FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Guy Ellia répétition minutes

Aller en bas 
+15
voxduc25
nermal
matic
Renard
Thelemys
cisco
GMT
single_malt_fever
Hades7
michelro67
Penninck
J.B
PE
Did666
vince007
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 19:18

Bonjour,
voilà une belle montre. I love you
qu'en pensez vous?

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes GuyEllia-Face

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes IMAGE_352

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes IMAGE_358


vincent


Dernière édition par vince007 le Mer 28 Jan - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Invité
Invité




Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 19:23

que la photo en image de synthèse la rendait intrigante et que les photos "live" la rendent très bof et surtout énorme affraid

je passe et n'aurais de toutes façons pas eu les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 19:26

vince007 a écrit:
Nouvelle Guy Ellia répétition minutes IMAGE_352

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes IMAGE_358

C'est les mêmes ? on a l'impression d'une différence de taille de la boite.

C'est une trés belle pièce, je salue la prouesse Chinois
Mais n'étant pas fan de squellette et de format 16/9, je passe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 19:58

désolé pour les photos, prises à la volée... confiused
Elles ne rendent pas grace à la beauté de cette montre. Wink


dexter--> ce n'est pas une montre au format 16/9, c'est juste l'impression que l'on en a, principalement du au fait que la majeure partie de la boite est un bloc saphir. Elle est rectangulaire dans le sens 12h/6h. (43/52mm).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 20:08

sans moi.. Shit la largeur du bracelet affraid
après les goûts et les couleurs etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 21:06

Je la trouve sublime mais la taille me parait disproportionné malheuresement.

As tu d'autres photos, notemment prise au poignet en face avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Penninck
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 21:19

Bonsoir à toi,
très belle prouesse technique, mais on dirait une montre startrek.
Pour moi le plus beau c' est ce qui ne se voit pas. Montre pour les "nouveaux riches" style Russes, Chinois etc.....
Mais si tu aimes , c' est ton gout !

Bien à toi
Do
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 21:33

je suis imprésionné par la prouesse téchnique. C'est vrai qu'elle à l'air d'une "usine" mais demeure intéressante à mon sens....d'un point de vue horloger, je pense que c'est plus intéressant d'avoir une énorme montre bien remplie de mécanique que d'avoir un énorme boitier rempli de...pas grande chose
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 21:40

Bonsoir,

Même impression que Dexter... Les photos déçoivent comparativement à l'image de synthèse....
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 21:51

Hades7 a écrit:
Bonsoir,

Même impression que Dexter... Les photos déçoivent comparativement à l'image de synthèse....

+1

je n'aime pas les grosses montres, et celle ci est ENORME, et le bracelet Evil or Very Mad
A ce compte là, je préfères une horloge.
Sinon, sans poignet, elle n'est pas désagréable à l'oeil e techniquement elle a l'air au poil.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 21:57

je vais essayer de récupérer des photos type "presse". Car je vous assure que la montre est encore plus belle en vrai qu'en image...là, ce sont des images qui viennent de mon telephone portable.

du point de vue horloger, Calibre type "répétition minutes", 5 fuseaux horaires, indicateurs jour/nuit, réserve de marche, etc.

penninck, "en vrai", les pièces ne brillents pas autant, ce qui ne donne pas cet effet "startreck" Wink

je n'ai pas d'autres photos en vue de face 3H. mais elle est assez fine (pour un RPm). elle n'est pas plate, completement "convex", et ergonomique au niveau du fond de boite (favorisant la mise en place sur l'avant bras).

le bracelet est large pour avoir une bonne tenue, et, tres epais au niveau des "brancards" pour chuter directement sur le poignet, ce qui à l'avantage de permettre à la montre de tomber directement en place sur le poignet, le bracelet étant déjà vertical de chaque coté.

En vrai, on a l'impression que le calibre flotte dans la boite saphir, (merci le saphir Wink )

le challenge était aussi de trouver un ecrin à ce magnifique calibre, dans de trop nombreuses montres, les calibres sont cachés, et l'on ne voit souvent que par le fond de boite quelques éléments, souvent masqués par une masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 22:48

A voir car elle semble très intéressante cette petite, euh non, cette grande... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 22:50

une idée du prix quand même?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyMer 28 Jan - 23:02

Un tour de force, néanmoins je trouve que l'exploit de l'horlogerie c'est de rendre tout celà portable.

Une Tour de l'ïle chez Vacheron, ou l'Aeternitas Mega de Monsieur Müller sont aussi de formidables machines mais complètement importable, dommage.
Patek était déjà à la limite avec la Sky Moon.


Par contre Si la longueur et la largeur sont imposante, la finesse pour de telles complications, force le respect Chinois .

Une montre de toute façon exceptionnelle, merci de nous la présenter. thumleft


Question: toutes ces complications sont fonctionnelles?
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 0:42

Le bracelet et le boitiers ne sont pas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 3:06

Shocked dans les 500k€ !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 11:40

Rarement vu quelque chose d'aussi laid, je préfère encore mon astrolon hi hi hi, enfin bravo pour la prouesse technique mais vraiment importable.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 13:07

JB: effectivement c'est dans ces tarifs. 2 ans de devellopement, pas beaucoup de pièces, etc.

renard: pourquoi importable? s'il s'agit d'esthetique, et des gouts et des couleurs, peut etre, mais en terme d'ergonomie, je crois qu'il s'agit de la montre la plus "portable" qu'il m'ai été donné de porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 15:22

500 000 euros? ah oui....quand même....
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 15:33

Vous croyez quoi?
Une montre quasi unique (je pense pas que la production totale dépassera la dixaine d'exemplaire amha), des complications de très haute horlogerie non basées sur un calibre existant, forcément ca chiffre.

Une Répétition des Minutes "basique" (a prendre au 30 ème degré) basée sur un vieux mouvements, (sans conception particulière), ca va vite chercher dans les 100k€. Une RM de grande marque pareille.
Je sais combien facture Monsieur Voutilainen sa répétition décimale mais ca doit tourner très très haut. Et encore là c'est une répétition d'architecture classique (même si décimale).

Là si vous rajoutez une conception en interne et des complications en plus, ca va forcément faire des gros chiffres.

On a pas l'habitude de voire des pièces de ce type, c'est de l'ultra exceptionnel, chaque pièce étant comme un prototype.
Je serais super content d'en avoir d'autres photos.

Après je n'apprécie pas sa taille mais c'est bien qu'on puisse avoir des photos réelles de ce type d'engin.
Dans ce genre de très grande complication, beaucoup ont été montrés par des rendus issus d'ordinateurs, mais des photos réelles, il en a pas circulé des masses.

On peut se moquer, dire "c'est moche, je préfère ma Seiko", mais après faut pas s'étonner qu'on ne voit jamais rien d'exceptionnel ici.


Merci pour cette présentation, on aura le droit à d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 16:04

Un peu partagé sur ce coup :

j'adore les affichages originaux donc je suis servi.

Par contre je trouve cela chargé et un peu trop massif.

J'applaudis pour le travail effectué. C'est un boulot intéressant.

Concernant le prix je pense la même chose que Cisco, même si c'est inabordable pour bon nombre d'entre nous, ce prix se justifie au vu du travail de développement et des complications.

c'est par exemple à peu prêt le même prix qu'une grande sonnerie GG.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 16:08

Il me semble que la boîte est de type "coussin", ce qui ne diminue-pas la taille, mais rend généralement le port très confortable.

Ceci étant, promener 500.000 € au poignet... faut pas être cardiaque... je ne parle pas de vol. Je parle simplement d'un mélange de peur des rayures voire de casse ce qui me rendrait totalement maboul pas pour le coût des réparations (si je peux mettre 500.000 € dans l'engin, je dois pouvoir payer la casse) mais pour avoir abimé un remarquable travail d'hologerie !
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 17:34

cisco a écrit:


On peut se moquer, dire "c'est moche, je préfère ma Seiko", mais après faut pas s'étonner qu'on ne voit jamais rien d'exceptionnel ici.



+1 j'ai pour habitude de me taire s'agissant de ce genre de débat mais je constate, avec le temps et à ma grande décéption, que nous avons tendence à tourner en rond...élogier certains modèles "car il le faut" (sub, seiko, pam 111, speed) alors que ce sont finalement des produits très basiques en comparaison avec ce type de travail.

Les modèles susvisés sont certes d'une très bonne qualité et d'un grand intérêt mais je ne pense pas qu'il faille sa jetter dans des remarques simplistes dès que quelqu'un sort des sentier battus. D'autant plus qu'il s'agit souvent de bien plus qu'un simple emboitage de mouvement de base mais de tout un travail de recherché et développement sur le mouvement, les matières etc...

Soyons simples chers amis, mais pas simplistes...
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 19:35

Pour les autres photos, j'en aurai certainement d'autres, mais malheureusement, peut ou prou de photos "officielles", j'ai fais la demande.
A peine les pièces sont elles recues, qu'elles repartent... pas le temps de le shooter. Pleure 2
en ce qui concerne le type de dessin de la boite, je ne sais pas comment on pourrait l'appeler, quand je l'ai dessiné, je voulais une boite "contemporaine", "sharp", avec toutes les autres contraintes de "visibilité" du calibre, de transparence, tout en étant raisonnable en épaisseur, avec un parfait maintient au poignet, et en étant innovant dans la présentation des éléments constituants une montre.
Elle n'est que difficillement rayable, vu que c'est du saphir pour la majeure partie de la boite, et puis, c'est un peut etre un peu chargé au niveau de la meca c'est vrai, mais au moins, tu vois ce que tu portes, tu ne fais pas qu'entendres le marteau sonner, tu vois toutes les pièces bouger, cet ensemble d'engrenage qu'en tu actionnes la tirette d'armage (les brancards sont en titane sur cette version).
j'ai d'autres choses exceptionnelles à montrer... si ca interesse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes EmptyJeu 29 Jan - 20:12

Avoir l'esprit "trop" consensuel est un mal bien récurrent à notre époque
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Guy Ellia répétition minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte : la nouvelle répétition minutes de ZENITH
» Guy Ellia Zephyr répétition minute
» Montre Guy Ellia répétition minute / Tourbillon ZEPHYR
» Répétition Minutes
» Une Repetition Minutes abordable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: