Elle reste mignonne pour pas cher et c'est déjà pas mal Wink

_________________
Votre avis sur cette frederique constant Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Unknown
Membre Actif
Unknown


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Ile de France (77)
Date d'inscription : 21/01/2010

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 9 Mar - 19:29

Je trouve aussi que le trou n'apporte pas grand chose.
A mon goût les chiffres romains sont un peu trop gros.

Sinon globalement elle a quand même une belle allure.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre avis sur cette frederique constant Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette frederique constant   Votre avis sur cette frederique constant EmptyMar 16 Mar - 12:28

Unknown a écrit:
Je trouve aussi que le trou n'apporte pas grand chose.
A mon goût les chiffres romains sont un peu trop gros.

Sinon globalement elle a quand même une belle allure.

+1 entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette frederique constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis - frederique constant
» Votre avis sur la Frédérique Constant Heart Beat Date Carrée
» Cherche cette Frédérique Constant...
» Cette Frédérique Constant est simplement sublime
» Que pensez vous de cette Frederique Constant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: