FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La bonne idée ?

Aller en bas 
+13
nikolo
cisco
Soa
Emmanuel H
Rabbitblues
Jean Patrick
dilettante
J.B
thomasm
GMT
jaeger92
ricodelo
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée ?   La bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:02

Vous avez tous de bonnes idées, que rajouter de plus ???

Perso, je pense depuis longtemps à un truc qui réglerait pas mal de problèmes de clients et surtout d'AD: que faire lorsque l'AD se voit demander une montre et qu'il ne l'a pas en stock, et que la marque n'en confie pas en prêt ??

J'aimerais voir une solution qui permette au détaillant d'avoir absolument toute la gamme d'une marque, sous forme de montres postiches, que le client exposerait dans son magasin et sa vitrine, et quand il en vend une, il ne sort que la montre neuve, jamais touchée et encore moins portée, ce qui profite à tout le monde: pas d'exposition à la chaleur et à la lumière des spots d'une vitrine, pas d'essais de bracelets et donc montre nickel tip top.

Comment financer la production de ces montres postiches ? par 3 moyens.
1 baisse de la marge du détaillant
2 augmentation mesurée du prix de vente
3 rogner sur le budget marketing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

La bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée ?   La bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:30

C'est pas bête, mais essayer une montre avec un mécanisme factice qui ne fonctionnerai pas (sinon autant mettre une vrai) casse un peu pour ne pas dire beaucoup le plaisir de l'essayage (achat)
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

La bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée ?   La bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:42

Rabbitblues a écrit:

- Avoir une vraie approche rationnelle produit : j'entends par là distinguer le produit qui mérite un prix élevé et celui qui se base sur des composants et des technologies déjà epprouvées. Derrière cette idée, je vois un repositionnement des prix. Je ne suis absolument pas contre des prix élevés mais il faut que cela se justifie. Pour le "tout venant", une certaine baisse des prix est à envisager.
A 100% d'accord ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée ?   La bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:44

On est d'accord, Jean-Patrick, mais je cherche des solutions, parce que j'ai deux problèmes: je dois maintenir un stock au top de son état ( pas de rayures, etc...) et d'autre part, je ne peux pas avoir tous les modèles.

Si le client peut tout voir, il a plus de facilité à faire son choix que si je lui dis qu'il doit s'engager pour x millers d'euros sur une montre qu'il ne peut pas essayer ni voir.
Et quant à moi, que la montre factice soit rayée ou pas, ça n'a plus trop d'influence....
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

La bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée ?   La bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 16:06

Baisser les prix, non pas sur les produits actuels, par contre que les produits futurs soit situé dans la tranche 2000 à 5000, plutôt qu'au dessus.

Amha, on est bien plus nombreux dans ces budgets. Au dessus c'est de l'utopie pour 90% d'entre nous , et encore plus de la clientèle.

Je pense qu'un retour à la sobriété serait de mise pour pas mal de marque, en effet. Mais pas de la banalité pour autant, c'est là qu'est le point difficile à maitriser, sobre mais personnel.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

La bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée ?   La bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 19:39

nermal a écrit:

Oui - Il y a un concept à creuser là. Permettre d'essayer un modèle difficile à trouver ou non-distribué dans son pays, etc. L'AD restant alors ce qu'il est: le tiers de confiance et effectivement son rôle de conseil restant également préservé.
Mais le tout (envoi, retour si non acquisition, etc.) demandant une logistique assez lourde, et peut-être aussi une modification de la relation AD/Marque avec l'apparition comme en automobile d'agents à-côté des concessionnaires... pas évident...

c'était plus dans cet esprit là que je l'entendais.

Pour la deuxième partie: oui, ça demanderait une modification des la relation AD/Marque. Oui, ça demanderait un effort aux 2 parties.
Non, ça n'est jamais facile
Oui, ça porte un nom: manager le changement.

Généralement, ça prend son essort dans la difficulté, quand la nécessité se fait indispensable. Et une fois que c'est là, il ne reste que 2 positions à adopter:
soit on subit
soit on agit
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

La bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée ?   La bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 19:44

Boogie a écrit:
On est d'accord, Jean-Patrick, mais je cherche des solutions, parce que j'ai deux problèmes: je dois maintenir un stock au top de son état ( pas de rayures, etc...) et d'autre part, je ne peux pas avoir tous les modèles.

Si le client peut tout voir, il a plus de facilité à faire son choix que si je lui dis qu'il doit s'engager pour x millers d'euros sur une montre qu'il ne peut pas essayer ni voir.
Et quant à moi, que la montre factice soit rayée ou pas, ça n'a plus trop d'influence....

+1, et je rajouterai la souplesse de certaines marques, à prêter des modèles aux AD. J'ai eu le cas pour 2 montres que je voulait essayer. Le discours de l'AD était simple: si vous voulez l'essayer pour savoir si vous voulez l'acheter, il faut que vous l'achetiez What the fuck ?!?
Bin, pour le coup, quitte à prendre le risque, autant passer par internet....

Je précise, j'habite à Lille, et c'est un désert horloger (sujet déjà traité par ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

La bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée ?   La bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 22:35

ZEN a écrit:
Quelle serait selon vous la bonne idée à développer pour pousser les ventes d'une marque en ce moment ?
Se lancer dans la vente par Internet avec des sites super bien faits, mixant ce qui se fait de mieux et bien sûr illustrés avec de superbes photos qui donnent envie d'acheter (genre niveau Guy).

JB a écrit:
Financement il me parait effectivement primordial que les AD mettent en place avec l'aide des marques ou sans une vrai solution de financement avec des taux intéressant.
+1.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

La bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée ?   La bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 23:14

Seat nous à devancés !

Belle initiative je trouve même si il faut faire attention à l'association de son nom et de l'impact que cela peut avoir sur l'image de marque.


http://fr.cars.yahoo.com/28012009/321/seat-vous-met-l-heure-de-la-promo-0.html
Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Frankenwatch...
» Projet : Nouvel espace de Cotation des montres
» Bienvenue sur Forumamontres
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: