FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Guy Ellia répétition minutes

Aller en bas 
+15
voxduc25
nermal
matic
Renard
Thelemys
cisco
GMT
single_malt_fever
Hades7
michelro67
Penninck
J.B
PE
Did666
vince007
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2006

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 0:12

Pour surprendre, elle surprend cette montre Chinois

J'aime pas trop les grandes dimensions pour une montre et le wristshot est éloquent sur sa présence au poignet.

Par contre pour le plaisir de découvrir d'autres créations nous sommes nombreux sur le forum a etre curieux
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 0:21

je peux aussi saluer le coté technique ,mais il bien prendre en compte que plus on prend un boitier gros plus il est " facile " d'y mettre tout ce qu'on veux ,il faut donc relativiser.

Perso je salue La 1735 de chez Blancpain qui fait tenir un Tourbillon ,une Répèt minute,une Rattrapante,un QP le tout en auto dans un 40 mm thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 0:33

le plombier a écrit:
je peux aussi saluer le coté technique ,mais il bien prendre en compte que plus on prend un boitier gros plus il est " facile " d'y mettre tout ce qu'on veux ,il faut donc relativiser.

Perso je salue La 1735 de chez Blancpain qui fait tenir un Tourbillon ,une Répèt minute,une Rattrapante,un QP le tout en auto dans un 40 mm thumleft

42 sur + de 14 d'épaisseur cher plombier. Chinois Wink quand à la montre du sujet....je préfère sourire de celui qui à supprimer le petit mot d'humeur que j'avais écrit.
si c'est chez guy Elia qu'a été faite cette mécanique ,je pense devenir prochainement l'empereur des Amériques. :king:il ne mette que le nom dessus,ils se servent chez C.Claret Parmigiani etc etc.

allez voir sur le site de monsieur Claret rubrique "CREATIONS"et pas sur celui de ceux qui commandites.

www.claret.ch
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 11:31

sissou, désolé, GE ne se sert pas chez machin ou intel, c'est un mouvement exclusif developpé pour Guy Ellia par Claret, selon nos demandes, le type de complication, la présentation du calibre, la disposition des éléments, etc. plus de 2 ans de developpement.
non Guy Ellia n'est pas un emboiteur Chinois , et il se "sert" de Claret et de FP. c'est tout, plus de parmigiani pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Invité
Invité




Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 12:14

vince007 a écrit:
sissou, désolé, GE ne se sert pas chez machin ou intel, c'est un mouvement exclusif developpé pour Guy Ellia par Claret, selon nos demandes, le type de complication, la présentation du calibre, la disposition des éléments, etc. plus de 2 ans de developpement.
non Guy Ellia n'est pas un emboiteur Chinois , et il se "sert" de Claret et de FP. c'est tout, plus de parmigiani pour le moment...

c'est toi le qui a develloper ce calibre?si c'est le cas tu a droit à tout mon respect et mon admiration, Incompréhensible Incompréhensible sinon que fait ta montre sur le site de C.Claret?

"se sert de C.Claret et journe" ça manque d'élégance et de respect envers vos fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 12:45

sissou a écrit:


"se sert de C.Claret et journe" ça manque d'élégance et de respect envers vos fournisseurs.

De Journe ? ou de Piguet ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 12:56

Bon le mouvement chez Claret, je salue le fait de le confier à une équipe compétente mais c'est bien de le signaler.

Je ne doute pas que la montre soit assez extraordinaire, mais une vidéo serait plus parlante notamment pour la répétition des minutes, je pense que la la magie opérerait. Ca doit être très impressionant Chinois

Je rétière la question qui fâche sur ce genre de Grandes Complications, tout est fonctionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 13:56

AMHA, c'est aussi gracieux que les bracelets électroniques gracieusement fournis par l'administration pénitentiaire. Je trouve ça dommage parce que le contenu a l'air de relever de la prouesse technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:01

cisco a écrit:
Bon le mouvement chez Claret, je salue le fait de le confier à une équipe compétente mais c'est bien de le signaler.

Je ne doute pas que la montre soit assez extraordinaire, mais une vidéo serait plus parlante notamment pour la répétition des minutes, je pense que la la magie opérerait. Ca doit être très impressionant Chinois

Je rétière la question qui fâche sur ce genre de Grandes Complications, tout est fonctionnel?

Claret n'est pas un guignol,c'est un des plus grands et ses mouvement sont un must.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:34

sissou a écrit:
le plombier a écrit:
je peux aussi saluer le coté technique ,mais il bien prendre en compte que plus on prend un boitier gros plus il est " facile " d'y mettre tout ce qu'on veux ,il faut donc relativiser.

Perso je salue La 1735 de chez Blancpain qui fait tenir un Tourbillon ,une Répèt minute,une Rattrapante,un QP le tout en auto dans un 40 mm thumleft

42 sur + de 14 d'épaisseur cher plombier. Chinois Wink quand à la montre du sujet....je préfère sourire de celui qui à supprimer le petit mot d'humeur que j'avais écrit.
si c'est chez guy Elia qu'a été faite cette mécanique ,je pense devenir prochainement l'empereur des Amériques. :king:il ne mette que le nom dessus,ils se servent chez C.Claret Parmigiani etc etc.

allez voir sur le site de monsieur Claret rubrique "CREATIONS"et pas sur celui de ceux qui commandites.

www.claret.ch

Comme quoi il ne faut pas toujours croire ce que l'on nous dit ,je tenais cette info (40mm) de quelqu'un de chez eux.
C'est encore toi qui as raison Chinois

Note même 42mm c'est pas excessif, bon pour l'épaisseur faut voir en vrai le rendu sur le poignet.
Enfin cela ne nouis concerne pas vraiment à 700 000 le bout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:39

vince007 a écrit:
en ce qui concerne le type de dessin de la boite, je ne sais pas comment on pourrait l'appeler, quand je l'ai dessiné, je voulais une boite "contemporaine", "sharp", avec toutes les autres contraintes de "visibilité" du calibre, de transparence, tout en étant raisonnable en épaisseur, avec un parfait maintient au poignet, et en étant innovant dans la présentation des éléments constituants une montre.

Tu as fait le dessin de l'engin ?
Je comprends très bien le désir de montrer ; pardon ; de permettre de voir le moteur, surtout avec pareille mécanique inside.
La taille ne me dérange pas spécialement non plus, je regrette de ne pas avoir de wristshot de meilleure qualité car il me semble que boîte/cornes/bracelet épousent très bien le poignet. La montre semble "faire corps" plus "qu'être posée", ce qui généralement augure d'un bon confort au porté.
A ce propos, un concept qui pourrait être innovant (sauf si il existe déjà) :
un cadran... comment dire...
- soit tiens un diaphragme d'appareil photo... disons à 12 lamelles (un rappel horloger) ouvert à bloc ==> la mécanique apparaît (lamelles cachées par la lunette et/ou formant un rehaut)
- fermé au taquet ==> ne reste que le passage des axes pour 2/3 aiguilles, le reste devenant un cadran en apparence normal

vince007 a écrit:
j'ai d'autres choses exceptionnelles à montrer... si ça intéresse.
Bien entendu que ça intéresse. Envoie.


Dernière édition par nermal le Ven 30 Jan - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:42

vince007 a écrit:
Pour les autres photos, j'en aurai certainement d'autres, mais malheureusement, peut ou prou de photos "officielles", j'ai fais la demande.
A peine les pièces sont elles recues, qu'elles repartent... pas le temps de le shooter. Pleure 2
en ce qui concerne le type de dessin de la boite, je ne sais pas comment on pourrait l'appeler, quand je l'ai dessiné, je voulais une boite "contemporaine", "sharp", avec toutes les autres contraintes de "visibilité" du calibre, de transparence, tout en étant raisonnable en épaisseur, avec un parfait maintient au poignet, et en étant innovant dans la présentation des éléments constituants une montre.
Elle n'est que difficillement rayable, vu que c'est du saphir pour la majeure partie de la boite, et puis, c'est un peut etre un peu chargé au niveau de la meca c'est vrai, mais au moins, tu vois ce que tu portes, tu ne fais pas qu'entendres le marteau sonner, tu vois toutes les pièces bouger, cet ensemble d'engrenage qu'en tu actionnes la tirette d'armage (les brancards sont en titane sur cette version).
j'ai d'autres choses exceptionnelles à montrer... si ca interesse Chinois

oui oui oui , montre les autres choses exeptionnelles Shocked Shocked Shocked
et surtout des explications qui vont bien avec pour les petit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:42

Énorme est illisible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:59

nermal a écrit:
- soit tiens un diaphragme d'appareil photo... disons à 12 lamelles (un rappel horloger) ouvert à bloc ==> la mécanique apparaît (lamelles cachées par la lunette et/ou formant un rehaut)
- fermé au taquet ==> ne reste que le passage des axes pour 2/3 aiguilles, le reste devenant un cadran en apparence normal

.

là de grisogono occhio utilise un diaphragme qui s'ouvre quand la sonnerie fonctionne.

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Rep310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 15:05

le plombier a écrit:


Note même 42mm c'est pas excessif, bon pour l'épaisseur faut voir en vrai le rendu sur le poignet.
Enfin cela ne nouis concerne pas vraiment à 700 000 le bout Mr. Green

en dehors de la considèration financière de la piece,je trouve cette montre plus que normale compte tenu de la technique embarquer,faire tenir: Tourbillon,QP complet,répétition des minutes,chronographe à rattrapante.

merçi monsieur Bivert pour cette piece que je n'ai jamais vu et que j'aurais aimer tenir entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 15:57

Entièrement d'accord avec Sissou, le Blancpin est protable ce qui est une véritable gageure.
De Grisogono, marque dont on ne parle jamais mais qui présente énormément de choses innovantes chaque année. thumleft (même si je n'aime pas là non plus le dessin)

Sinon pour la GE avec ce type de boitier, en moins imposant, la transparence c'est très sympa, et à part Cartier récemment, les mystèrieuse sont délaissées.

Pourquoi ne pas prendre un mouvement type Golden Bridge très fin, le planquer dans un coin et tenter des rouages saphirs pour faire une semi mystèrieuse, Claret l'a fait pour Ulysse Nardin, le résultat était trés impressionant.
Pour le tourbillon de Corum aussi, montre impressionante mais immense et au dessin peu réussi amha.

On peut aussi s'amuser à planquer des fixations de montages dans les bracelet, pour accentuer l'effet.
Ca me parait moins cher à réaliser que de sous traité une super méga complication et au moins ca se démarque.

Fait en 2:2
Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Ge110


Dernière édition par cisco le Ven 30 Jan - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:14

sissou a écrit:
nermal a écrit:
- soit tiens un diaphragme d'appareil photo... disons à 12 lamelles (un rappel horloger) ouvert à bloc ==> la mécanique apparaît (lamelles cachées par la lunette et/ou formant un rehaut)
- fermé au taquet ==> ne reste que le passage des axes pour 2/3 aiguilles, le reste devenant un cadran en apparence normal

.

là de grisogono occhio utilise un diaphragme qui s'ouvre quand la sonnerie fonctionne.

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Rep310

Merci pour l'info Sissou. Pile-poil l'idée... Dommage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Guy Ellia répétition minutes   Nouvelle Guy Ellia répétition minutes - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 21:31

oui, tout est fonctionnel, je n'ai toujours pas récupéré de plus belles photos. désolé.

une vidéo en synthèse: