FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G

Aller en bas 
+11
J.B
Cogérino
WatchAddicted
PANPAN
Pierro78
Code NK
Ratkiller
le plombier
libero
nicowatch
webvan
15 participants
AuteurMessage
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2008

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 2:51 am

J'allais poster dans le topic d'origine Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme mais je vois qu'il est locké, je ne sais pas pourquoi ? J'ai également pris une photo, de loin et elle est moins belle, la voici :

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G P1070916s


Et bien j'ai moi-même franchi le pas de cette porte ce jour et franchement j'ai été très agréablement surpris, accueil très sympathique même s'ils ont rapidement dû voir que je n'allais pas acheter aujourd'hui. En fait j'avais appelé ce matin pour connaître le prix catalogue de la Nautilus 5711G et savoir si d'autres bracelets étaient possibles que le noir et ils me disent, "on vient justement de recevoir les trois modèles de nautilus 5711G, 5711J et 5711R ce matin !". "Parfait..Je passe !", "Je vous la mets de côté...".

Arrivée à la boutique, accueil sympathique, pas de café toutefois contrairement à un autre client visiblement habitué de la la maison. Il va chercher les trois 5711, me les présente, nous devisons, il me parle des nouveaux bracelets "synthétiques" fournis en plus des bracelets cuir avec les 5711, tiens je ne connaissais pas, il va les chercher...puis me dit qu'ils en reçoivent tous les trois mois et que les prix vont augmenter après Bâle, mais sans pression particulière. Je lui dis alors que je devrai peut-être en acheter une d'occasion, pas de problème, tout possesseur de Patek est un client à part entière, sur ce il me donne des conseils (avoir le certificat, véifier les numéros, etc...). Puis il va me chercher des catalogues, et nous nous disons au revoir.

Vous l'aurez compris, j'ai été très séduit par cet accueil, il y a, comment dire, "un petit je ne sais quoi" et ça m'a conforté dans mon choix de m'offrir une Patek pour mes 40 ans...et plus particulièrement une 5711G (voir ci-dessous). Une somme conséquente, mais comme ça fait 10 ans que je rêve d'une Nautilus et que je ne compte pas acheter de nouvelle montre avant 10 ans, je "rationalise". D'autant que la période actuelle a permis de faire baisser les prix de l'occasion.

J'étais parti pour la tout acier 5711/1A au départ, mais d'une part elle est introuvable, quand on la trouve elle est au même prix, et vu le montant autant avoir une montre en métal précieux, non ?

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G 5711Gs


Dernière édition par webvan le Sam 07 Fév 2009, 3:35 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2008

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 2:57 am

elle est effectivement magnigfique I love you
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 19/03/2008

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:03 am

Patek a l'image (plus qu'une image d'ailleurs) de maison d'élégance, de raffinement, de prestige.
La cohérence veut que son personnel soit à l'image de la maison.

De toute manière, j'imagine mal des "touristes" rentrer sans avoir déjà un minimum de culture horlogère.
Nous ne sommes pas chez Rolex.

En tout cas, tes 40 ans te laisseront un souvenir encore plus vivace avec cette promise au poignet.

Félicitations anticipées ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:06 am

Une bien belle montre que voila , je ne suis pas expert ,tu l'as choisis en acier ou or blanc ?


En tout cas c'est le genre de montre qui va faire des émules sur le forum. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:11 am

Espérons que le grand chef à plumes acceptera ta candidature à l'achat d'une Patek Philippe, pour tes quarante ans.

C'est tout le mal que je te souhaite.

Un choix intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2008

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:17 am

Merci, oui la 5711G c'est le modèle Or Gris, plus "satiné/bronze" que la Nautilus "Or Blanc" d'origine d'ailleurs.

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'en l'espace de trois mois, à force de lire des choses ici et ailleurs sur les montres et la Nautilus en particulier j'ai acquis une certaine "culture horlogère" qui m'a permis de soutenir la conversation ;-)

C'est visiblement plus qu'une "boutique" PP Place Vendôme, plus un "showroom" et un lieu de réception des clients anciens et futurs je pense. D'ailleurs il m'a dit que la plupart de leurs visiteurs avaient des montres achetées à l'étanger, aux US et en Asie, où il y a beaucoup plus de magasins/ADs, 300 rien que pour les US ! A comparer aux 2 pour la France affraid

Dommage qu'il n'y ait pas de section "Patek" dans les forums ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:18 am

Félicitation, une montre magnifique à la fois très élégante avec une identité tres forte. Je trouve que c'est un bon choix pour marquer l'étape d'une vie.

Bon ça fait un peu excuse numéro deux après le fameux, "on a qu'une vie" Very Happy


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:19 am

Stern ne pratique cela que pour les grandes complications il me semble.
Mais je ne cautionne pas ce genre de pratique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:22 am

webvan a écrit:
Merci, oui la 5711G c'est le modèle Or Gris, plus "satiné/bronze" que la Nautilus "Or Blanc" d'origine d'ailleurs.

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'en l'espace de trois mois, à force de lire des choses ici et ailleurs sur les montres et la Nautilus en particulier j'ai acquis une certaine "culture horlogère" qui m'a permis de soutenir la conversation ;-)

C'est visiblement plus qu'une "boutique" PP Place Vendôme, plus un "showroom" et un lieu de réception des clients anciens et futurs je pense. D'ailleurs il m'a dit que la plupart de leurs visiteurs avaient des montres achetées à l'étanger, aux US et en Asie, où il y a beaucoup plus de magasins/ADs, 300 rien que pour les US ! A comparer aux 2 pour la France affraid

Dommage qu'il n'y ait pas de section "Patek" dans les forums ;-)

Attend que Simplicity revienne il pourra t'en causer ,lui qui possède une Nautilus RDM et un chrono 5070 or rose

Pépéguy si jamais tu nous lis Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Xyxwave_ je te salue


Dernière édition par le plombier le Sam 07 Fév 2009, 3:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:23 am

J'ai eu la chance de me faire présenter une série de Patek Phillipe à hautes complications pour commandes spéciales, et chez Patek on a bien pris le temps de tout m'expliquer, en tout simplicité et sans grosse tête alors que mon interlocuteur savait pertinement que jamais je n'aurai les moyens de me payer le plus abordable des modèles présentés...
thumleft
Pour ce qui est de la selection des clients c'est uniquement pour les grosses complications, à mon avis il devait en avoir marre de se faire acheter une montre pour voir 2 mois plus tard dans une vente aux enchère un gars se faire du gras sur son dos... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:27 am

Quitte à choisir une Nautilus...
Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G 62062310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:28 am

Choisir Patek c'est la meilleure des idées la game est pléthorique, et trouver son bonheur est aisé.
j'ai porté la 3800 plus au catalogue dont le prix est plutot doux 6000/8000, elle est d'un confort remarquable, une patek acier c'est pas fréquent.
la petite histoire de la nautilus :

http://www.montres-de-luxe.com/La-Nautilus-Patek-Philippe-30-ans-et-toujours-aussi-moderne-et-seduisante-_a516.html
la mienne pour te faire patienter ou plutot t'encourager Smile
Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G 13848512
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:57 am

Jeff, ta PP 5396R-001 est tout simplement sublime !!! I love you

(si je ne me trompe pas de référence Incompréhensible )

Un jour peut-être...
(déjà demain, je vais aller faire un tour place Vendôme faire le tour des horlogers pour ma toute prochaine CHI Smile )

Sinon, très bon choix que la Nautilus Chinois

PS : jeff, où as-tu trouvé une 3800 à 6000€ ? affraid


ToM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 12:23 pm

WatchAddicted a écrit:

PS : jeff, où as-tu trouvé une 3800 à 6000€ ? affraid
ToM.
je n'ai pas cherché mais je pense que ça doit pouvoir ce dégoter avec un peu de patience le cash au bout des doigts et quelques connaissances.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 1:08 pm

Je dois avouer que la gamme Patek Philippe n'est pas vraiment ma tasse de thé, en générale. Mais si il y a bien un modèle que je trouve superbe, c'est bien la Nautilus 5711, donc la version 3 aiguilles en or.

L'or blanc et l'or rose, avec leurs bracelets cuirs sont vraiment des montres de toute beauté. Au delà du boitier, dont je préfère la finition et le rendu en version or, les cadrans gris, crème ou chocolat qui vont avec sont vraiment superbes.

Après, il est vrai que ce n'est plus le même budget, mais si tu peux te le permettre pour tes 40 ans, fonce pour une 5711, mais ce n'est que mon simple avis.

En tous cas, bon courage à toi dans ta recherche. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 1:40 pm

PP m'a très souvent laissé indifférent également mais la... cette montre à hanté ma nuit !!! Mr. Green

Soit mes goûts évolue au fil du temps, ce qui peut expliquer ce nouveau CHI... soit... mystère !

En tout cas je ne remercie pas webvan car un CHI de ce prix la... ce n'était pas prévu du tout !

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G 1234016961_Patek-nautilus-
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 2:43 pm

jef33 a écrit:
la mienne pour te faire patienter ou plutot t'encourager Smile
Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G 13848512

Un jour si je devais acheter une PP serait celle-ci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:06 pm

La Nautilus est belle, et cette 5711 G a encore plus de charme, beaucoup de reflets différents. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptySam 07 Fév 2009, 3:22 pm

cette version WG est très classe...

en plus le cadran est gris, que je préfère au bleu de la version acier

très bon choix, le croco lui donne un look très classe et moins massif que le bracelet acier AMHA

olivier
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2008

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptyDim 08 Fév 2009, 6:15 am

Merci pour vos "encouragements", pas facile de lâcher une telle somme sur une montre, mais on ne vit qu'une fois !

@J.B - désolé de t'avoir causé une nuit "hantée", et merci pour le montage photo...dire que j'ai eu ces trois montres sous le nez hier et que j'ai pu les manipuler à loisir !

Les versions Or Jaune et Or Rose sont belles, surtout la Or Rose quand même plus difficiles à porter à mon avis, il y a une telle "épaisseur" de métal dans le cadran !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G   Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G EmptyJeu 19 Mar 2009, 2:40 am

Trouvé ce topic avec recherche sur 5711G, pas beaucoup de messages sur les Nautilus !

Pour ceux qui veulent voir la 5711G de près elle est actuellement chez Wempe, belle montre, même en vitrine ! Malheureusement l'étiquette était retournée donc pas vu le prix...
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme
» Les micro-rotors / rotors classiques
» un après-midi place vendôme, et je ne sais plus ou j'en suis...
» Retour de visite Place Vendôme
» Petite visite à Place Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: