FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !

Aller en bas 
+5
biboul
jean-michel
mickey
Dynamo
ZEN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 15:07

Voila le genre de discussion inutile qui m'a éloigné de certains forum...

Mickey, si tu ne veux pas d'Omega, personne ne t'oblige à en acheter.
Formidable non ?

Si Omega refabrique un jour ses propres mouvements, il y a fort à parier que les prix ne seront plus accessibles à la plupart d'entre nous.
Si c'est pour regarder des jolies montres de manufacture dans une vitrine, trés peu pour moi.

J'ai toujours préféré Donald, va savoir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 15:14

jef06 a écrit:
Voila le genre de discussion inutile qui m'a éloigné de certains forum...

Mickey, si tu ne veux pas d'Omega, personne ne t'oblige à en acheter.
Formidable non ?

Si Omega refabrique un jour ses propres mouvements, il y a fort à parier que les prix ne seront plus accessibles à la plupart d'entre nous.
Si c'est pour regarder des jolies montres de manufacture dans une vitrine, trés peu pour moi.

J'ai toujours préféré Donald, va savoir...

A+
ce n est pas que je n aime pas omega que du contraire j aime fort bien surtout les speed et la planet océan orange comme la tienne,ce que je veux dire c est qu il faut apelé un chat un chat et je pensais jusqu il y a +-3heures qu omega fesait des mouvement(notament celui de la speed moon et le modele coaxial) c est tout de la est parti toute l histoire maintenant il est vrai que pour le meme prix je préfere une montre de manufacture d occasion qu une omega neuve mais d ici 2 ans j aurais probablement une ou 2 omega a ma collection et je préfererais une speedmoon a 3500€ manufacturé qu une a 2250€ qui ne l est pas ce qui n a encore rien avoir avec la qualité,je préfere meme avoir un modele moins beau et ou moin bon mais manufacturé voila mon explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 15:36

mickey a écrit:
je préfere meme avoir un modele moins beau et ou moin bon mais manufacturé voila mon explication

Ben les amis, on est tombé sur un véritable amoureux de l'horlogerie, un vrai, un pur, un qui va nous faire baver d'envie. Rolling Eyes

Parceque de la montre de manufacture moins belle et moins bonne (aka moins fiable, moins précise, moins régulière, moins fonctionnelle...) que de la "pas manufacture de pour de bon pour de vrai avec des marmottes qui peignent à la papatte les inserts de lunette et les cadrans, et des lutins qui collent avec leurs mimines des feuilles d'or sur les ponts de chrono", il y en a une charreté (une chèreté aussi d'ailleurs).

Alors Mickey, passe devant, on te suit... Guide-nous sur le sentier de la lumière ! Avec ton raisonnement, ce n'est plus de la manufacture, c'est du doigt direct.

Zou...

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 15:40

mnementh a écrit:


Zou...

Autre chose ?

cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé a la lecture d'un post !!! Laughing Laughing Laughing

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 15:56

je préfere que ca tourne a la rigolade qu a ce tirer l un sur l autre,oui je suis un amoureux de la manufacture et des autres aussi mais j aime bien quand c est clair et pourtant c est de plus en plus flou mais bon mon reve c est d avoir:
zenith el primero(ca je vais finir par l avoir)
girard perregaux(d ici 6 mois ca devrait arriver)
jaeger lecoultre reverso(dans moin d un an)
patek(a mon avis quand les poules onrons des dents)
iwc portugaise dans 2 ans
un ou 2 omega bientot
et des vintages a l occasion
allez tchouzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 16:22

ZEN a écrit:
Je suis d'accord mais à ce compte là les Chinois font des très très bon aciers et de très belles boites. Au fait, où sont fabriquées les boites des Sinn ?


Selon les périodes chez Fricker (il y a aussi timefactors,jacque etoile, ect...) et Damasko..et d'autre entreprises allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 16:42

mnementh a écrit:
mickey a écrit:
je préfere meme avoir un modele moins beau et ou moin bon mais manufacturé voila mon explication

Ben les amis, on est tombé sur un véritable amoureux de l'horlogerie, un vrai, un pur, un qui va nous faire baver d'envie. Rolling Eyes

Parceque de la montre de manufacture moins belle et moins bonne (aka moins fiable, moins précise, moins régulière, moins fonctionnelle...) que de la "pas manufacture de pour de bon pour de vrai avec des marmottes qui peignent à la papatte les inserts de lunette et les cadrans, et des lutins qui collent avec leurs mimines des feuilles d'or sur les ponts de chrono", il y en a une charreté (une chèreté aussi d'ailleurs).

Alors Mickey, passe devant, on te suit... Guide-nous sur le sentier de la lumière ! Avec ton raisonnement, ce n'est plus de la manufacture, c'est du doigt direct.

Zou...

Autre chose ?

Mickey, n'achetes que des seiko, d'après tes critères, c'est la seule vraie manufacture. Ce sont les seuls qui peuvent tout faire, tous les autres doivent se fournir d'au moins quelque chose à l'extérieur (et cet extérieur est à 99,99% une filiale de swatch group que tu ne considères pas comme manufacture)).

Tu as de la chance, tu vas faire des économies, pour le prix d'une omega tu as dix seiko.

Je fais comme mnemmeth, montre nous le chemin, pendant ce temps là, on va aller boire un coup en parlant de la manufacture qu'est omega et de ses grandes qualités, et surtout, qu'ils ne changent rien !
Personne en dehors de toi veut une speed à 3500 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 16:48

Boups ! Je viens de lire tout d'un coup...Je n'avais pas imaginé un tel déchaînement ....

Mon propos visait simplement à préciser que dans les semaines qui viennent la communication des marques (en tous les acs de certaines) va porter sur le retour "au bon vieux temps" et à la notion de manufcature.

On va voir je le répéte des calibres assez exceptionnels de la part de marques qui veulent montrer tant leur indépendance à l'égard des Swatch group qui reste en quasi monopole sur certains composants que vis à vis des autres marques et groupes en offrant un calibre nouveau ( vraiment nouveau) et techniquement performant.

Dans mon post qui ne se voulait surtout pas remettant sur le tapis "qui est ou non manufacture" , je visais à souligner qu'Omega était un cas à part. Mnementh et Jean-Michel ont bien cerné cette question car l'histoire démontre que c'est par un jeu de chaises musicales d'actionnaires et de séparation de capitaux que la marque et ses arrières cuisines de Lémania et ETA et maintenant Piguet répondent à d'autres raisons sociales.

On ne peut certainement pas comparer Omega à certains rhabilleurs au vu de ce que la marque fait pour modifier ses calibres. Sur ce coup Mickey tu te trompes lourdement. Et qu'on ne dise pas que c'est parce qu'on aime Omega ici plus qu'ailleurs, c'est simplement une vérité historique, technique et une actualité démontrable...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 17:05

Bonsoir

Dommage effectivement que Mickey soit venu avec Paul car Paul et Mickey ont alourdi cette question.
Pour être plus sérieux, je partage l'avis de Jef06 des mouvement propres à Omega et fait par Omega feraient remonter le prix des montres et reléveraient d'un repositionnement de la marque sans garantie d'une meilleure qualité.

Je ne citerai pas de marques mais dans les calibres dit de manufcature certains contemporains ne sont pas réputés chez les horlogers pour leurs prouesses.

Pour ce qui est du coaxial, il est probable que l'argument soit surtout commercial, la précision des montres ne semble pas améliorée mais la technique est sur le papier intéressante.

Swatch Group avait dans un communiqué commun avec Patek Philippe fait savoir que de nouvelles techniques allaient voir le jour.

Je constate tout de même une chose au final . Omega n'a jamais renoncé à faire de belles montres. La Planet Ocean est dans la tradition Omega à 100% et la marque a retrouvé l'esprit qui l'animait il y a 25 ou 30 ans de concurrencer Rolex. Cette concurrence est saine et profite aux amateurs, c'est ça aussi l'esprit manufcature.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tiktakowsky
Nouveau
Tiktakowsky


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2005

Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !   Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 17:34

bonsoir à tous !

Le parallèle qui a été fait avec l'automobile peut nous faire aboutir à la même conclusion.

A savoir, les fusions, les acquisitions, les renaissances de marques disparues et les économies d'échelle réalisées par la mise en place de banques d'organes, aboutissent aux même conclusions que dans le domaine automobile.

La conception a pris le pas sur la réalisation.

Apres tout, qui se soucie de la marque de pistons qui équipent les Ferrari, ou d'où viennent les soupapes de la Renault F1.

En définitive, seul le résultat final importe, et qu'il soit conforme à ce que l'on attend.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vraie notion de manufacture
» Juste un détail sur la notion de manufacture
» Retour au sources
» Retour aux sources...
» Manufactures : Le retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: