FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première gousset

Aller en bas 
+7
Mosbilo
Theo
Arno
ZEN
BeN
fly back
remy#3
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

première gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première gousset   première gousset - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:19

Entièrement d'accord avec Pianiste.
En revanche, la montre de poche n'est pas "boudée". Les prix n'ont quasiment pas bougés (sauf pièces exceptionnelles). L'écart s'est creusé avec la forte demande en montre bracelet de marque.
De nos jours, 5000 euros dans une Rolex ou autre montre "m'as-tu vu" est fréquent. En revanche, 5000 euros dans une montre de poche... Là on peut avoir quelque chose qui "tient la route"! (et non fabriqué à des milliers d'exemplaires).
Après, chacun voit midi à sa porte...
Mais je trouve dommage (les rencontres organisées entre collectionneurs en sont un bon exemple, cf reportages photos) que des personnes mettent autant d'argent "dans le vent": les montres exposées sont toujours les mêmes et se ressemblent toutes pour moi (Rolex 55bidule et 62trucmuche... oh! t'as vu! j'ai le modèle avec le marquage rouge! whaouuuu!).
Les amateurs de montres de poche sont les seuls vraiment passionnés d'horlogerie. Lorsque la "nouvelle génération" (dont je fais partie) aura compris cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

première gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première gousset   première gousset - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:23

oui!

Heureusement qu'il y a fonte depuis des lustres !
80 % des boites sont des daubes faites sous modèle burettes à huile.

Pianiste, en autre, est l'un des rares à comprendre ce que peut être une montre, sous ses différents aspects techniques ou artistiques.
Bravo pour cette belle et rapide évolution .

J'en connais qui collectionne depuis des lustres, et malgré l'aisance financière, ou le choix d'achat toujours possible, n'ont jamais su dépasser le stade de l'Elgin ou le landeron...ceci dit il en faut, tout autant que des collectionneurs de portes clés, sauf qu'en horlogerie, au bout de 30 montres identiques ou presque, il devrait y avoir un sentiment de frustration...

Finalement rien de plus , mais seul sur le coup ( sans clavier), et certainement pas sur les lieux cités d'approvisionnement:

première gousset - Page 2 Dscn9511
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

première gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première gousset   première gousset - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:20

Merci fly back, reparatheure et quelques autres encore, c'est grâce à des passionnés comme vous que j'ai eu cette envie de progresser, et je suis loin d'être déçu thumleft
C'est là qu'on voit tout l'intérêt d'un forum horloger tel que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
première gousset
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première restauration d'une montre à gousset
» Ma première montre à gousset !
» Ma première gousset Oméga
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: