FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot Malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olsog
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2005

poljot - Poljot Malade Empty
MessageSujet: Poljot Malade   poljot - Poljot Malade Empty24/2/2006, 2:00 pm

Hello,

J'ai acheté il y a quelques temps une fort jolie (à mon gout) poljot strela (réplique).
Mais oh malheur, le chrono reste bloqué de temps en temps avec l'aiguille des secondes scotchées sur 55s.
Confused

Un petit secouage et hop, ca repart ...
D'après vous, à quoi cela peut-il être du ?

C'est grave docteur What the fuck ?!?

poljot - Poljot Malade For17ws

poljot - Poljot Malade For25ap
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

poljot - Poljot Malade Empty
MessageSujet: diagnostic aléatoire   poljot - Poljot Malade Empty24/2/2006, 2:31 pm

Si ta trotteuse centrale bloque à 55 secs , il y a fort à parier que tu as un probléme à ton compteur des minutes .

Car , sur ta roue de seconde il y a un petit doigt qui entraine à chaque tour le mobile des minutes . Cette action se déroule , effectivement , dans une fourchette comprise entre 50 et 58 secs . En cas de résistance , elle s'arrete inévitablement !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

poljot - Poljot Malade Empty
MessageSujet: Re: Poljot Malade   poljot - Poljot Malade Empty24/2/2006, 3:01 pm

Faut etre plus clair :
1. C'est l'aiguille des secondes permanentes
ou
2. L'aiguille de la trotteuse du chrono qui bloque à 55 ???
Dans le premier cas, il peut tt betement s'agir d'un mauvais positionnement de l'aiguille elle meme.
Dans le second cas, il s'agit, trés certainement de reprendre le réglage de l'excentrique qui agit sur la pression de l'embrayage monté, ou du balladeur.
L'un comme l'autre, c'est une histoire de qqs minutes, mais à eviter de s'aventurer ( surtout avec les excentriques, qui ont en commun les memes principes que les humains : imprévisibles !!! ).
Aprés, faut faire appel à un marabout.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
olsog
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2005

poljot - Poljot Malade Empty
MessageSujet: Re: diagnostic aléatoire   poljot - Poljot Malade Empty24/2/2006, 3:24 pm

loupe à l'oeil a écrit:
Si ta trotteuse centrale bloque à 55 secs , il y a fort à parier que tu as un probléme à ton compteur des minutes .

Car , sur ta roue de seconde il y a un petit doigt qui entraine à chaque tour le mobile des minutes . Cette action se déroule , effectivement , dans une fourchette comprise entre 50 et 58 secs . En cas de résistance , elle s'arrete inévitablement !


Merci pour l'info, je vais tenter de prendre une loupe et de localiser le mobile des minutes pour voir le désastre.
et après j'irai envoyer la bestiole chez le boucher, heu pardon, l'horloger du coin
Revenir en haut Aller en bas
olsog
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2005

poljot - Poljot Malade Empty
MessageSujet: Re: Poljot Malade   poljot - Poljot Malade Empty24/2/2006, 3:26 pm

Arno a écrit:
Faut etre plus clair :
1. C'est l'aiguille des secondes permanentes
ou
2. L'aiguille de la trotteuse du chrono qui bloque à 55 ???Dans le premier cas, il peut tt betement s'agir d'un mauvais positionnement de l'aiguille elle meme.
Dans le second cas, il s'agit, trés certainement de reprendre le réglage de l'excentrique qui agit sur la pression de l'embrayage monté, ou du balladeur.
L'un comme l'autre, c'est une histoire de qqs minutes, mais à eviter de s'aventurer ( surtout avec les excentriques, qui ont en commun les memes principes que les humains : imprévisibles !!! ).
Aprés, faut faire appel à un marabout.

C'est bien l'aiguille de la trotteuse du chrono. Quant au réglage de l'excentrique qui agit sur la pression de l'embrayage monté, heu bon, la on atteint mes limites en horlogerie (proche du zéro absolu) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
louisch
Nouveau
louisch


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

poljot - Poljot Malade Empty
MessageSujet: Re: Poljot Malade   poljot - Poljot Malade Empty8/4/2008, 10:59 am

J'ai exactement le même problème sur une Poljot Aviator. Le chrono (et tout le reste) se bloque après 55 seconde environ (l'aiguille de la trotteuse du chrono).

En plus la tige qui tient le bracelet sur la montre s'est cassé.

Je l'ai acheté il y a 3-4 ans chez Julian de poljot24.de elle n'est donc plus garantie

Louis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castoldi.net
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

poljot - Poljot Malade Empty
MessageSujet: Re: Poljot Malade   poljot - Poljot Malade Empty8/4/2008, 11:04 am

moi j'ai le même genre de problemes. remise à zéro du chrono qui n'allait plus. puis ca a dégénéré. la troteuse du chrono s'arretait de manière aléatoire, bloquant en même temps la petite seconde. et maintenant c'est carrément la montre qui ne tourne plus. Elle n'a que quelques moi et je n'arrive pas a faire marcher la garantie. (envoies de mail au vendeur sans réponse) Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot Malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je malade ???
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» Ma B1 est malade [edit : et guérie]
» Etude statistique de ma collection
» Poljot VS Poljot international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: