FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achetée ce matin (El Primero inside)

Aller en bas 
+20
Poissounet76
cedriclekine
l'ébat de coin
Bourgeois
Yann44
benmarie
aldup-l°horloger
Thomas.C
toutatis
Phil10
le plombier
J.B
WatchAddicted
lor_ent
RC
Emmanuel H
jaeger92
alain2701
Certifan
David123
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:26

l'ébat de coin a écrit:
J'aime bien la couleur du cadran ... On dirait de la crème de marrons .
Dommage qu'ils ne la fassent plus ( pas la crème , la montre ... ) .

- Ils la font encore, et la patronne de la boutique m'avait fait venir la nouvelle mouture cadran chocolat (même que je lui avait dit que je voulais l'ancienne), m'enfin, elle l'a fait venir à défaut de pouvoir disposer d'un ancien modèle sur le moment, et franchement... ben non, je lui ai dit qu'il me fallait l'ancien modèle.

Donc pour expliquer, l'ancien modèle c'est un cadran lisse, sobre et pas compliqué. La nouvelle mouture c'est pas lisse, il y a soit du guillochage (pas franchement terrible sur ces fonds colorés), soit des cercles dessinés dans le cadran. En plus, ils y ajoutent le tachymètre, ce qui fait que les index ne se retrouvent plus en bordure de cadran, mais plus à l'intérieur pour faire place au tachy sur la circonférence (de mon point de vue, tachy = inutile sur une montre de ce style, et ça encombre. D'autre part, sur l'ancien cadran, on voit la réserve de marche avec son sourire argenté, tandis que sur la nouvelle mouture, la réserve de marche est dessinée dans la teinte du cadran, donc si on y ajoute le guillochage ou les cerles de la même couleur... ça se fond dans la masse...

M'enfin, vous comprendrez mieux en comparant les photos (source Zenith), pas trouvé de photos de la nouvelle version sur fond chocolat, mais elle existe, il vous faudra faire preuve d'un peu d'imagination :

Ancienne version (celle que j'ai acheté) :
Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Zenithchronoopenmodifcl6
Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 W470

Nouvelle mouture 2009 :
Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Zen9sk0
Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 W329
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:31

Bon, là je me rends compte qu'en regardant sur photo avec l'agrandissement, on peut penser que le cadran lisse est un peu ...vide. Mais c'est trompeur, la montre en réalité est bien plus petite que les photos (vous vous en doutiez j'imagine), et par rapport à sa taille réelle et à l'échelle au poignet, c'est nickel. Le tachymètre derrière les index j'ai déjà de la peine à imaginer en regardant ma montre, mais ensuite, toutes ces petites complications (guillochages et cerles), ben faut vraiment regarder de très prêt pour que ça apporte quelque chose.

ça, bien entendu, c'est mon avis, peut-être que certains préfèrent le nouveau modèle, et j'espère pour Zenith que ça soit le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:45

Félicitations thumleft. Une très belle pièce assurément et ce cadran lui confère une originalité certaine.

J'ai eu un chrono Zenith EL Primero Open XXT et j'ai regretté par la suite car je l'aurais préféré en 40 mm plutôt qu'en 45.

Par contre le modèle que tu nommes "nouvelle mouture 2009" est un modèle qui existe depuis des années, c'est d'ailleurs le modèle que je possédais.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:37

Poissounet76 a écrit:
Félicitations thumleft. Une très belle pièce assurément et ce cadran lui confère une originalité certaine.

J'ai eu un chrono Zenith EL Primero Open XXT et j'ai regretté par la suite car je l'aurais préféré en 40 mm plutôt qu'en 45.

Par contre le modèle que tu nommes "nouvelle mouture 2009" est un modèle qui existe depuis des années, c'est d'ailleurs le modèle que je possédais.

Ah bon... donc c'est pas une nouvelle mouture, mais c'est la version qu'ils continuent de produire, même en cadran brun, et ils ont laissé tombé la formule "cadran lisse" sans tachy.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:48

Bravo pour la montre et bravo pour vos 15 ans de mariage bravohap

Cette Chronomaster est vraiment très classe thumleft

Bon courage pour l'attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:20

Merci.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis la suite des photos dans le forum Zenith approprié https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/chronomaster-open-achete-hier-retour-a-la-bijouterie-demain-jusqu-en-avril-t50945.htm#676571

Les photos sont prises avec l'APN et non plus avec le portable, c'est un peu meilleur qu'ici mais bon, c'est pas du matériel pro, alors soyez indulgents.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:24

Superbe chronomaster! Ma préférée chez Zenith!
Félicitations! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:28

Pour ma part, j'ai arrêté de fumer pendant 1 an et demi pour me payer un Chronomaster phase de lune acier (410Z) il y a de ça 5/6 ans... et j'ai repris la cigarette quasiment de suite après mon achat (je me suis fait effectivement traiter de tous les noms...) !!!
Depuis, j'ai re-arrêté il y a 3 ans et ça paraît être la bonne...
Bon courage... et bravo : elle est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:03

Elle est splendide et surtout bravo pour vos 15 ans bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achetée ce matin (El Primero inside)   Achetée ce matin (El Primero inside) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:47

David123 a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Félicitations thumleft. Une très belle pièce assurément et ce cadran lui confère une originalité certaine.

J'ai eu un chrono Zenith EL Primero Open XXT et j'ai regretté par la suite car je l'aurais préféré en 40 mm plutôt qu'en 45.

Par contre le modèle que tu nommes "nouvelle mouture 2009" est un modèle qui existe depuis des années, c'est d'ailleurs le modèle que je possédais.

Ah bon... donc c'est pas une nouvelle mouture, mais c'est la version qu'ils continuent de produire, même en cadran brun, et ils ont laissé tombé la formule "cadran lisse" sans tachy.

Oui tout à fait, le modèle cadran guilloché noir est le grand classique de la gamme et il existe depuis plusieurs années donc je suppose qu'il sera toujours produit dans les années à venir.... (on avait aussi 2 nuances de gris il me semble en cadran guilloché et brun comme tu le précises).
Revenir en haut Aller en bas
 
Achetée ce matin (El Primero inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reçu ce matin... (JLC inside)
» Chine de ce matin (NO IWC INSIDE)
» Ce matin j'ai reçu ça (speedmaster inside)
» Ce matin, j'attendais le facteur (Stowa inside)
» 8H ce matin à la poste, 9H à mon poignet (Breguet(s) inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: